Sujet Choix d'expandeur, vos avis

Sujet de la discussion Choix d'expandeur, vos avis

Salut à tous,

Je souhaite m'acheter un expandeur, je suis allé samedi en magazin pour essayer tout ca.
J'ai donc testé le slim phatty, le nord rack 2x et le prophet 08. Malheureusement je n'ai pas essayé le Virus Ti2.
Ce que j'ai préféré c'est le prophet 08, pour son grain et l'énorme possibilité de modulation.
J'ai trouvé le nord rack 2x, vraiment plus froid et moins profond. Le seul + que je lui ai trouvé est le FM.
Difficile de comparer les 2 au slim phatty. Mais j'ai bien aimé son grain est la simplicité des réglagles et modulations.

Mon 1er choix: est donc le prophet 08.

Le second choix: serait d'acheter le rack 2x et le slim phatty. 2 synthé, la possibilité de les mettre en chain. Apporter plus de grain et de profondeur au rack 2x avec le slim phatty... Quelqu'un a déjà essayé ? Est ce qu'on peut mettre le 2x en chain avec le slim phatty dans les 2 sens ?

Et dernière option, à réfléchir parce que l'on dépasse le budget: le virus Ti2 et le spectralis, que je n'ai pas pu essayer. Et je ne sais pas ou essayer le spectralis.

Toutes vos réponses me seront utiles, merci

Les Mfb, personnelement, je ne fais pas confiance, de ce que j'ai pu voir, c'est assemblé à l'arrache et la qualité des potards n'est pas trop au rdv . Parcontre, concernant le son, ya du bon !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

en faisant attention, y a moyen je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Non je n'ai pas regardé les mfb, je suis allé sur leur site mais ce n'est pas ce type de synthé que je veux en priorité. Thx pour la proposition
Bon bah ca y est le Mopho Key est chez moi avec le tetra. Et j'ai acheté la Moog MF101, qui est particulièrement mortel sur les basses. Et de plus j'ai lu qu'un utilisateur du prophet avait réglé le problème de filter Bleed en le faisant passer par cette pédale. Je vous tiens au courant quand j'aurai fait un bon tour de tout ca.