Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fs1r ou tg77

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fs1r ou tg77
Pour des sons chellou dejanté et complexe avec une facilitation d'utilisation "relativement" facile lequel choisir

en clair pour ceux qui comme moi regardent le rapport puissance qualite prix et qui préferent le hardware, j'aimerai avoir la puissance d'un fm7 en rack (sans windaube..)
donc operateurs + filtres ça ne concerne donc pas les tx.... quelque chose concerné que le fs1r et tg77 (pas de version clavier je veux du rack.....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
:zzz: :zzz: personne pour m'aider a choisir ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Ne connaisant ni l'un ni l'autre,. je dirais tout ... :tourne:
Le TG est un peu ancien,. non pas que cela lui soit faillible,. mais est un peu "usine à gaz" (des echos d'utilisateurs ..)
Le FS1R est plus recent et a l'air d'une meilleur approche/ergonomie, et presque plus puissant aussi.
Si ca t'interesse, je dois avoir les bancs d'essais de tout ça ..
4
J'ai les bancs d'essai keyboards (fr) et play records pour le fs1r mais rien sur le tégé....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5

Citation : Pour des sons chellou dejanté et complexe

> Prends le FS1R

Citation : avec une facilitation d'utilisation "relativement" facile

> Prends le TG77

Mais :
>Le FS1R est l'un des synthétiseurs les plus puissants de la terre (et de la galaxie :clin:.)

>A ta place je prends un FS1R car sa côte d'occasion est basse à l'heure actuelle. Il est très fiable (écran et potards) et au niveau sonore, il explose encore tous les synthés sortis ces derniers temps. Et compte tenu de son pitoyable succès commercial, on est pas près de revoir des monstres FM de ce genre chez Yamaha.
Le seul hic, c'est la programmation, prépare toi à de longues heures d'apprentissage.
Mais ça en vaut la peine.
6
J'ai les 2:
Sans hésitation le FS1R!!!

Le TG-77 est trés bien aussi cependant, mais le FS1R est plus polyvalent
7
En fait c'est pour completer une palette sonore il est vrai que le prix a l'occase me fait pencher vers le fs1r........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Lecyr dis moi ton tx16w c'est pas un sampleur avec de la fm et de filtres dedans ??
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Pour en revenir au tg le fait d'utiliser des samples comme elements d'operateur n'apporte pas une richesse complementaires .....et ses filtres au tg sont de quels type ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Pas de FM dans le TX16W, des filtres,. mais bof.
Je ne suis pas sur que le TG puisse charger des samples: historiquement ( :zzz: ), le SY77 ne le pouvait pas alors que le SY99 oui. Renseigne toi.