Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet Utilisation RP-X avec YAMAHA CVP303?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
1 Utilisation RP-X avec YAMAHA CVP303?
Bonjour,
Je ne connais pas du tout les expandeurs :???:, je vais peut-être poser une question bête?!
Peut-on utiliser un RP-X avec un clavier numérique (Clavinova CVP303)?
Si oui, comment le branche t-on, et faut-il des HP externes ? (Le CVP303 en possède déjà)
Merci pour votre aide?

2
Bonjour
Tu sais mettre le rpx sur n'importe quel clavier ou piano,pour autant qu'il soit midi!
Tu pourras le faire passer dans ton clavinova du moment qu'il possède des entrées Line(input),mais ça c'est à toi de vérifier!
Donc en résumé:
Midi "in "sur le rpx et midi "out "sur le clavinova .
Deux jack sur output sur le rpx,et tu les relies sur input,ou Line in de ton piano.
Si tu n'as pas d'entrées sur ton clavier,tu branches ton gem sur une table de mix et des enceintes.

la musique ma thérapie antidépresseurs 

3
Merci beaucoup pour ces infos très précises: j'ai consulté le manuel de mon CVP, j'ai bien 2 entrées jack "AUX IN" de disponibles. Il y a juste une mise en garde: mettre d'abord le périphérique externe sous tension puis le CVP et inversement à la mise hors tension.
Ainsi qu'une remarque: le réglage(Master Volume)de l'instrument affecte :?: le signal d'entrée en provenance des prises AUX IN
Enfin, ça doit le faire !!;)

Thierry
4
Ravi de t'avoir aidé!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

5
Gaffe, ceci ne fonctionnera que si tu peux désactiver le midi en local sur ton clavinova. Sinon tu entendras les deux sons dans ton amplification interne. Avec le fp-8, par exemple, c'est possible avec le mode MIDI LOCAL OFF. Avec le FP-7 aussi.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 08:55:20 ]

6
Exact,j'avais plus songé a ca

la musique ma thérapie antidépresseurs 

7
Merci pour cette remarque pertinente, j'épluche la doc illico !
8
D'après la doc, pour les réglages MIDI, j'ai 10 modèles pré-programmés disponibles dont un "MASTER KBD":ça devrait régler le pb, qu'en pensez-vous?