Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MicroPiano
Photos
1/101
Kurzweil MicroPiano

y a t-il mieux en 2013 ?

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 6 164 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion y a t-il mieux en 2013 ?

quel est l'alternative  à cet expander actuellement dans à peu près la même gamme de prix ?

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai entendu chez addictive keys des pianos qui m'ont l'air très intéressant aussi, quand pensez-vous ?

12
Méfie toi avec le soft, la rapidité d'utilisation, les déplacements et le plaisir à jouer ne sont pas les mêmes. Je ne veux pas faire le rabat-joie mais jouer avec un ordinateur ne fait pas "instrument" pour beaucoup de musiciens mais plus MAO, ce qui, pour le piano, peut être un peu gênant.

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

13

c'est exactement pour ça que j'hésite avec un expander plus facile et rapide à mettre en oeuvre...

14
15

le pianoteq est vraiment un super instrument !! c'est de la modélisation physique

Ce qui me déplaît chez le micropiano c'est le côté numérique dans le registre du  médium / haut médium surtout audible dans les attaques.

Franchement, c'est le piano le plus crédible que j'ai entendu jusqu'à maintenant, en même temps je n'est pas tout écouté.

16

dans le même registre on trouve aussi true piano et acoustica pianissimo...

je vais faire un comparatif des trois, bien qu'il soit difficile de comparer en fonction des démos mp3 que l'on trouve sur youtube.

Je me déciderai par la suite .

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et si vous avez des avis concernant ces 3 logiciel, je serais heureux de les lire.  mrgreen

17

J'étais plutôt parti sur du hard mais je ne suis vraiment pas convaincu du son des modules entendus.

duc oup, le pianoteq 4 est vraiment super top par rapport à ce que j'ai entendu des autres démos

et pour moins de 100 euros !!

Je crois que je vais me décider pour ce logiciel qui me parait vraiment au dessus des autres.

encore merci pour votre réactivité et vos précieux conseils.

18
Tu es prêts à acheter un MicroPiano vieux de 20 ans et tu fait le difficile avec des appareils plus récents et donc pour la plupart meilleurs :-D ?

Si c'est juste pour avoir un son de piano, n'importe quoi pourrait faire l'affaire. Dans les années 90' on utilisait les pianos numériques de l'époque avec leurs limitations quant au réalisme.

Avec un budget plus élevé, je t'aurai conseillé un Motif Rack ES (ou plus récent encore) ou un Roland Famtom XR rack avec une carte SRX piano (je ne sais plus laquelle).

Avec un budget de 100/150€, tu peux donc regarder le Roland JV-1010, les modules Korg 05..., les Yamaha MU ou TG, les E-MU Proteus 1000

Peace!

19

peace and love mon frère !!!

Juste le problème c'est que je n'ai pas plus de 100 euros à mettre dans un son de piano,  la crise m'a frappé durement, réduction de budget oblige...

je pense même que je vais investir dans le pianissimo qui est à 50 euros environ et qui est très bon aussi, j'hésite encore...

J'aime pas trop le son du micropiano d'où ce sujet sur le forum, j'aime pas les attaques trop numériques métalliques qui s'entendent et de manière générale les modules sont trop chers pour moi...

désolé de te décevoir peace, mais je suis sûr que tu comprends ma démarche.

Bonne nuit à tous.

20

Hors sujet :

puis faut garder des sous pour le ms20 mini icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: