Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manikin Electronic Memotron Rack
Photos
1/43
Manikin Electronic Memotron Rack

Expandeur de la marque Manikin Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Memotron : renaissance d'un classique ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 8 377 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Memotron : renaissance d'un classique ?
Prévu pour la fin 2005, le Memotron de Manikin Electronic est une recréation numérique du Mellotron, cet ancêtre des samplers qui fit les beaux jours de Pink Floyd, des Beatles, de Procul Harum, Genesis, Klaus Schulze ou encore Tangerine Dream.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai reçu mon package M-tron avec les banques de sons...
ça fonctionne très bien sur le memotron...
j'ai fait le tour de tout les sons...la moitié à mettre a la poubelles...(rythmique à gogo/orgue bontempi/pseudovocodeur/mandoline...et j'en passe)
la qualité des sons enregistrés n'a rien à voir avec les presets de chez Manikin
il y a quelques sons intéressants...mais pas le tabac que l'on en fait...
certains sons ont des défauts sur certaines notes ...ils devaient s'y trouver au départ de la bande original...(je travail avec des monitors numériques...donc très sensible au moindre défaut et il y en a...maitenant pour le prix...j'ai payé le coffret 100€...et j'ai repris quelques sons pour mon memo...
il est possible que certains sons viennent de chez M-audio mais j'en doute...ce qui est sûr c'est que la firme manikin a fait un effort pour ne fournir que des sons de qualité...
je préfère la série studio au vintage...et le top c'est la Berlin collection...l'ensemble des sons sont d'actualité...même s'ils ont 30 ans et plus...
ce n'est que mon humble avis...

ce qui est sûr c'est que dans 20 ou 30 ans mon memotron sera toujours fonctionnel
je doute qu'un PC (avec ses UPdates et ses upgrades) tienne le coup...

enfin c'est pas mon problème...je regrette qu'il soit si cher...ça c'est un fait...
mais lorsqu'on l'utilise ...on oublie le prix...c'est ça le principal...

A+
32
Re...
alors je confirme ...après quelques semaines utilisations : il y a une différence de qualité sonore entre les DVDs de Manikin et le vst M-tron... y a pas photo...ou alors on est sourd...

et la "Studio collection" est Nikel... :aime:
33

Citation : ce qui est sûr c'est que dans 20 ou 30 ans mon memotron sera toujours fonctionnel
je doute qu'un PC (avec ses UPdates et ses upgrades) tienne le coup...

Et tu n'as pas a régler les cabestans, la tension de la bande, l'alignement des têtes de lecture, la démagnétisation, l'usure des bandes... Que du bonheur en fin de compte. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Et oui jean phil t'as tout pigé !!!! + le reste...
je me répète... manikin a fait un vrai travail de son sur les presets...il sont tous nikel
idem sur le "berlin Collection"...une merveille...là je parle pour les anciens "...que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître..." le son de Tangerine dream et kaus schultz ...toute l'histoire des synthés

citation : Vive le memotron !!!
"une vieille Ferrari c'est super...mais ça m'étonnerait qu'elle gagne les 24h du Mans aujourd'hui..."
la technologie évolue...vive la technologie, ne soyons pas nostalgique ...
la nostagie ça coûte ; du temps, de l'argent , et souvent pour un résultat aléatoire...mais je respecte
les collectionneurs ...mon but est de faire de la musique et pas de passer mon temps à restaurer un
Melo...

alors bonne musique à tous

to be continued

F.
35
Salut
après quelques mois d'utilisation
je suis toujours aussi satisfait...mais ça reste cher
une occaz entre 1300 et 1400€ ...me semble un bon compromis...
maintenant il faut en avoir l'utilité...

ce qui me gonfle c'est que c'est le prix (2000 € ) d'un Polar TI...

a suivre...
36
En tout cas les démos sont convaincantes . Moi qui voulais un mello à la maison depuis des années , je ne connaissais pas manikin . je suis sur le point d'y aller les yeux fermés . Cependant , avant , j'aurais bien aimé entendre ce que propose le nouveau clavia qui met fin au monopole du memotron , alors seul sur le marché concernant le mello ( hardware bien sur ) . Malheureusement je ne trouve aucune démo du nord wave en mello . Quelqu'un a t'il essayé le mello du nord wave , parceque si les samples sont d'égale qualité à ceux du memotron , autant prendre un clavier avec la synthèse en plus , qui plus est pour un prix similaire . Je suis bloqué là sur le coup ! Merçi d'avance
37
Salut

Vous trouverez d'autres démos du memotron sur la fiche wikifrog que je lui ai consacré :

http://www.anafrog.com/wikifrog.nsf/Pages/Manikin_-_Memotron
38
Merçi . super
39
Oui , comme olivier il serait intéressant d'avoir une comparaison entre le memotron et le clavia nord wave avec sa banque se son mellotron.
40
Salut Olivier
j'ai essayé le wave ..mais pas assez longtemps pour me rendre compte des prests du Mellotron/wave

ce que je peux dire c'est que le wave n'est qu'une ébauche et que la version actuelle est pauvre en presets et un peut ringarde...

pour des raisons de fric j'ai dû vendre mon memotron...mais je compte bien en racheter un...
il me manque...

je vais donc visiter la capitale et essayer plus a fond le wave...
et si la qualité des presets est équivalente au memo...c'est un fait ...que Manikin à du souci à se faire avec son joujou

(il y a un nouveau CD de presets en préparation Vintage N°2)

Le constructeur m'a confié qu'il serait possible qu'il fasse un module de la machine... type rack !!!
ce qui permettrait un prix plus abordable ...mais pour quand ??? ...that's the question ????

a suivre