[News] Memotron : renaissance d'un classique ?
- 54 réponses
- 15 participants
- 8 405 vues
- 14 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2005 à 10:38:45[News] Memotron : renaissance d'un classique ?
Prévu pour la fin 2005, le Memotron de Manikin Electronic est une recréation numérique du Mellotron, cet ancêtre des samplers qui fit les beaux jours de Pink Floyd, des Beatles, de Procul Harum, Genesis, Klaus Schulze ou encore Tangerine Dream.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
olivier.
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 02/01/2008 à 21:09:37
Salut Franz , et merçi pour tes précisions . Quel dommage pour ton memotron . Je t'en souhaite un autre au plus vite ! A moins que ..... nord wave . En tout cas si tu as l'occase de l'essayer un peu plus longuement fais nous un petit comparatif personnel . Maintenant ces deux machines ne sont quand mème pas destinées au mème public . je pense qu'acheter un memotron est une philosophie en soi , et est destiné surtout aux amoureux du mellotron . ( look , sensations , clavier , pupitre de commande ) Et c'est un instrument qui doit inspirer rien qu'à la vue . bye
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 02/01/2008 à 22:02:11
Citation : je pense qu'acheter un memotron est une philosophie en soi , et est destiné surtout aux amoureux du mellotron . ( look , sensations
pour sensation je ne suis pas sûr ! J'ai déjà joué du Mellotron. Et franchement, le touché du Mellotron M400 c'est particulier comme sensation.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/01/2008 à 21:16:56
Salut Olivier et Jean Phl
c'est fait ...
j'ai passé 1 heure à bidouille les prestes du wave/mellotron pour me rendre compte de la différence :
(voir nouveau dossier dans le Forum)
A+
c'est fait ...
j'ai passé 1 heure à bidouille les prestes du wave/mellotron pour me rendre compte de la différence :
(voir nouveau dossier dans le Forum)
A+
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 19/01/2008 à 21:59:11
olivier.
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 20/01/2008 à 14:37:44
Super ce petit film
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/01/2008 à 20:41:42
OUI le film est super
et il prouve au détracteur du mémotron que la machine est le parfait clône du mellotron...
a bonne entendeur salut
PS/ le clavia wave est aussi à mille lieux de la qualité du memotron !!!
curieux puisqu'il ont racheté la marque...a suivre
et il prouve au détracteur du mémotron que la machine est le parfait clône du mellotron...
a bonne entendeur salut
PS/ le clavia wave est aussi à mille lieux de la qualité du memotron !!!
curieux puisqu'il ont racheté la marque...a suivre
olivier.
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/01/2008 à 21:28:29
Oui . je crois mème qu'ils ont racheté les droits pour l'utilisation des bandes originales . Mais j'ai cru comprendre en lisant les avis içi et là sur le net que le nord wave sonnait frigide , trop carré , et que le réalisme des samples n'était pas tip top . Une simple approche plutot qu'un clone en quelque sorte . J'aimerais quand mème l'essayer une fois avant de faire le grand saut vers le memotron .
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 21/03/2008 à 00:22:48
Il est possible que ça sorte en rack (module) !!!!
mais quand ???
encore une petite vidéo
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6058
A+
mais quand ???
encore une petite vidéo
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6058
A+
Tedjensen
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 05/09/2009 à 02:11:03
Putain il est monstrueux ce Memotron !!! Quel son !!!
natastime
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 27/09/2009 à 19:00:41
question bete :
- les rhytmes (ceux du vst m-tron) sont ils inclus dans le memotron et peut on les jouer en boucle ?
- les sons sont ils jouer en boucle ?
merci
- les rhytmes (ceux du vst m-tron) sont ils inclus dans le memotron et peut on les jouer en boucle ?
- les sons sont ils jouer en boucle ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte