Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/378
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Au final le JV 1010 vaut il le coup????

• 43 réponses
  • 19 participants
  • 4 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au final le JV 1010 vaut il le coup????
J'ai lu tous les messages du forum concernant l'expandeur ROLAND JV1010, et j'ai vu que les avis sont tres partages a son propos.Je voudrais donc savoir si le 1010 vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne possede qu'un ROLAND JX 305, et que je recherche de bons sons d'instrument accoustiques, et de bonnes nappes, sachnt bien sur que les sons de pianos ne seront pas aussi bons que sur un expandeur a 20 000 francs!!!
En bref, le JV1010 est il un bon rapport qualité/prix, est ce un bon choix pour un premier expandeur?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ouai nan c'est clair, niveau rapport qualité prix c'est
cool, y'a tout de meme la carte session qui est inclu
dans l'engin, y'a vraiment de tres bons sons, faut juste
faire un peu le trie.
42
Autant que je puisse voir sur ce site, les avis sur le JV1010 sont globalement positifs. Je m'associe donc à la satisfaction ambiante. Achat recommandé.

Comme stillmight le dit, il est avantageux de retoucher. Au fait, pourrions-nous, tous ensemble, échanger nos tuyaux sur les retouches que l'on fait sur le JV1010 ? J'avoue ne pas avoir beaucoup d'exemple, mais, vous, pourriez-vous donner vos paramètres de retouche ?

J'utilise souvent les cordes, quelqu'un a-t-il des bon tuyaux pour les cordes ?

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec stillmight sur les percu : moi je les trouve très acceptables (ça dépend bien sûr !)
43
""Solution brancher le JV1010 sur une entrée Mic
(non je ne suis pas fou) et attenuer le gain.""

tout a fait ehma, je connais pas la theorie que
tu exposes mais pour ma part j'ai opté pour le
branchement direct sur la prise phones du jv
vers une entrée line ayant constaté egalement ce
coté un peu mou mais c'est une sacré petite boite,
faut juste optimisé son branchement audio.
44
Idem j'utilise la sortie "phones" car signal trop petit sans di ou preamp a partir de la line out. par contre mon dieu comme je lutte pour tout controller a partir de mon synthé ensoniq... :( je débute en midi et meme des trucs tout cons du style changer de patch JV1010 a partir du synthé... pffff ca me parait l'everest.

La vraie poésie est en dehors des lois.