Au final le JV 1010 vaut il le coup????
- 43 réponses
- 19 participants
- 4 276 vues
- 1 follower
TheFlowerKing
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2002 à 19:52:07Au final le JV 1010 vaut il le coup????
J'ai lu tous les messages du forum concernant l'expandeur ROLAND JV1010, et j'ai vu que les avis sont tres partages a son propos.Je voudrais donc savoir si le 1010 vaut le coup pour quelqu'un comme moi qui ne possede qu'un ROLAND JX 305, et que je recherche de bons sons d'instrument accoustiques, et de bonnes nappes, sachnt bien sur que les sons de pianos ne seront pas aussi bons que sur un expandeur a 20 000 francs!!!
En bref, le JV1010 est il un bon rapport qualité/prix, est ce un bon choix pour un premier expandeur?
En bref, le JV1010 est il un bon rapport qualité/prix, est ce un bon choix pour un premier expandeur?
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/06/2003 à 10:22:19
Bin le triton moi je ne le connais pas j'lai seulement vu au Concert de Peter gabriel
mais c'etait plus un Sampler par rapport au son ke sort Peter gabriel
mais bon si on met 30000balles dans une machine comme un Triton pour juste avoir le son piano sympa bin autant acheté un piano...
mais c'etait plus un Sampler par rapport au son ke sort Peter gabriel
mais bon si on met 30000balles dans une machine comme un Triton pour juste avoir le son piano sympa bin autant acheté un piano...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/06/2003 à 10:38:18
Si tu veux un son de piano, achete toi le module kurweill et zoup.... Le clavier de mon groupe utilise un Triton sur scene, et j peux te dire que c est vraiment impressionant. Les sons sont pleins, bien definis et avec une peche impressionante. La peche, c est ce qu il manquerait, peut etre, pour certains son du JV1010 et a Roland en general; c est le cote chiant de Roland: les sons qui tuent sont sur les cartes en option... Comme la session par exemple; mais dans ce cas elle est inclue dans le 1010...
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/06/2003 à 10:52:11
Salut
et pourquoi pas le edirol SD-80 ...
J'y connais pas grand chose en expandeurs mais je trouve que ca sonne pas mal...
Test aussi dans recording musicien n°16
a+
fx
et pourquoi pas le edirol SD-80 ...
J'y connais pas grand chose en expandeurs mais je trouve que ca sonne pas mal...
Test aussi dans recording musicien n°16
a+
fx
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/06/2003 à 10:57:58
Scuse... je connais pas Edirol. Je parle de ce que je connais uniquement. Si quelqu un a un avis ?
Anonyme
1369
25 Posté le 03/06/2003 à 11:04:17
Connais pas edirol non plus; par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec chouboudou dans le sens où je trouve les sons Roland bien plus pêchus que chez Korg. Le Triton a des sons certes bien ronds et présents, mais l'attaque reste pour moi meilleure chez Roland. Au niveau des pianos je maintiens que même avec un Kurzweil à 25000 balles tu feras jamais aussi bien qu'un GEM proméga ou un KAWAI qui eux ne servent qu'à jouer du piano.
Anonyme
10184
26 Posté le 03/06/2003 à 13:25:14
Citation : Franchement, ceux qui le critique, c est qu il l ont pas utilise.
Un peu catégorique là... j'ai essayé le jv1010 et je possède le jv2080 (autrement plus costaud, le fin du fin de la série jv). Question bricolage de sons, c'est extra, on peut être vraiment créatif avec, surtout avec le jv2080 qui possède une interface un bien moins préhistorique que le 1010 (je trouves le jv2080 bien mieux fait que le motif question interface pour l'édition des sons)Maintenant, je maintiens ma position question sonorités: le jv1010 et le jv2080 sont pas géniaux question sons accoustiques, les pianos d'origine sont à se rouler par terre. Les guitares électrique par contre étaient très potables, surtout en chipotant avec les effets. Possédant un motif8, le jv2080 représente pour moi un petit plus de créativité sonore non négligeable. Mais c'est vraiment pas ses sons "accoustiques" qui m'ont séduit.
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/06/2003 à 16:38:18
Je sais que sur le JV1080 et 2080 les sons piano n'étaient pas top mais sur la partie session du JV1010 les 2 premiers sont tres valables.
J'ai un RD600 et quand je compare le JV-1010 n'est pas loin (un peut craignos dans les aigues) mais valables.
Maintenant si c'est pour avoir un bon son de piano alors autant acheter un piano numérique (le nouveau Gem est tres bon).
En gros pour un module à moins de 1000€ le JV-1010 se défend tres bien.
Maintenant c'est aussi une question de gout et de style, celui qui préfère le son des Yamaha ou Kawai trouveront le µPiano plus réaliste.
Mais écoutez un Steinway et vous verrez ça sonne comme le Roland.
Je crois que c'est une question de gout, et je rappel les courbes de vélocité font beaucoup.
Enfin les coups et les douleurs.... comme disait Coluche
J'ai un RD600 et quand je compare le JV-1010 n'est pas loin (un peut craignos dans les aigues) mais valables.
Maintenant si c'est pour avoir un bon son de piano alors autant acheter un piano numérique (le nouveau Gem est tres bon).
En gros pour un module à moins de 1000€ le JV-1010 se défend tres bien.
Maintenant c'est aussi une question de gout et de style, celui qui préfère le son des Yamaha ou Kawai trouveront le µPiano plus réaliste.
Mais écoutez un Steinway et vous verrez ça sonne comme le Roland.
Je crois que c'est une question de gout, et je rappel les courbes de vélocité font beaucoup.
Enfin les coups et les douleurs.... comme disait Coluche
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/06/2003 à 16:44:03
Tiens au fait, pour ceux qui peuvent, il est interessant de comparer le JV-1010 et le MU90R de Yamahahahaha, ou encore certains "Korg Jupiter Triton 2000"
Et là on se rend compte que le JV-1010 tien la route, comme le µPiano et µEnsemble.
Maintenant un pianiste de mon entourage m'a avoué avoir été sur le Cul avec The grand piano de Steinberg (encore des samples Yamaha).
Et là on se rend compte que le JV-1010 tien la route, comme le µPiano et µEnsemble.
Maintenant un pianiste de mon entourage m'a avoué avoir été sur le Cul avec The grand piano de Steinberg (encore des samples Yamaha).
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/06/2003 à 16:49:36
Voilà a peut pres ce que donne la banque Session patch n°1
http://www.ehma.be.tf/musiques/n03.mp3
http://www.ehma.be.tf/musiques/n03.mp3
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/06/2003 à 17:56:14
Pour résumé, rapport qualité/quantité de sons/prix le JV est bien voire même très bien. Après c'est sûr que ça ne sonne pas comme les expandeurs récents à 9000balles.
Je n'utilise les sons de piano que pour jouer avec mon P80 et j'aime bien aussi le premier son de la banque session. Ca sonne différent du P80, mais après qq minutes on s'habitue. Je crois que je préfère quand même le son du P80. Par contre, je trouve difficile (pour moi) de juger la qualité d'un sample de steinway vu que je ne joue pas souvent sur cette rolls . Et puis c'est déjà pas mal, une bonne imitation à 4000 balles quand on connait le prix d'un vrai.
Un de mes problèmes, est la grande différence de volume entre le premier son de piano de la session et d'autre sons plus électro. C'est em..dant quand on a mis le son de piano assez fort on se fait péter les tympans en passant sur un son électro. Vous avez un truc, autre que de changer manuellement le potar de volume ?
Jul
Je n'utilise les sons de piano que pour jouer avec mon P80 et j'aime bien aussi le premier son de la banque session. Ca sonne différent du P80, mais après qq minutes on s'habitue. Je crois que je préfère quand même le son du P80. Par contre, je trouve difficile (pour moi) de juger la qualité d'un sample de steinway vu que je ne joue pas souvent sur cette rolls . Et puis c'est déjà pas mal, une bonne imitation à 4000 balles quand on connait le prix d'un vrai.
Un de mes problèmes, est la grande différence de volume entre le premier son de piano de la session et d'autre sons plus électro. C'est em..dant quand on a mis le son de piano assez fort on se fait péter les tympans en passant sur un son électro. Vous avez un truc, autre que de changer manuellement le potar de volume ?
Jul
Jul
- < Liste des sujets
- Charte