Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-1010 en synchro Midi (slave device)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 171 vues
  • 7 followers
1 JV-1010 en synchro Midi (slave device)
Bonjour,

Je viens d'acquérir un JV-1010.
Mon clavier maître est un Yamaha XS6, qui pilote l'essentiel de mes expandeurs via le mode Song.
Tous ces expandeurs se synchronisent bien au tempo du XS qui est en master Midi, car je les aie tous mis en esclave.

Le JV-1010 que j'ai acheté d'occasion (forcément) ne contenait pas le SoundDiver, et je n'arrive pas à trouver sur le net la bonne version pour le 1010.
Je me demande même s'il n'est pas encore payant.

Ma question est de savoir s'il n'y a pas moyen de mettre directement en esclave le 1010 via son interface rudimentaire, je n'ai rien trouvé dans la notice?
Auquel cas, quelqu'un connaît-il un endroit où récupérer un SoundDiver de nos jours?

Merci de votre aide

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
11
On parle de la même chose en effet.

Merci pour vos pistes que je vais creuser! ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

12
Avec plaisir korvan ! ;)

1.SysExes assignés à un bouton de mon clavier maître => pourquoi utiliser MidiOx si j'ai (comme toi) un clavier maître ? marre du pc moi ..... :(

2.à renvoyer à chaque allumage du 1010, oui !

3.pour les delays, c'est plus compliqué : il faut d'abord choisir un delay synchronisable en MIDI (parmi les différents delays du 1010), ensuite assigner un bouton/pot. du clavier à la valeur rythmique de ce delay ( [double-]croche, noire, blanche, etc...). Tout ça via MidiOx, SoundDiver, messages SysEx ou équivalent !:idee:

4. les patches rythmiques (Pulsating et/ou autres)du JV-1010 on tous le même tempo :
soit interne : celui (défini par défaut) de l'expandeur ("rack")
soit externe : celui reçu par MIDI ! (fonction activée via les 2 SysExes précités)

Et merci à 9penar et Drs pour avoir été clairs et précis ! :bravo:

:((( les autres, qui croient avoir compris MAIS SE TROMPENT (jma, jmd, pasc), POURQUOI s'OBSTINER à vouloir répondre (à côté de la plaque) si vous avez à peine compris la question INITIALE .... ? (à laquelle j'avais SIMPLEMENT et CLAIREMENT répondu!) :!:

C'est très fatigant à la longue : vous croyez aider les gens, mais embrouillez tout le monde ... (+ perte de temps pour TOUS)
... sans parler d'une orthographe, disons :oo: ...

PS : BIEN SUR que le JV-1010 est un synthé, également !!!
:fleche:Tu peux prendre une ou plusieurs onde/s de base (sine, square, etc) et la/les modifier à l'envi (filtres, enveloppes, et [inter-] modulations diverses ...). Comme sur n'importe quel synthé !!! Analo OU NON ! rien à voir avec la présence ou non d'un arpégiateur !!!:oo:

enfin, soit ... je risque de m'énerver là ...j'arrête ici.

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 02:28:09 ]

13
Merci à toi Pud Wud,

Pour effectivement avoir fourni les bonnes infos dès le début, ainsi que d'avoir bien résumé les quelques petites infos parasites sur ce post. :mdr:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
Vous énervez pas les gars !
Néanmoins quand on a déjà de vrais synthé qui sonnent, pourquoi s'emmerder à paramétrer des sons de synthé sur ce module dont l'intérêt aujourd'hui est d'avoir une banque généraliste honorable grâce à la carte session embarqué (piano,...)

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 10:00:11 ]

15
@ pud wud...
effectivement j'avais mal compris la question...en même temps elle n'était pas non plus très précise...bref !
la prochaine fois, nous ne répondrons plus ni bien et ni même à coté de la plaque,. la personne désirant une réponse se retrouvera bien seul sur son thread !

amicalement
jma :-D
16
Ne vous froissez pas pour ça, on papote...

Comme l'as dit le poète: "Aimons nous vivant" (François Valery) ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
18
ça s'tune putain de référence ! par contre j'suis pas sûr que ce mec,lui,soit encore synchro avec son époque icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 17:47:49 ]