Commentaires sur le test : 100% pur JV
- 16 réponses
- 12 participants
- 3 548 vues
- 15 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KEY57
synthwalker
L'article a été écrit il y a 15 ans... mais il n'a été publié ici qu'en 2012. Il est dans son jus d'époque.
Merci en tout cas pour ta contribution, la toute 1ère en plus !
Zinouka
Marrant , d'ailleurs en regardant les annonces. Très peu de vendeurs et au prix quasiment d'un 2080 ![]()
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Fred.eric
Ces sons, un peu travaillés, sont toujours d'actualité.
Footprints
Jupiter777
Est-ce qu'il existe un éditeur valable pour Mac OS.10 ?
Ehma2Retour
.: Odon Quelconque :.
Par contre je n'ai jamais pu trouver d'éditeur qui fonctionne avec Windows 7, SoundDiver d'Emagic ayant disparu me semble-t-il ?
Il y a ChangeIt!, qui m'a l'air de parfaitement s'exécuter sous Win7 x64, mais n'ayant pas de JV/XP au bout des câbles MIDI en ce moment, pas testé plus loin :
http://www.mossgrabers.de/Software/ChangeIt/ChangeIt.html
(donc pour les Mac c'est virtualisation ou bootcamp)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Footprints
eps 16
je joue de la soul funk et je cherche une bonne émulation de clavinet, est ce qu un possesseur de la carte 60's et 70's et de la carte vintage peut m envoyer des sons pour voir ce que valent ces cartes.
merci
Coyote14
eps 16
Jerval
J'en possède un depuis près de 15 ans.... et je ne m'en séparerai pas, même si on m'en offrait le double![]()
Ces sons, un peu travaillés, sont toujours d'actualité.
Tout à fait d'accord. C'est un petit synthé simple, pratique, efficace, et pas cher. Je m'en suis beaucoup servi du temps de mon home-studio.
.: Odon Quelconque :.
Toujours sans faire usage d'une extension SR-JV80 (originale ou adaptable) qui amènerait beaucoup côté kits de boites à rythmes électroniques.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 11:13:46 ]
totounet
Et Roland permet de retrouver ces vieux samples Roland de ces générations (JV/SRX).
Car on peut les charger gratuitement dans un Fantom EX ou payantes dans un Fantom 0/Jupiter X/Juno X vu qu’elles sont dispos sur le cloud.
J’apprécie de les avoir encore aujourd’hui meme si ces samples ont vieillit, car il y a un petit grain de l’époque et une vraie nostalgie de l’époque dorée des romplers.
Les reprogrammer amène quand meme des choses différentes a ce qui est proposé actuellement.
Ehma2Retour
C’est un peu la même chose avec le Korg X3 ou le 05R/W : parfois, on obtient des textures étonnantes, avec un grain particulier qu’on ne retrouve pas vraiment en VST — ou alors difficilement.
Le fait d’utiliser du matériel externe apporte aussi une sorte de punch, une présence, qu’on ne retrouve pas toujours “en interne”, sauf à passer par des plugins tiers pour colorer ou “salir” un peu le son.
Bref, oui, le JV-1010 (et les autres JV) restent des machines très intéressantes, même à l’époque des plugins qui les imitent.
- < Liste des sujets
- Charte