Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2025 à 08:47:11Spécifications de l'adaptateur secteur du JV 1010
Salut les les AFiens, quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'indiquer les spécifications techniques de l'adaptateur
secteur d'origine du Roland JV 1010? Notamment son ampérage. J'ai acheté le miens avec un adaptateur générique
qui dont je me demande s'il est vraiment adapté. Merci
Je vais essayer de tester pour "la boucle de masse". Concernant le bruit, "ronflette" ou "souffle",
je ne sais pas ou situer la limite entre les deux.
Je vais rajouter un troisième terme avec "buzz" qui sonne à peu près comme ce que j'entend.
Comme je l'ai dit, mes cables jack, branchés sur un JV 1080 ne causent pas de problème.
(Bon mais je peux tout de même échanger avec un autre appareil, toujours dans le but de tester)
A moins Beatless que tu parles de celui qui est connecté dans l'entrée en ligne de l'ordinateur qui est
un mini jack (avec un raccord jack pour la sortie du Micromix). Mais là non plus, aucune raison de ne faire
ce bruit qu'avec le JV 1010.
0
Beatless
14135
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22Posté le 14/04/2025 à 10:05:35
Ok pour les jacks, parfois c'est tout bêtement eux qui sont en cause.
Une ronflette c'est ça:
00:0000:00
Et du souffle c'est ça:
00:0000:00
Et ça peut être un mélange des deux.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Igridyxsynth@
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
23Posté le 14/04/2025 à 11:40:56
On est plus proche de la ronflette alors. J'ai vérifié pour les jacks, ça a l'air d'aller.
Pas de problème de boucle de masse, à priori.
J'ai réussi à trouver un équilibre permettant d'avoir le son du JV 1010 sans avoir
à pousser le volume à fond tout en limitant fortement cette ronflette, en réajustant
quelques niveaux d'entrée (table de mixage) et de sortie (hub). Cela étant, le bruit
supplémentaire qu'émet le JV 1010 lorsque je le connecte à l'ensemble me fait
penser que je devrais tout de même lui chercher une alimentation moins "légère".