Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/446
Roland U-220

Sujet U220 -> jv2080

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 759 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion U220 -> jv2080
Hello tous, :D:

Je possède un JV-2080 un D-50 et un JD-990, je pourrai acquérir peut-être un U-220 pour quelques Euros mais je ne sais pas si j'en ai vraiment utilité...
Mes trois machines Roland possèdent-elles les 128 Presets du U-220 ou pas?

Merci et @++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
11
:?: Il faudrait demander à Jxperience qu'est-ce qu'il a fini par acquérir comme machine :?:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
12
Ouaip le U220 a une super dynamique, en gros Roland savait déjà faire
à peu près tout ce qu'il se fait aujourd'hui. C'est à dire des lecteurs d'échantillon. La limite du U220 réside dans le fait qu'il n'y pas de filtre, mais c'est un putain de rack sérieux increvable, avec des sorties séparés, les strings sonnent direct efficace sans fioriture comme les sons actuellles noyés dans la reverb sans attaque rien zero.
Apres, c'est dans les mélange que les choses sont intéressante.
Je le mélangeais souventà mon D50, et le couple U220 D50, et bien j'avais tout ce que je voulais sous les doigts.
Roland ne fait plus de synthés intéressants depuis ces deux machines et je persiste.
Le D50 vous pouvait tout faire avec.
13
:mdr:

faut pas déconner... j'ai eu un u220 aussi...
ceux qui en disent autant de bien finissent parfois leur post par "d'ailleurs il est à vendre" !
:lol:

le u220 a moins de dynamique que les jv1080 et 2080 (même si les premiers 1080 avaient plus de patate que ceux vendus les années suivantes) et bcp moins que les fantomes, xv et cie...

c'est un truc marrant, pour faire des traffics avec des pédales d'effets et de disto derrière, c'est tout.

pour le reste c'est très "amateur"... comme son.
(fait un track avec ça et fait écouter !... seul ton beauf trouvera ça bien !...).
:D:
14
Salut,

Entièrement d'accord avec toi le druide. Et pour une centaine d'euro de plus on peut avoir un JV-1010, avec un peut plus un JV-1080. En plus dans ces machines ont peut rajouter des cartes SR-JV.

Il n'a pas de filtres, moi j'ai fais sans. Si je voulais un filtre, j'utilisais mon vieux Yamaha TG-300.

Il y avait l'un ou l'autre son de basse que j'amais bien :D: .

Pour celui qui n'a pas de sous et qui débute, c'est quand même mieux qu'un Sound Canvas (Roland SC-55).

Peace!

15
Le son est tellement amateur, que certains sons ont été repris dans les dernières productions Roland ...
Je me marre sérieux tout dépend comment on utilise une machine dans quel contexte ...

16

Notamment la guitare Funk qu'on retrouve dans le U220, Roland l'a inclus dans l'AX-SYNTH.

On peut entendre énormément du U220 (ou éventuellement sample issus du U220) sur  Blood on the dance floor de Michael Jackson ou encore sur l'album "Stars" de Simply Red ... Tout est une question d'utilisation .... dans un contexte.

17
Grans tu l'as encore ton U220?
18
Oui j'ai encore mon U220 !!!
19
Citation :
pour le reste c'est très "amateur"... comme son.
ça n'existe pas les sons amateurs, seulement de mauvais musiciens...
Citation :
Et pour une centaine d'euro de plus on peut avoir un JV-1010, avec un peut plus un JV-1080. En plus dans ces machines ont peut rajouter des cartes SR-JV.
J'ai un JV1010 et un 880...le U220 a plus de patate, mais on ne peut pas le bidouiller comme un JV880/1080/2080. En revanche Il sonne plus rentre dedans. Le 1010 est un autoradio bien pratique, mais un peu étroit aussi. Le U220, C'est le genre de machine qu'on gardera pour un ou deux sons, mais rien que pour ceux là ça vaut le cout (ou plutot, ça vaut pas le cout de le vendre...)
Citation :
j'ai eu un U220 Roland, et je peux dire que la dynamique est bien meilleur
que sur les xp, jv fantom, ce qui sort c de la purée à coté.

Pareil, je suis d'accord à 100% Les fantoms sur scène ça se fait bouffer par tout les autres instruments, comme les tritons... rien à voir avec un D50 ou un M1...
Au fait, dans les instruments surcotés on trouve les roland TR707 et 727... pourtant leurs pcm datent un peu non... et ils ressemblent beaucoup aux pcm des autres series roland de l'époque...

Alor son peut trouver qu'il sonne démodé, mais certainement pas "amateur"... haau fait, il y a quelque temps c'est le ms20 et les jx3P qui sonnaient "amateur" il fallait absolument un dx7, que beaucoup décrient aujourdhui alors qu'il est increvable et possède quelques sons qui serviront toujours...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 00:38:22 ]

20
En réalité, il se trouve dans le U220 comme dans le JV 2080 le matériau nécessaire à la confection de sons d'excellente qualité ! Il faut consacrer un peu de temps et d'imagination pour s'en convaincre. J'ai les deux bêtes (en vente sur le site car je passe au tout PC y compris les sons et je suis confiné dans un petit espace) et je peux vous garantir que les cartes sont absolument géniales. On est loin, très loin des sons d'usine... :-p

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 02:13:05 ]