Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/426
Roland U-220

Sujet U220 -> jv2080

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 675 vues
  • 11 followers
1 U220 -> jv2080
Hello tous, :D:

Je possède un JV-2080 un D-50 et un JD-990, je pourrai acquérir peut-être un U-220 pour quelques Euros mais je ne sais pas si j'en ai vraiment utilité...
Mes trois machines Roland possèdent-elles les 128 Presets du U-220 ou pas?

Merci et @++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
La machine est intéressante pour programmation de nouveaux sons avec les cartes SN-U110-*.

Fred
3
Salut,

Moi je dirais aucun interêt. J'avais un U-220 et j'ai encore un XP-50 (c'est la ROM du JV-2080 ou inversement).

Donc les sons interressants se retrouvent dans le XP-50. Les autres (comme le piano, les strings...) sont meilleurs dans le XP-50 (et on fait encore mieux aujourd'hui).

Certains sons (guitare, bass, slap bass, synth voice...) sont repris sur le XP-50.

Pour moi ça n'avait pas de sens de garder le U-220.

Mais à toi de voir, si tu veux des sons un peut plus anciens, par exemple comme les drums.

Tu as déjà le JD-990 qui ressemble au JV-2080. Le U-220 se trouve entre le D-50 et le JD-990. A mon avis prends plutot du korg , du E-MU, ou du yamaha pour avoir autre chose.

Peace!

4
Ok les gars merci pour vos réponse. :D:

Ben le JV je l'ai pris pour avoir une "GROSSE" banque de sons dispo, j'ai 5 SRJV-80 avec, le JD je l'ai aussi avec la SRJV vintage synth et il a vraiment un son bien à lui quand au D-50 c'était pour avoir une machine un peu mythique et il a aussi des sons très typé. J'ai également du Korg du Yam du Emu du Ensoniq, Alesis et Quasimidi, je ne comptais pas acheter une nouvelle machine mais je pourrai avoir le U-220 pour envion 50-60 Euros donc si ça valais la peine pour ce prix dérisoire je l'aurai pris mais vu vos réponses je vais laisser tomber et garder cette place pour une autre futur machine. :clin:

Merci encore et à Tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

5
Salut.
Tu as déjà 3 machines Roland, et cette quatrième ne t'apportera rien de plus. Tu vas retrouver le même genre de sons (un sons Roland reste un sons Roland), même si les machines ne sont pas de la même époque, tu vas retrouver des sons similaires. Donc, pour moi ............... !
Après c'est à toi de voir (même si c'est vrai, à ce prix tu ne risque pas grand chose) !
6
Oui, aucun intérêt... si ce n'est pour le vendeur ;-)
( sinon : les sons de l'U220 ont moins de dynamique que ceux des synthés plus récents, ils sont moins précis... çà sonne vieux, mais pas vintage ;-) )
musicalement,
François
7
Ok les amis, vraiment merci pour tous vos avis, :) c'est décidé, je laisse tomber le U-220 même pour son petit prix et je garde cette place pour un Supernova Novation que j'espère depuis déjà longtemps, mais là c'est plus du tout le même prix. :8O: :8O:

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Salut,

Oui, avec un supernova tu auras un autre type de son.

Peace!

9

Citation : je garde cette place pour un Supernova Novation que j'espère depuis déjà longtemps


Oui, et là tu auras une machine qui ne te ferra pas doublon ! :clin:
10
Pas tout à fait d'accord
j'ai eu un U220 Roland, et je peux dire que la dynamique est bien meilleur
que sur les xp, jv fantom, ce qui sort c de la purée à coté.
Le U220 sonne hyper clair c'est dommage que roland apres son D50 et la série U ait sortie des synthés daubesques ...
domagge