MU90R :Avis d'un mortel !
- 22 réponses
- 13 participants
- 3 669 vues
- 5 followers
Shamk
Je me donne un droit de réponse, je suis trop
Citation : Je viens par cet avis qui au passage n'est pas de moi, mais de la rédaction du célébre mag.
Quel référence ! Et donc c come toute référence ... indiscutable ! ptdrrrrrrrrrrr
Citation :
"Keyboards Magazine" pousser un coup de gueule suite aux avis de "ehma" et de "Shamkara"
Qui d'aprés eux cet expandeur serait de trés mauvaise qualité... donc si les mecs de keyboards se plante dans leurs essais à qui peut on faire confiance ?
Euh les enjeux commerciaux ? la corruption journalistique ? lol
Et si les utilisateurs n'étaient que tous des glands ? mouarffffffffff
Euh ba pas keyboard, le mec devait être bien sourd ....
Citation :
Maintenant c'est sur que s'il compare cet expandeur avec ceux qui sortent depuis 2001, y'a pas photo et encore...
Les rolands & korg sorties bien avant (série JV/XP et équivalent korg) sont largement meilleurs, et pour le prix comme il le souligne, c du VOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gardez votre soundblaster c bien meilleur ^^
----------
Bateman
Alors, svp, stop la haine du matos de pauvre.
Si vous les jetez, donnez les moa.
ehma
Le psy sort un clavier connecté au célèbre MU90R, il sélectionne le patch Cello et joue la note Do 3émé.
Le psy :Tennez ce son là qu'est ce?
Le sujet : Je sais pas moi, le bruit d'un chat que l'on égorge dans un tunel au moment ou passe le tgv, euh non ça yet ça me rappel mon père lorqu'il découpaient ses femmes en morceaux avec un couteau electrique....
Immaginez là, l'outil mis à la disposition des psy.
Finalement on est méchant avec le MU90R, car c'est un outil avangardiste pour psy.
Tiens je vais essayer de le refourguer à un psy.
numidia
Je suis possesseur d'un MU90R (entre autres). Je suis d'accord que les sonorités sont basiques: c'est bien le terme adéquat.
Mais cet expandeur a en plus d'autres utilités pour ceux qui ne l'ont pas remarqué:
- multieffets (simples) pour signal audio extérieur (2 Audio IN): rajouter un délay à une voix par ex. et sur scène svp.
- interface MIDI pour ordinateur (j'utilise cette fonction depuis des années) pour envoyer le signal MIDI de mes synthés dans le mac (cubase)
- sorties séparées supplémentaires à mon clavier-arrangeur sur scène (upper, lower, drums, acc, basse = 5 pistes): exemple la basse (sonorité ne nécessitant pas de fioriture dans la musique pop) attaquant la table de mix sur une voie propre, ...etc
Voilà qq exemples qui montrent qu'on peut ammortir son matériel !
Push-Pull
Citation : si les mecs de keyboards se plante dans leurs essais à qui peut on faire confiance ?
Ben franchement, des fois on se demande si ils ont vraiment le matos devant eux !!!
Un tiers de l'article pour nous donner des infos pompables sur le site du constructeur assorties de commentaires cosmétiques: "La face en alu sombre donne une impression de sérieux, le format est en 19' c'est pratique, etc..etc..." Un 2ème tiers pour nous dire que y'a un soft livré avec, que ça a l'air très bien et patati et patata... Et dans le 3ème tiers une conclusion qui nous rappelle que si on veut profiter pleinement de la qualité sonore du bidule, il vaut mieux le brancher en stéréo et sur un système adapté !!! (véridique, j'ai vu un banc d'essai se terminer comme ça !!!)
Keyboard Mag, pffffff.....
vetjc
je trouve que les avis sont sévères . C'était un bon rapport qualité prix à l'époque... les pc étaient tous nazes et c'était un choix de sons à pas cher par rapport aux Roland et Korg.
quant aux tests dans Keymachin, je les lis çà donne une idée . J'évite cependant la conclusion. ils ne sont pas trés clairs dans cette rédaction mais bon, si on ne peut plus faire confiance à personne ni écouter l'avis de quelqu'un, je ne vois même pas pourquoi un forum sur la musique existe ...
aller, @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
fruitcake
Magic Dreams
Citation : Le psy sort un clavier connecté au célèbre MU90R, il sélectionne le patch Cello et joue la note Do 3émé.
Le psy :Tennez ce son là qu'est ce?
Le sujet : Je sais pas moi, le bruit d'un chat que l'on égorge dans un tunel au moment ou passe le tgv
Eh bin justement, c'est cool, c'est un son qu'on n'avait pas !!
Voici un avis qui me parait vrai pour TOUTES les machines, vieilles ou modernes, belles ou moches, noires ou rose bonbon, midifiées ou pas...
Moi je dis que tout est bon pour faire de la zique..meme une casserole ! Après tout, on peut avoir besoin de sons originaux qu'on ne trouvera pas ailleurs que dans ces expandeurs vieillots. Le cri du chat, est un bon exemple
Et pis, si ça tombe en 2050, ce sera la mode des sons MU90 pourraves, alors...gardez le !
ya quand même des sons aussi bons voire meilleurs que Roland et Korg de l'époque ; surtout dans les perfs (j'ai le sc880 et le x5-dr, donc je peux en causer) Prenez rien que le piano, il est pourri chez korg x5 et moyen chez roland sc. Le Mu90 a le meilleur des 3 ! (je compare que ces 3 machines ici). Il y en a d'autres comme ça...la perf de guitare acoustique...bluffante qd même pour un expandeur des 90's.
CQFD
Shamk
Par contre j'aimais bien la fabrication de la bête ... dommages que les sons soit pas si terribles ...
Second gros reproche ...le XG grosse blague de yamaha ... au lieu de nous gaver avec leur format de merde, ils auraient put s'investir dans des sons originaux ...
Ca reste un expendeur GM et rien de plus ...
----------
Shamk
Citation : Tiens je vais essayer de le refourguer à un psy.
Consulte avant !
----------
- < Liste des sujets
- Charte