Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tombeau de Godard à écouter (Bach inside).

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tombeau de Godard à écouter (Bach inside).
Oyez Oyez,

Dans la série Tombeaux pour les oreilles, faisant suite à Malraux et Cage, voici le
Tombeau de Godard, avec la participation exclusive et délicieuse de Johan Sebastian Bach (salut à toi).
Pour tous les fans et les autres, rendez vous sur mon briefcase, pour des aventures sonores extraordinaires, où l'ermite de Rolle vous chuchotera des choses au coin de votre oreille (écoute au casque conseillée) :

http://fr.briefcase.yahoo.com/
Login : zuhandeneit
pass : tsingtao

a +, pour vos commentaires, toujours bienvenus...
Afficher le sujet de la discussion
11
...eh, mais c'est qu'il ya toujours du monde ici...
12
Aaaaaaah Bach Lowfi!!! un régal!
Bon ben encore une fois moi j'aime bien, c'est original, et contrairement à qq avis moi j'aime bien l'idée de formule, d'un but que tu poursuit...continue.
Alors, comme je sais plus qui, Manset.... je trouve son insertion un peu hasardeuse (peut-être moins fort je sais pas) et pour moi, niveau contenue c'est le seul bémol. J'adore le petit larsen (ma spécialité) ainsi que le bruit de salivation, maltraité et trituré.
Alors je vais me permettre une remarque technique.
Le travail que tu as fait là pour moi s'apparente à ce qu'on appelle la poésie sonore (tu vois?) C'est à dire que tu as mis en musique ces bruits produits par la bouche, la gorge... en gros. C'est très bien joué et j'adore sentir un paysage sonore parasité de la sorte. Par contre perso j'aurai vu un petit travail de panoramique vois-tu? Je m'explique: c'est une musique du détail, basé sur des clicks et des "bruits" qui ont tous leur importance. Alors bien sûr ces bruits doivent rester discret mais en mm temps être clairement identifiable et présent. Les tiens sont présents mais comme tu n'as pas joué du tout sur la panoramique, on a tendance à les oublier, à les mélanger. J'aurai (toujours perso) essayer de les isoler par le travail de la panoramique. Ca donne de la puissance au son, du relief au morceau et ça laisse l'ensemble respirer.
Voilà pour le fond. Après rien à dire sur le reste, j'aime et point. Continue et je piste pour voir la suite. Je te reconseille de te procurer, si tu l'aimes, Henri Miller, sa voix est un vrai régal!!!
13
Aaaaaaah Bach Lowfi!!! un régal!
Bon ben encore une fois moi j'aime bien, c'est original, et contrairement à qq avis moi j'aime bien l'idée de formule, d'un but que tu poursuit...continue.
Alors, comme je sais plus qui, Manset.... je trouve son insertion un peu hasardeuse (peut-être moins fort je sais pas) et pour moi, niveau contenue c'est le seul bémol. J'adore le petit larsen (ma spécialité) ainsi que le bruit de salivation, maltraité et trituré.
Alors je vais me permettre une remarque technique.
Le travail que tu as fait là pour moi s'apparente à ce qu'on appelle la poésie sonore (tu vois?) C'est à dire que tu as mis en musique ces bruits produits par la bouche, la gorge... en gros. C'est très bien joué et j'adore sentir un paysage sonore parasité de la sorte. Par contre perso j'aurai vu un petit travail de panoramique vois-tu? Je m'explique: c'est une musique du détail, basé sur des clicks et des "bruits" qui ont tous leur importance. Alors bien sûr ces bruits doivent rester discret mais en mm temps être clairement identifiable et présent. Les tiens sont présents mais comme tu n'as pas joué du tout sur la panoramique, on a tendance à les oublier, à les mélanger. J'aurai (toujours perso) essayer de les isoler par le travail de la panoramique. Ca donne de la puissance au son, du relief au morceau et ça laisse l'ensemble respirer.
Voilà pour le fond. Après rien à dire sur le reste, j'aime et point. Continue et je piste pour voir la suite. Je te reconseille de te procurer, si tu l'aimes, Henri Miller, sa voix est un vrai régal!!!
Enjoy yourself et désolé je suis pas très clair parfois!!
14
Merci Cyclyk pour ton écoute et tes conseils avisés. Sur les panoramiques, je suis d'accord (mais là il y en a quand même, bien plus que sur les précédents où je n'avais presque rien fait) ça manque de spatialisation, un truc qui vient directement de l'acousmatique. La voix n'apparaît pas toujours au centre, mais j'aurais pu développer encore plus cet aspect, c'est vrai. J'essaie de progresser sur le mixage, ce qui n'est pas une mince affaire...mais je cherche comment donner de la profondeur au son avec les maigres moyens dont je dispose (j'ai écouté sur un système hifi excellent mes précédents mix, et le son est très plat...quels facteurs privilégiés à ton avis ?).
15
Quoi privilégié?..... je vois qu'un truc à dire, exploite les canaux de droits et gauches et joue peut-être aussi sur une randomisation (!!)( ou un leslie très ralenti) car ce style d'effet est très efficace sur des clicks justement. J'ai moi aussi peu de" matériel comparé à certains, mais c'est vrai que pour la profondeur du son j'accorde énormément d'importance à la panoramique.
16

Citation : sur une randomisation

euh...qu'est-ce ?
17
Oui pardon j'appelle ça comme ça mais je sais pas si le nom est toujours ça. On voit parfois random pan par exemple. Ben c'est simple c'est un effet ou une programmation que tu réalises qui te dispatche le son de façon aléatoire (tu peux jouer tout simplement avec la panoramique de ta table ou de ton écran de mix) à droite gauche et centre. Très utile à mon sens
18
Ca bouge...

Question : j'ai cru dénoter (je l'ai écouté comme tel) une dimension politique dans les signes et leur accumulation - capitalisme, marchandise...
N'est-ce pas ?
19
Oui, on peut l'entendre comme ça : petite phrase explicite : "les films sont des marchandises et il faut brûler les films" ou implicite :"on a dix doigts, y'a dix films"...
20