Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tombeau de Godard à écouter (Bach inside).

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tombeau de Godard à écouter (Bach inside).
Oyez Oyez,

Dans la série Tombeaux pour les oreilles, faisant suite à Malraux et Cage, voici le
Tombeau de Godard, avec la participation exclusive et délicieuse de Johan Sebastian Bach (salut à toi).
Pour tous les fans et les autres, rendez vous sur mon briefcase, pour des aventures sonores extraordinaires, où l'ermite de Rolle vous chuchotera des choses au coin de votre oreille (écoute au casque conseillée) :

http://fr.briefcase.yahoo.com/
Login : zuhandeneit
pass : tsingtao

a +, pour vos commentaires, toujours bienvenus...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Inu. Le cut-up, c'est bien la chose vers laquelle je me dirigerais le plus. Retrouver le montage cinématographique dans le son. Du cinéma pour les oreilles, comme dirait Chion.
22
Et aussi : Ton tombeau de John Cage la, je l'avais jamais ecouté en fait (je croyais mais en fait non), je l'ecoute en boucle depuis environ 15 min !! C'est TERRIBLE !! :aime: :bravo:

T'as fait quoi en gros dedans ? C'est que du cut-up aussi ou t'as joué des instrus ? :aime:
23
Crois moi ou pas mais ca tourne encore ! :aime: Je suis hypnotisé ! :bravo:
24
Bon allez j'arrete. Mais j'ai eu du mal a considerer que c'etait l'heure de passer a un autre morceau !

J'enchaine... Avec... Allez un ptit Dannii Minogue ! :bravo:
25
Rien à voir avec le sujet mais Castorp2, si t'es dans le coin, je t'ai envoyé un mail.... donc si tu le peux merci de voir
26
Le temps.
L'espace.
Joyce.
Hormis la nomenclature attendue et les mots de Manset, comme une tignasse dans la soupe, je dis que c'est bien.
Peut-être j'attendais trop d'un zoom avant sur la stèle, arrêté en gros plan (ca me rappelle le pinard, va savoir) sur une voix d'outre-tombe à la façon d'une mort acquise.
Il faut brûler les films, ou toute bande sonore qui s'associe. Aucun cinéaste sérieux, je devrais dire lucide c'est mieux, n'a cru en l'existence du cinéma, mort d'avance. Je parle du cinéma, qu'on s'entende bien, pas des montages d'images qui colorisent aujourd'hui les écrans blancs des multiplexes et que l'on vend 8 euros.
Je répète, ça me plaît, et ça fait plaisir à entendre ce genre de pièce sonore. Bien rare quand même avec une aussi bonne maîtrise du sujet.

Johann
27
Ah oui.
Bach est mort à la suite d'une chirurgie ophtalmologique.
Un signe ?

Johann
28
Cyclyk > c'est ok. je t'envoie un mail avec mon adresse exacte.

Bocage > qu'entends-tu par :

Citation : Hormis la nomenclature attendue

Pour Bach, je ne savais pas. Encore une mort étrange...

Inu > C'est pour l'essentiel du sample tiré d'oeuvres de cage : orchestre (65), toy piano(sonates), puis voix et cornemuses (trouvées dans le Roaratorio sur Joyce). Satie en final (référence cagienne). Le piano préparé, c'est l'aria des variations goldberg de Bach sur le piano lego qui trainait sur AF + quelques petits traitements (essentiellement des distos de Magix). J'utilise pour l'essentiel Sound Forge et j'assemble en audio sous Magix Deluxe.
Pour Malraux, tout le travail musical (accords, harmonies etc) sortait de mon K2000. Mais c'est toujours du montage.
Pour Godard : un mélange du K2000 et de samples (bach, Godard dans Histoire(s) du Cinéma chez ECM, et c'est tout, la voix étant le matériau principal.
a+
29
Hormis : mis en dehors, exclu, à part ça...
Donc, à part les mots placés de Manset (je ne vois pas encore le pont entre Manset et Godard, peut-être je suis aveugle...) et quelques ritournelles structuralistes (dans le propos si vaste de Godard, qui en connait d'autres qui parlent d'autre chose que le sujet même d'un film en devenir...), je trouve ca très bien.

Johann
30

Citation : Hormis : mis en dehors, exclu, à part ça...

euh...hormis ta définition de hormis (un peu superfétatoire (superflue, en trop, surdéterminée, etc) quand même) je ne vois toujours pas ce que tu entends ici par nomenclature attendue. Mais peut-être suis je moi aussi aveugle, ou bien tu n'y entends rien. Ceci dit, Manset / Godard, le lien n'est pas évident, et pour cause, il n'y en a objectivement pas.