Law of the future - un nouveau style musical?
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 830 vues
- 7 followers
twisteroftwister
Voila je vous présente mon univers sonore et visuel basé autours d'un univers futuriste.
A la réception de mes sons quelques label m'ont annoncé que mon univers était unique et sortant des sentiers battu mais demeurant néanmoins accessible au grand public. J'ai en effet cherché à donner une "etiquette" à mes sons et je n'y suis pas encore arrivé. Un label niçois (Panda 06) parle d'ambient rock, avec un mélange de musique de film.
Qu'en pensez vous?
Lien : www.myspace.com/lawofthefuture
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 18:36:07 ]
Clavier73
Bonjour Twisteroftwister
Tout le mal que je te souhaites c'est de ne jamais trouver l'etiquette de ta musique . Cela colle et ça ne sert a rien .D'autant plus que tu dois te sentir libre de changer quand tu veux voire a l'instant (maintenant).Dans la composition , la recherche de melodie (les reprises c'est differents) comment peux tu savoir a l'avance ce que tu vas trouver ? Qui te dis que tu ne vas pas inventer la marche des canards ou le velo rock ? Et que si a la fin tu te retrouves toujours avec de "l'ambient rock" ça soit pas malgré toi une forme d'abandon et que tu ne voulais pas faire autre chose ?
Moi je penses que comme pour toutes les formes de creation il faut toujours rester le plus longtemps possible sur la corde raide de l'incertitude , de l'indefinition , ne pas savoir ce que l'on fait ,ni pourquoi , garder toujours ce point d'interrogation sur ce que l'on fait , seulement pousser son bouchon le plus loin possible .C'est a dire etre etonné par soi meme le plus longtemps et le plus sincerement possible .Etre simplement honnete avec la (le) Muse qui t'inspires .
Cela peut paraitre du charabia , mais les definitions ça c'est pour les journalistes .Bien composer c'est etre libre .
Sinon ta musique s'ecoutes tres bien , facilement , est sympathique . Des sons longs , des phrases lentes , du grandiose , je dirais inspiré par le new age .L'impression de quelque chose de constant , qui cherche a eviter la repetition .J'ecoutes en boucle en ce moment et cela ne me fatigue absolument pas et reste agreable .De la legereté ,de la discretion .Les phrases s'ajoutent aux phrases en cherchant a creer la surprise. Comme te l'ecrit aro5 ( et sans vouloir m'approprier le sens de ses ecrits) tu ne fais pas de couches d'instruments qui non seulement pourraient enrichir ta musique mais aussi t'etonner ( encore ? ) en t'apportant une nouvelle vision . Mais en meme temps tu es tres jeune et tu suis parallelement tes etudes et donc chaque chose en son temps .Et tu dois donc savoir que pour savoir il faut apprendre .
Comme te l'as dit aro5 on ressent aussi quelque chose d'impersonnel , moi je dirais manque d'ouverture . En quelque sorte il faut remplacer les idées toutes faites ,les evangelismes , par de la recherche , des tests , des ouvertures , ouvrir des portes , l'inconnu , marier les styles , refuser les phrases toutes faites par des phrases qu'il vas falloir trouver et dont on ne sait si elles existent .Et tout cela tout en gardant une idée de depart sans perdre l'idée originale parceque sinon ça vas etre n'importe quoi .Si tu ecoutes les floyd,ash ra , ect ..tu vois qu'il ya une idée , une constante , puis du break , une phrase qui par a contre sens , un mystere que l'on attend pas , une idée generale qu'une autre idée vas essayer de terrasser , bref une idéequi differe , surprend.Et les morceaux qui marchent sont des morceaux qui etonnent ( encore ) .
Ce que tu fait est tres sympa , mais tu dois en quelque sorte ( et n'importe quel compositeur te le diras ) travaillet les effets de surprise tout en restant dans la musique qui est toujours l'art d'assembler les sons de maniere agreable a l'oreille .
Ciao
aro5
Ce que tu fait est tres sympa , mais tu dois en quelque sorte ( et n'importe quel compositeur te le diras ) travaillet les effets de surprise tout en restant dans la musique qui est toujours l'art d'assembler les sons de maniere agreable a l'oreille .
Ouf ! Attention à ce que tu dis. On ne doit pas forcement travailler des effets de "surprise", par exemple le style minimal en a pas par définition ou certaines musiques New Age.
Il en est de même pour assembler les sons de manière agréable, tout est subjectif. Moi j'aime la "dissonance" et je travaille avec, ça dépend beaucoup des cultures et du savoir dans la musique. Le hardstyle ou la dirty electro est dissonant, c'est ce qui fais le charme de ces genres extrêmes.
Attention de ne pas aller vers de la musique de film. Parce que le "nouveau style musical" sera remis en question.
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 09:52:20 ]
Clavier73
Citation de aro5 :
Ouf ! Attention à ce que tu dis. On ne doit pas forcement travailler des effets de "surprise", par exemple le style minimal en a pas par définition ou certaines musiques New Age.
Quand je parle d'etonnement je fait reference a ce qui est a la base du questionnement puis de la reflexion et du raisonnement et donc de l'interet et sans quoi nous ne serions que des calebasses vides ou pleines suivant le sens du vent .
Je persiste a penser qu'un film ,roman , une musique ou une peinture ne marchent que lorsqu'ils provoquent l'etonnement , la surprise . Lorsqu'un style , un createur n'apporte plus rien de nouveau , n'etonne plus il cesse d'interesser et fini par disparaitre .
Et je ne vois pas du tout en quoi un style aussi extreme soit il echapperait a cette regle .
Le terme "minimaliste" n'a ete adopté qu'en 77 , 20 ans apres le debut de la premiere vague et a été adopté comme le terme de "peinture expressionniste" ou celui "d'existentialisme" parcequ'il le fallait plus qu'autre chose .Le terme de " minimaliste" pourrait signifier "faire beaucoup avec peu" et est un vieux serpent de mer monté par tous les createurs a peu pres a toutes les periodes de leur creation inconsciemment ou volontairement .Les "minimalistes" en ont fait une etude extremement poussée et ont souvent rejeté l'indetermination de façon calculée(a mon avis) mais pour moi au debut de toute creation il y a l'indetermination .
En ecoutant terry Riley ( il y a tres longtemps)la 1ere chose que j'ai ressenti a ete l'etonnement . Comment une boucle répétée a l'infini peut elle donner l'impression d'evolution ?
Citation de aro5 :Il en est de même pour assembler les sons de manière agréable, tout est subjectif. Moi j'aime la "dissonance" et je travaille avec, ça dépend beaucoup des cultures et du savoir dans la musique. Le hardstyle ou la dirty electro est dissonant, c'est ce qui fais le charme de ces genres extrêmes.
Il s'agit de fausse dissonnances .Si tu fais des dissonances involontaires comme j'en aie fait dans mes 2 premiers posts musicaux la reaction est immediate( je rappelle que je debute ).Il s'agit de donner a l'extreme l'impression de dissonnances ou d'erreur tout en respectant les regles de l'harmonie . C'est quelque chose d'autorisé par la physique des sons (etonnant non ?)
A Ciao
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 16:47:28 ]
twisteroftwister
Qualité,
- Musique agréable
- Facile à appréhender
- Pas de répétition ou lourdeur
- Belle narration dans les morceaux
Défaut,
- Manque de personnalisation
- Quelques léger problème de mix
Encore merci d'avoir écouté, je pense que la personnalisation viendra assez naturellement à force de pratiquer et surtout après avoir bien maitrisé l'univers qui est mien. J'avoue, je suis jeune et je dois apprendre encore et encore, néanmoins je suis content de voir que mes sons plaisent comme meme aux gens sans les lasser à la longue lorsqu'ils réécoutent les sons C'est un bon début et c'est encourageant.
Merci à vous!
Je suis toujours ouvert à toute autre remarque
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 19:40:18 ]
twisteroftwister
twisteroftwister
Anonyme
les autres semblent constituer la suite ... ils se ressemblent trop à mon avis
chaque morceau manque de narration à mon sens , on n'imagine pas une histoire ; c'est une musique très
descriptive
@+
twisteroftwister
C'est aussi comme tu l'as souligné une musique assez descriptive, orienté vers la bande son pour film, l'histoire n'est plus à imaginer et la musique se colle à l'image.
A+
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Je trouve le myspace moche mais tes tracks sont biens, bien que peu orignaux. Quelques sons moches pas ci par ça, du répétitif et des changements harmoniques qui n'arrivent jamais.
Sinon, tes tracks nous font bien rentrer dans l'ambiance ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Le style de tes tracks me fait penser à un morceau célèbre en particulier dont je ne me rappelle plus le nom.Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 20:31:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte