Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

réactions à la news Axoloti, un système hybride pour créer son synthé

• 207 réponses
  • 32 participants
  • 14 395 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Axoloti, un système hybride pour créer son synthé
L’équipe belge d’Axoloti a lancé sur Indiegogo une campagne de levée de fonds pour son projet de synthé hybride software/hardware.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

202
J'aimerais bien ...

J'avais suivi les progrès du gars (je crois que c'est un gars) sur axoloti.com avant que le site ne devienne très instable. Mon axoloti core fonctionne toujours, et ceci serait un parfait remplacement (pas le même format, mais plug and play avec le firmware).

L'interface utilisateur est super (sorte de nord micro modular open source), le logiciel plutôt bien fini, mais le hardware commence a sérieusement dater, et le tout est un gros gros systeme assez lourd a mettre a jour. J'y remettrai des billes le jour ou un groupe d'utilisateurs s'attaquera au logiciel (editeur java + firmware) afin de le maintenir et de le rendre portable sur du nouveau hardware.

Pour un systeme plus actuel, on peut regarder du cote de Electro-smith Daisy, ou même les ordinateurs mono-carte Raspberry et compagnie, on peut se faire des bon effets en Puredata ou Max, et plus si on veut coder.

Bonne chance a Ksoloti quand meme !
203
Citation :
mais le hardware commence a sérieusement dater, et le tout est un gros gros systeme assez lourd a mettre a jour

Est-ce un problème pour l'utilisateur lambda ?
Je prends mon exemple (c'est celui qui m'intéresse le plus, j'avoue :mrg:)
Je voudrais me faire un multi-effet compact avec délai, réverbe, gater/scatter, filtre, chaque section avec ses contrôles dédiés. Une sorte de Nux Cerberus, mais stéréo.
J'avais pensé me le faire à base d'axoloti... au moment où celui-ci a été épuisé.

Disons que si je le fais à base de ce nouveau système, une fois le machin fait, je n'y toucherais plus. Je ne fais pas ça dans une démarche de geek qui veut s'amuser à programmer plein de trucs, mais de musicien qui ne trouve pas l'appareil répondant à son besoin.
Du coup, le côté HW daté et OS lourd et pénible à mettre à jour n'est plus un problème, si ?

A l'occasion, ça me permet aussi de découvrir ça :
https://www.thonk.co.uk/shop/synthux-simple-pcb/

:bave:
204
Citation :

C'est pas donné pour un simple pcb.
205
Les reverbs sont très gourmandes en CPU sur l'Axoloti, les effets granulaires aussi. Donc pour un gros multi effets, ça peut être juste...
Le ksoloti n'a pas plus d'entrées/sorties physiques pour l'audio et le midi, pour moi ça perd tout l'intérêt de l'original qui est justement d'être complètement autonome au niveau des connectiques.
206
Il suffit de souder un peu, c'est pas non plus le bout du monde, et ça permet de le mettre en boitier sans galerer avec la disposition préexistante.
207
Citation :
Le ksoloti n'a pas plus d'entrées/sorties physiques pour l'audio et le midi

Tu veux dire qu'il ne dispose pas des ES directes ou simplement que les port ne sont pas préinstallés ?

Citation :

C'est pas donné pour un simple pcb.[/quote]
Non, en effet, mais tellement pratique. Le gain de temps risque d'être assez énorme et le fait de pouvoir facilement ajuster la position des contrôles est assez précieux dans le cadre d'une création.
208
Bonjour à touxtes.

Je viens par là suite à la découverte d'un projet, celui de "s8jefou" et de sa "Peeps Music Box ". Cela me botte bien d'avoir un petit Buchla, et je n'ai pas soudé depuis la fabrique du LiquidFoam de chez Herbs&Stones :clin: . Donc la question est est-ce qu'il est encore trouvable ce petit circuit ? J'ai parcouru duckduckgo (duck Hooogle) sans trop de résultat. Ou peut-être que depuis un truc nouveau est sorti, qui changerai le projet. :/

Merci.