réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
- 557 réponses
- 46 participants
- 41 164 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2017 à 18:22:43Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
511 Posté le 05/11/2021 à 23:13:06
Merci beaucoup pour vos retours ! Content que ce premier "petit" morceau avec le NDLR vous ait plu
Très gentil de ta part merci
Je n'ai pas suffisamment de recul sur le NDLR vu que cela fait à peine quelques jours que je joue avec, mais de ce que j'ai pu un peu percevoir, c'est le risque d'avoir 4 boucles qui tournent en permanence et que cela finisse un peu par lasser pour tout un morceau.
C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai essayé d'apporter quelques variations en live sur le NDLR pour qu'il se passe toujours quelque chose (augmentation du nombre de notes sur les pads, changement de séquence sur le MOTIF-2 pour l'outro etc. )
x
Hors sujet :Citation de Ho'Dog :Bien le coup du shuffle, j'avoue qu'au début, je me suis dit, c'est moi ou y a un truc bancal dans la rythmique
C'est un peu dommage que le TR-6S ne permette pas de décaler légèrement les notes par rapport à la grille (sinon je trouve vraiment que c'est une petite machine relativement puissante pour faire des rythmes!) Du coup en essayant je me suis rendu compte que le SHUFFLE pouvait recréer en partie l'effet que je voulais. D'ailleurs j'ai même trouvé assez surprenant la différence avec le SHUFFLE et sans (on a presque l'impression qu'il s'agit de 2 patterns différents !)
Citation de Sn2o :
Super démo Gilj !!! c'est la plus emballante que j'ai entendu avec le NDLR !
Très gentil de ta part merci
Je n'ai pas suffisamment de recul sur le NDLR vu que cela fait à peine quelques jours que je joue avec, mais de ce que j'ai pu un peu percevoir, c'est le risque d'avoir 4 boucles qui tournent en permanence et que cela finisse un peu par lasser pour tout un morceau.
C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai essayé d'apporter quelques variations en live sur le NDLR pour qu'il se passe toujours quelque chose (augmentation du nombre de notes sur les pads, changement de séquence sur le MOTIF-2 pour l'outro etc. )
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
512 Posté le 06/11/2021 à 12:01:42
@GilJ, j'ai adoré ton morceau ! La plus belle utilisation du NDLR que j'ai entendue, c'est vraiment mélodieux, de belles harmonies avec une progression, c'est construit, et pas juste des drones qui font bip-bip aléatoirement. Magnifique, bravo
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 12:02:14 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
513 Posté le 06/11/2021 à 17:00:05
Merci beaucoup Frajean pour ce super compliment ! (même si presque la moitié du morceau était un peu de l'impro, j'avais prévu certaines évolutions pour éviter au maximum la voie du "bip-bip" que ce séquenceur peut inciter à suivre assez facilement )
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
514 Posté le 06/11/2021 à 17:27:32
Qu’est ce que tu entends par voie du bip-bip? C’est difficile de faire évoluer son impro?
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
515 Posté le 06/11/2021 à 17:52:12
Oui voilà c'est ça
Si on s'amuse juste à changer les accords avec les 4 boucles qui tournent, je trouve que ça peut lasser assez vite (sauf si on l'utilise vraiment pour des styles s'y prêtent comme de l'ambiant où on peut plus travailler sur les textures sonores etc. d'où à mon avis la piste "Drone" qu'à titre perso j'aurai préféré qu'elle soit une piste "Bass"... c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai utilisée dans la vidéo même s'il n'y a pas énormément de possibilités de paramétrer les notes générées)
Si on s'amuse juste à changer les accords avec les 4 boucles qui tournent, je trouve que ça peut lasser assez vite (sauf si on l'utilise vraiment pour des styles s'y prêtent comme de l'ambiant où on peut plus travailler sur les textures sonores etc. d'où à mon avis la piste "Drone" qu'à titre perso j'aurai préféré qu'elle soit une piste "Bass"... c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai utilisée dans la vidéo même s'il n'y a pas énormément de possibilités de paramétrer les notes générées)
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
516 Posté le 23/11/2021 à 09:53:59
Salut à vous,
Je continue un peu mon exploration du NDLR avec cette fois-ci :
- la fonction poly chain qui permet à la piste PAD de gérer plusieurs synthés (jusqu'à 4 comme ici) monophoniques comme un seul synthé polyphonique (chaque note de l'accord est automatiquement adressé à un des synthés)
- la fonction de chord sequencer (qui permet d'echainer automatiquement des changements d'accord programmés)
Je serai intéressé de savoir si vous utilisez aussi ces fonctions de temps en temps ?
A bientôt,
GilJ.
Je continue un peu mon exploration du NDLR avec cette fois-ci :
- la fonction poly chain qui permet à la piste PAD de gérer plusieurs synthés (jusqu'à 4 comme ici) monophoniques comme un seul synthé polyphonique (chaque note de l'accord est automatiquement adressé à un des synthés)
- la fonction de chord sequencer (qui permet d'echainer automatiquement des changements d'accord programmés)
Je serai intéressé de savoir si vous utilisez aussi ces fonctions de temps en temps ?
A bientôt,
GilJ.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
517 Posté le 23/11/2021 à 10:37:23
Pour ma part, la fonction chord sequenceur, je la trouve un peu lourde à programmer mais çà m'est arrivé
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
518 Posté le 23/11/2021 à 12:17:23
pareil, je trouve ca lourd et ca casse le workflow, par contre etant mono-maniaque oui la fonction PAD est top
Thom'
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
519 Posté le 23/11/2021 à 13:41:30
Je vous avoue que n'étant pas particulièrement un grand fan des "trackers" etc. j'ai trouvé aussi assez lourd la façon dont cela a été implémenté (pas certain que je l'utiliserai souvent ) Mais bon ça a au moins le mérite d'exister et dès fois ça peut produire quelques heureux imprévus
(sinon la fonction du polychain avec le PAD est top, même si cela peut prendre un peu de temps à configurer avec du hardware !)
(sinon la fonction du polychain avec le PAD est top, même si cela peut prendre un peu de temps à configurer avec du hardware !)
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
520 Posté le 23/11/2021 à 16:12:49
Bah achète le MRCC, comme çà tu laisse tout branché et tu routes en fonction des besoins
- < Liste des sujets
- Charte