Choix Fender Jazz Bass US pour jouer Reggae/Blues/Funk
- 49 réponses
- 13 participants
- 10 910 vues
- 11 followers

Bongoai

Je possède actuellement une harley benton 1ier prix et je compte acheter prochainement une fender jazz bass US que j'aimerai garder le plus longtemps possible...
J'aurai besoin d'un peu d'aide car les milliers de modèles existants rendent le choix très difficile !
Au niveau du jeu, je suis encore au niveau débutant et je joue principalement du reggae avec un peu de ska, funk et blues... Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent avec un son rond et chaud dans les basses et un peu plus de pêche en médium/aigu.
Pourriez me dire vers quel modèle m'orienter :
- Actif ou Passif (j'ai lu du pour et du contre, très dur de faire le compromis !...)
- Standard ou Deluxe ?
- Corps en aulme ou en érable, manche et touche ???
Pour Infos, mon ampli est un Fender Rumble 100 Watts et j'investirai plus tard certainement dans un ampeg. Je joue actuellement sans pédale ni pré-ampli et j'utiliserai aussi la basse pour l'enregistrement de maquette en MAO...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Sgt.Pepper's

1399 € en Prix Officiel donc quasi dans ton prix si tu peux avoir 150 € de ristourne.
C'est pas donné mais quand même, quel instrument.

Tu es contre une Mex ?
Mais essaye quand même !

Bongoai

Sinon, je ne suis pas vraiment contre une mex mais on ne m'en pas toujours dit du bien contrairement aux US... A tester pour voir mais il faudra que je fasse un choix car je ne pourrai pas toutes les essayer !

Drikeuss : Sympa la photo mais est ce bien une fender ?

La coupe me semble très anguleuse et je ne reconnais pas vraiment le style...

Sgt.Pepper's

Non, ce n'est pas une Fender.
Les Mex, c'est du tout bon, bon, c'est pas John mais Gonzalez qui a serré les vis mais elles valent leurs prix malgrés ce qu'on dit tjrs.
Mais tu prédères quoi entre Jazz Et Précision ? (j'adore ces noms

Je te dis, moi c'est Precision, le son est plus rond.

Mais à toi de voir

Anonyme

Pour ma part, je viens de m'offrir la Fender US standard Precision en Olympic white, la qualité de finition et le son de ce modèle montent d'un cran par rapport à la serie S1. C'est une basse incroyable, elle se place aux côtés de ma Musicman Stingray sans problème, et quelle expressivité, c'est le point ort des passives by Fender.

drikeuss

je voulais juste montrer la config des micros (PB special).
mais j'ai vu des videos (live de black uhuru par ex.) où robbie tapote en effet une fender PB (tantôt sunburst, tantôt blanche & noire).

Bongoai

Je ne sais pas vraiment ce que je préfère entre Jazz et Precision, il faudrait vraiment que je teste... Je vais essayer d'aller voir ctaprem...

Drikeuss : Effectivement, j'ai un live de black uhuru de 81 ou Robbie joue sur une precision sunburst mais de toute façon, il a du avoir tellement de modèles diférents dans les mains !...

drikeuss

Trêve de Robbie, c'est pas tant de lui qu'il est question, que du son de la précision, que je trouve en effet plus adapté au reggae que celui de la JB, mais là encore, ça peut dépendre des oreilles...
Tu nous tiens au courant de tes essais ?

Sgt.Pepper's

Citation : Pour ma part, je viens de m'offrir la Fender US standard Precision en Olympic white, la qualité de finition et le son de ce modèle montent d'un cran par rapport à la serie S1. C'est une basse incroyable, elle se place aux côtés de ma Musicman Stingray sans problème, et quelle expressivité, c'est le point ort des passives by Fender.
Le point Fort (quoique, ces basses, c'est de l'or

Pour le peu de reggae que j'ai déjà écouter, je trouve la P-bass plus adaptée.
Hors sujet : C'est devenue ta 1ère basse ? (c'est vrai qu'en Olympic White, c'est elle fait tourner les têtes
)
Je n'ai vus qu'une fois un concert "intimiste" (genre 40 personnes) avec une Musicman Stingray (de gaucher dans une fintion bleu turquoise) et c'est une belle basse
C'est marrant, c'est exactement de la classic P-bass série '50 dont je rêve...

Bongoai

J'irai dès que possible et je vous tiens au courant...
Merci en tous cas pour vos réponses

Sgt.Pepper's

- < Liste des sujets
- Charte