Choix Fender Jazz Bass US pour jouer Reggae/Blues/Funk
- 49 réponses
- 13 participants
- 10 910 vues
- 11 followers

Bongoai

Je possède actuellement une harley benton 1ier prix et je compte acheter prochainement une fender jazz bass US que j'aimerai garder le plus longtemps possible...
J'aurai besoin d'un peu d'aide car les milliers de modèles existants rendent le choix très difficile !
Au niveau du jeu, je suis encore au niveau débutant et je joue principalement du reggae avec un peu de ska, funk et blues... Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent avec un son rond et chaud dans les basses et un peu plus de pêche en médium/aigu.
Pourriez me dire vers quel modèle m'orienter :
- Actif ou Passif (j'ai lu du pour et du contre, très dur de faire le compromis !...)
- Standard ou Deluxe ?
- Corps en aulme ou en érable, manche et touche ???
Pour Infos, mon ampli est un Fender Rumble 100 Watts et j'investirai plus tard certainement dans un ampeg. Je joue actuellement sans pédale ni pré-ampli et j'utiliserai aussi la basse pour l'enregistrement de maquette en MAO...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Sgt.Pepper's

1399 € en Prix Officiel donc quasi dans ton prix si tu peux avoir 150 € de ristourne.
C'est pas donné mais quand même, quel instrument.

Tu es contre une Mex ?
Mais essaye quand même !

Bongoai

Sinon, je ne suis pas vraiment contre une mex mais on ne m'en pas toujours dit du bien contrairement aux US... A tester pour voir mais il faudra que je fasse un choix car je ne pourrai pas toutes les essayer !

Drikeuss : Sympa la photo mais est ce bien une fender ?

La coupe me semble très anguleuse et je ne reconnais pas vraiment le style...

Sgt.Pepper's

Non, ce n'est pas une Fender.
Les Mex, c'est du tout bon, bon, c'est pas John mais Gonzalez qui a serré les vis mais elles valent leurs prix malgrés ce qu'on dit tjrs.
Mais tu prédères quoi entre Jazz Et Précision ? (j'adore ces noms

Je te dis, moi c'est Precision, le son est plus rond.