Choix Fender Jazz Bass US pour jouer Reggae/Blues/Funk
- 49 réponses
- 13 participants
- 10 908 vues
- 11 followers

Bongoai

Je possède actuellement une harley benton 1ier prix et je compte acheter prochainement une fender jazz bass US que j'aimerai garder le plus longtemps possible...
J'aurai besoin d'un peu d'aide car les milliers de modèles existants rendent le choix très difficile !
Au niveau du jeu, je suis encore au niveau débutant et je joue principalement du reggae avec un peu de ska, funk et blues... Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent avec un son rond et chaud dans les basses et un peu plus de pêche en médium/aigu.
Pourriez me dire vers quel modèle m'orienter :
- Actif ou Passif (j'ai lu du pour et du contre, très dur de faire le compromis !...)
- Standard ou Deluxe ?
- Corps en aulme ou en érable, manche et touche ???
Pour Infos, mon ampli est un Fender Rumble 100 Watts et j'investirai plus tard certainement dans un ampeg. Je joue actuellement sans pédale ni pré-ampli et j'utiliserai aussi la basse pour l'enregistrement de maquette en MAO...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Sgt.Pepper's

Tu as fais des essais ?
Tu as décidé quelque chose ???
Pour le reggae, je prendrai la P-Bass.

karlos73

drikeuss

OK je

karlos73

Une photo plus ancienne où il essait une autre jazz bass de son pôte, sacré Robbie toujours prêt à piquer le matos des autres...
Comme quoi le reggae avec une Jazz bass c'est pas mal non plus...

Sgt.Pepper's

On dit "basse rock" mais John Paul Jones joue avec une J Bass.

De tte façon, Bongoai ne répond plus !

Dr P3x

Hors sujet : c'est pas bien important qu'il ne réponde plus, une fois la question posée, elle est utile à tout le monde et pas seulement à un utilisateur. C'est bien pour cela que c'est pénible les ouvertures de thread sur un sujet déjà existant ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

drikeuss

Bien sûr qu'on peut très bien jouer du reggae avec une jazz bass (même avec une grosse méchante warwick, si le coeur y est !), d'ailleurs on peut TOUT jouer avec une JB, non ?
Ce que je voulais dire, c'est juste que le son bien connu de la Précision est très présent dans le reggae jamaïcain et anglais, c'est en quelque sorte un son de référence. Après, on fait bien ce qu'on veut...

Hors sujet : (ceci dit, t'as vu la gueule qu'il tire : il a pas l'air très convaincu par les JB de ses potes... )

Sgt.Pepper's

Hors sujet : P3x-231> D'accord avec toi mais une sujet sans suite, c'est naze !
drikeuss > c'est "Precision" et pas "Précision !!! Un nom propre est un nom propre, corrige sinon je ne vais pas dormir !
La Precision est et reste, pour moi, la meilleure basse pour tout. (sauf peut-être la variété... quoique )

karlos73

Hors sujet : Tu semble un peux nerveux comme garçon ...

drikeuss

Hors sujet : Ce souci de "précision" orthographique t'honore, Sergent !
Mais... disons, du coup, que j'ai traduit ce nom propre en français (comme on traduit "London" en "Londres" etc.) : l'accent est donc justifié...
Non mais !
- < Liste des sujets
- Charte