Choix Fender Jazz Bass US pour jouer Reggae/Blues/Funk
- 49 réponses
- 13 participants
- 10 909 vues
- 11 followers

Bongoai

Je possède actuellement une harley benton 1ier prix et je compte acheter prochainement une fender jazz bass US que j'aimerai garder le plus longtemps possible...
J'aurai besoin d'un peu d'aide car les milliers de modèles existants rendent le choix très difficile !
Au niveau du jeu, je suis encore au niveau débutant et je joue principalement du reggae avec un peu de ska, funk et blues... Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent avec un son rond et chaud dans les basses et un peu plus de pêche en médium/aigu.
Pourriez me dire vers quel modèle m'orienter :
- Actif ou Passif (j'ai lu du pour et du contre, très dur de faire le compromis !...)
- Standard ou Deluxe ?
- Corps en aulme ou en érable, manche et touche ???
Pour Infos, mon ampli est un Fender Rumble 100 Watts et j'investirai plus tard certainement dans un ampeg. Je joue actuellement sans pédale ni pré-ampli et j'utiliserai aussi la basse pour l'enregistrement de maquette en MAO...
Merci d'avance pour vos précieuses réponses

Sgt.Pepper's

Hors sujet : Citation : Non mais !
Non mais quoi ?
"Londres" n'est pas une marque, "Volkswagen" ne se traduit pas en "voiture du peuple", un nom déposé (doit d'autant plus si le sigle "®" figure) reste orthografié comme son inventeur l'a imaginé.
Tu ne traduis pas "John Bonham" en "Jean Bonjambon".
et toc !

drikeuss

Hors sujet : Allez, pour te faire plaisir, je m'incline devant l'argument imparable de Jean Bonjambon. Mais je ne retire pas l'accent, parce que je suis fainéant.

Two Pages

Citation : Tu ne traduit pas "John Bonham" en "Jean Bonjambon".

Non mais personne d'autre d'ailleur, je te rassure...

Sgt.Pepper's

Hors sujet : Bon, va pour une fois !

Anonyme

je me prépare à acheter une fender 4C passive avec une touche en bois sombre (parait qu'il y a moins de sustain) dans les 12 mois à venir ( he oui je prépare bien mon achat