Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
manuvui
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 16/04/2020 à 08:51:24
Malheureusement pas qu'aux states, les forêts autour de chez moi sont décimées aussi !!
1
Jæckel
3930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 16/04/2020 à 10:06:42
Et donc maintenant, les guitare en frêne vont devenir des collectors dont la qualité sera supérieure à tout ce qui se fera à l'avenir...
1
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
TC Hotrod
8201
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15Posté le 16/04/2020 à 12:16:40
Le lien donné par Wham Bam laisse à penser que ce n'est que passager, même si la quantité globale diminue à l'avenir, et qu'il n'ya pas lieu de parler de disparition des grattes en swamp ash.
Citation :
Fender va cesser la production d'instruments en frêne
,
Tadaaaam !!! C'est un peu / très racoleur ce procédé visant à faire cliquer sur une info avec un tel titre alors que c'est faux, non ? D'ailleurs, Hushman tu précises bien le contraire dans ta news, ne serait-ce que pour ce qui concerne le haut de gamme.
On n'est pas chez Gala ou Voici mais sur AF. Il y a une certaine dérive éditoriale, je trouve ces derniers temps.
Ce serait bien d'y prêter attention et de resserrer les boulons, les gars (à moins que ce ne soit clairement réfléchi et voulu mais je ne pense pas qu'AF et ses salariés y gagneraient sur le moyen terme).
My 2 cents, en espérant que le staff lira ce message.
1
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:19:02 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16Posté le 16/04/2020 à 12:44:35
Et bien cela donnera l'occasion de se tourner vers la production européenne comme les instrus Maybach.
1
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 16/04/2020 à 14:50:13
Sinon quid des modèles type "Fender American Original 50's Telecaster" qui ont pris la suite au catalogue des Vintage Reissue 52's dont le corp est traditionnellement en frêne ?
En Europe, ce sont les platanes (utilisés en guitare accoustique) et l'orme qui sont malades. (la champignon de l'orme viet des US).
0
Christian
iamdead
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 16/04/2020 à 17:39:25
ils n'arrêtent le frêne pas pour préserver les îles du Missippi mais parce que c'est galère d'y aller. des vrais américains...
0
Lenoir
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20Posté le 17/04/2020 à 00:46:59
Effectivement, le frêne est considéré comme condamné en Europe d'ici à dix ans, dixit un ami de l'ONF. Pour l'orme, c'est déjà terminé, les derniers spécimens sur pied se meurent.
Mais le plus grand drame, c'est le platane : sans lui, que va t-il nous rester comme outil pour réguler la population des chauffards alcooliques ?