réactions à la news Fender, Roland et Yamaha se font taper sur les doigts
- 80 réponses
- 38 participants
- 9 108 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
7 milliards d'humains sur terre c'est extrêmement polluant. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas l'être quand les choses les plus basiques comme se nourrir, se déplacer et travailler pour survivre ont forcément un impact sur la planète. Et d'impact à pollution il n'y a qu'un pas, en fait pour moi c'est la même chose.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 16:04:48 ]
iktomi
C'est effectivement la même chose, c'est une question d'échelle de lecture et de degrés... Comme le poison.
On peut toujours faire plus, même quand on fait déjà beaucoup plus que la plupart des personnes qui disent s'inquiéter de l'écologie, là aussi question d'échelle de lecture, de degrés d'investissement, de moyens aussi (surtout logistiques), etc...
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 16:52:52 ]
kosmix
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMoi je suis profondément pessimiste, fataliste, et bien avant le rapport du GESC ou les complaintes de Greta. Bien-sûr ce n'est pas pour me dédouaner, je fais toujours à mon niveau ce qui me semble à ma portée pour éviter les choses les plus aberrantes de notre société, mais honnêtement je n'y crois pas, c'est sans espoir. J'essaie d'avoir un comportement repsonsable (tout est relatif je ne suis pas meilleur que le citoyen lambda) mais c'est avant tout par principe et par éducation, on m'a élevé avec le sens des responsabilités et donc la volonté de ne pas faire n'importe-quoi, d'avoir un minimum de savoir-vivre et de respect envers les gens et les choses et par extension logique la planète. Ça a toujours été naturel chez moi (encore une fois je ne suis pas parfait et comme tout un chacun je suis un pollueur) mais ça reste uniquement du réflexe et de l'habitude (et bien-sûr ce que je considère comme être un comportement responsable) par-contre sauver la planète pour moi c'est utopique. La science-fiction c'est pas un monde tout pourri, dégueulasse, toxique et stérile, non la science-fiction c'est un monde propre qu'on aurait nettoyé et assaini.
Désolé pour ce défaitisme (je n'ai jamais eu foi en l'humanité, je suis un misanthrope blasé).
iktomi
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'ai été comme toi, longtemps même, et plus fataliste encore, mais une porte d'entrée militante m'a fait changer mon suicide d'épaule
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 21:08:20 ]
erewhon
C'est pas que la déprime me déprime hein, mais c'est long comme courte parenthèse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 21:11:10 ]
kosmix
Pour vous remonter un peu le moral : paradoxalement je suis très épanoui dans la vie, comblé même et j'aime beaucoup rigoler
iktomi
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 22:58:38 ]
worker8
C.Lawde
Comme je travaille dans le monde du livre, je sais qu’en France (et en Belgique), le prix d’un livre est fixé par l’éditeur (où qu’il soit dans l’Europe). Point. Après c’est au commerce de s’arranger entre sa marge, la TVA, et sa liberté de le proposer à la vente ou pas. L’idée derrière est de protéger les petites librairies qui ont peu de marge de négociations avec leurs fournisseurs contre les grandes enseignes qui pourraient même vendre sans bénéfice juste pour créer un appel…
Ici, je n’ai pas saisi à quel niveau l’entente se faisait : au prix final, ou sur le fait qu’une workstation avec autant de fonctions doit être vendue x€ ?
Ce n’est pas tout à fait la même chose à mes yeux. Le prix final protège un peu les petites structures quand le prix moyen d’un article protège la part de marché du constructeur.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Will Zégal
Le prix unique du livre a été mis en place par l’état (je suppose avec concertation avec la filière professionnelle). C’est pas tout à fait la même chose. Comme je l’ai dit plus haut, quand les constructeurs constituent un cartel, c’est rarement pour le bien de la filière et des consommateurs. J’imagine que si les éditeurs étaient pris la main dans le sac pour une entente entre eux sur les prix, ils se feraient aussi taper sur les doigts.
- < Liste des sujets
- Charte