Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour ces précisions...

Je pense que dans un premier temps je vais reste sur du filtrage analogique car cela conviendra deja bien a mes attentes...

en effet j'organise quelques soirées par an mais tout en exterieur, et un DCX2496 serait de la surqualité par rapport a mes besoins...

Je pensais donc m'orienté vers un Behringer CX3400, qui je pense est un bon compromis pour mon activité...

J'investirai surement par la suite dans un compresseur mais chaque chose en son temps...

Que pensez vous de ce choix sachant que c pour filtre une colonne qui va crachait de la tek en exterieur...

Merci encore pour vos remarques constructives
22
Tu ne lis pas les réponses qui te sont donnés ???

Citation : Je possèdais du berhinger (filtre+limiteur) et je viens d'investir dans du SAMSON.
J'en suis super content, j'ai une meilleur dynamic et le prix reste sympa.
Tu peux trouver ça chez " homestudio.com ", niveau tarif se sont les mieux placés pour ces produit



Franchement tu devrais écouter "francksono" il a les 2, et je pense qu'il a raison.
Moi aussi j'ai eu 2 CX3400 et je me veux plus m'en servir car ils n’ont vraiment pas un bon son !

Autrement tu devrais plutôt investir dans un equaliseur que dans un compresseur, car tu ne diffuse que le la musique, donc le compresseur ne te serviras a rien, a lors que l'equalo te serviras a corriger tes enceintes par rapport au rendu de ta salle, et si en plus tu as des bosses ou des creux dans la courbe de réponse de ton système sa te permettras aussi de les corrigés et d'avoir un système plus linéaire !
oriente toi vers le DBX 1231 qui est vraiment très bien ou si tu est vraiment short en budget le ULTRAGRAPH PRO de BEH est passable mais feras déjà bien du taf !
23
DBX - DRIVE RACK PA :aime:

Dam's

24
Ce n’est pas le même budget non plus !

Et Boostboy veux un filtre analogique !

On dirais que vous ne lisez pas les postes de puis le début, alors c'est bien de raconter n'imp juste pour dire qu'on connaît tel ou tel matos ! Mais ça n’aide pas!
25
Désolé, dans ce cas oui behringer est pas mal (très bon rapport qualité/prix).
by

Dam's

26
Moi je conseil un bss omnidrive c est efficace .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
27
Quelqu'un connait les démultiplicateurs de sortie Alto?????

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
[HS] ta petite phrase karlux "car le bon son n est pas un luxe " est trés bien trouvé neamoins c est complement faux =).
Un son sans caisson c'est pas un son =)
29
Dites moi, enlevez moi d'un gros doute...


Si je passe en filtre actif (le samson 3 way par exemple), il faut necessairement que j'enleve au préalable mes filtres passifs?


Et entre le samson S3 way à 149 Euros, et le berhinger DCX 2496 à 240€ que vaut il mieux choisir? l'avantage c'est que j'aurais un equaliseur avec le DCX...


Merci pour vos réponses
30
Un ptit up pour la bonne cause :bravo: