Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour ces précisions...

Je pense que dans un premier temps je vais reste sur du filtrage analogique car cela conviendra deja bien a mes attentes...

en effet j'organise quelques soirées par an mais tout en exterieur, et un DCX2496 serait de la surqualité par rapport a mes besoins...

Je pensais donc m'orienté vers un Behringer CX3400, qui je pense est un bon compromis pour mon activité...

J'investirai surement par la suite dans un compresseur mais chaque chose en son temps...

Que pensez vous de ce choix sachant que c pour filtre une colonne qui va crachait de la tek en exterieur...

Merci encore pour vos remarques constructives
22
Tu ne lis pas les réponses qui te sont donnés ???

Citation : Je possèdais du berhinger (filtre+limiteur) et je viens d'investir dans du SAMSON.
J'en suis super content, j'ai une meilleur dynamic et le prix reste sympa.