Filtre actif 3voies : que choisir?
- 48 réponses
- 13 participants
- 7 881 vues
- 1 follower
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 14:39:56Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,
voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...
Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...
Pour l'instant tout marche en passif...
Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...
Le seul problème c'est que je n'y connais rien...
Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)
J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.
Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..
Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...
Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???
Merci pour vos infos
voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...
Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...
Pour l'instant tout marche en passif...
Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...
Le seul problème c'est que je n'y connais rien...
Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)
J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.
Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..
Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...
Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???
Merci pour vos infos
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/05/2005 à 17:02:39
Bon ca y est j'ai commandé le DCX
Je vous laisserai un avis sur la bête très bientot
En attendant j'essaie de me familiarisé avec l'interface PC... Si les utilisateurs de cette becane peuvent m'expliquer comment il s'y prennne pour regler leur filtre ca serait cool...
Je vous laisserai un avis sur la bête très bientot
En attendant j'essaie de me familiarisé avec l'interface PC... Si les utilisateurs de cette becane peuvent m'expliquer comment il s'y prennne pour regler leur filtre ca serait cool...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 16/05/2005 à 17:03:06
Je pense qu'entres autres Karlux ou Duch64 se feront un plaisir de t'expliquer
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 18/05/2005 à 18:33:13
Moi c est reglé j ai toujour pas le niveau pour aidé quelqu un
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/05/2005 à 15:30:24
Bon ben ca y est le facteur est venu m'amener mon petit DCX ce matin...
Et premier impression ca respire le serieux pour du behri.... Je suis en pleine decoyverte de la bête mais pour l'instant je ne suis vraiment pas decu de mon choix...
Un ptit up pour musik service avec qui j'ai etais livré en 4jours...
Merci a tous pour vos avis qui m'ont conduit a cet appareil...
Et premier impression ca respire le serieux pour du behri.... Je suis en pleine decoyverte de la bête mais pour l'instant je ne suis vraiment pas decu de mon choix...
Un ptit up pour musik service avec qui j'ai etais livré en 4jours...
Merci a tous pour vos avis qui m'ont conduit a cet appareil...
Hors sujet : Je me suis aussi fait peter un petit casque sony MDR v700 Dj pour remplacer mon vieux casque BST de mon pere qui avait 25 ans... C vraiment le jour et la nuit... (pas etonnant vous me direz..), Ce sony a une puisssance de sortie impressionante avec un trsè bon grain de son à mon gout...
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 22/05/2005 à 02:23:26
Parmi les posseseurs du DCX qui pourrait m'envoyer deux ou trois sauvegarde de filtrage pour du medium basse, histoire de comparer a ma facon de filtrer...
Merci
Merci
Anonyme
521410
47 Posté le 22/05/2005 à 16:37:16
Je ne pige pas bien ta question !
Comment veux tu comparer les courbes avec celles de gens qui n'ont pas les mêmes enceintes?
Chaque enceintes ou système a sa traitement particulier, tu peux partir des presets d'usine (qui sont pour des systèmes Beh) et ensuite adapter à ton utilisation, mais comparer??? Et avec quoi?
Comprends tu ??
C'est quoi tes enceintes?
Comment veux tu comparer les courbes avec celles de gens qui n'ont pas les mêmes enceintes?
Chaque enceintes ou système a sa traitement particulier, tu peux partir des presets d'usine (qui sont pour des systèmes Beh) et ensuite adapter à ton utilisation, mais comparer??? Et avec quoi?
Comprends tu ??
C'est quoi tes enceintes?
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/05/2005 à 00:04:41
Oui bien sur je comprend bien ca... J'ai deja fais quelque reglage et ca le fait pas mal mais vos sauvegarde ca aurait eté plus pour voir comment vous utilisiez l'EQ parametrique...
Ca m'intrigue un peu
Sinon j'ai deux sub RCF en 400Wrms
2 Eminence en 250Wrms
Tete d'aigue eminence
Ca m'intrigue un peu
Sinon j'ai deux sub RCF en 400Wrms
2 Eminence en 250Wrms
Tete d'aigue eminence
Anonyme
22808
49 Posté le 23/05/2005 à 15:52:10
Ben l'EQ parametrique tu l'utilise pour lineariser ton systeme ... ou du moins lui donner le son qui te conviens en champ libre.
- < Liste des sujets
- Charte