Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ca y est j'ai commandé le DCX :aime:


Je vous laisserai un avis sur la bête très bientot

En attendant j'essaie de me familiarisé avec l'interface PC... Si les utilisateurs de cette becane peuvent m'expliquer comment il s'y prennne pour regler leur filtre ca serait cool...
42
Je pense qu'entres autres Karlux ou Duch64 se feront un plaisir de t'expliquer :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

43
Moi c est reglé j ai toujour pas le niveau pour aidé quelqu un :up:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
44
Mais cela ne t'empeches pas de la ramener.
45
Bon ben ca y est le facteur est venu m'amener mon petit DCX ce matin...

Et premier impression ca respire le serieux pour du behri.... Je suis en pleine decoyverte de la bête mais pour l'instant je ne suis vraiment pas decu de mon choix...

Un ptit up pour musik service avec qui j'ai etais livré en 4jours...

Merci a tous pour vos avis qui m'ont conduit a cet appareil...

Hors sujet : Je me suis aussi fait peter un petit casque sony MDR v700 Dj pour remplacer mon vieux casque BST de mon pere qui avait 25 ans... C vraiment le jour et la nuit... :lol: (pas etonnant vous me direz..), Ce sony a une puisssance de sortie impressionante avec un trsè bon grain de son à mon gout...

46
Parmi les posseseurs du DCX qui pourrait m'envoyer deux ou trois sauvegarde de filtrage pour du medium basse, histoire de comparer a ma facon de filtrer...


Merci :bravo:
47
Je ne pige pas bien ta question !

Comment veux tu comparer les courbes avec celles de gens qui n'ont pas les mêmes enceintes?

Chaque enceintes ou système a sa traitement particulier, tu peux partir des presets d'usine (qui sont pour des systèmes Beh) et ensuite adapter à ton utilisation, mais comparer??? Et avec quoi?

Comprends tu ??

C'est quoi tes enceintes?
48
Oui bien sur je comprend bien ca... J'ai deja fais quelque reglage et ca le fait pas mal mais vos sauvegarde ca aurait eté plus pour voir comment vous utilisiez l'EQ parametrique...

Ca m'intrigue un peu :clin:

Sinon j'ai deux sub RCF en 400Wrms
2 Eminence en 250Wrms
Tete d'aigue eminence
49
Ben l'EQ parametrique tu l'utilise pour lineariser ton systeme ... ou du moins lui donner le son qui te conviens en champ libre.