Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui il faut enlever les filtres passifs, c'est l'intéret du filtrage actif: plus de self ou de condo qui "parasitent" le signal. Personnellement je prendrais le DCX, tu as effectivement un égaliseur paramétrique intégré, mais tu peux aussi gérer la pente du filtre, et la mise en phase des hps, tout ça dans 1U de haut. :aime: :aime: :aime:
32
Ok ok...

Pourquoi prendrait tu plus le DBX?

J'ai entendu dire que au niveau qualité son c'était kif kif mais que le behringer avait plus de possibilité (notament la gestion du DCX via PC qui m'interesse beaucoup)


D'ailleurs j'aurai voulu savoir comment relier le DCX à un PC (via quel cable?) et cela est il fiable?


Merci pour les avis des utilisateur du DCX via un PC
33
Berhinger DCX 2496 !!!!

Sans aucune hésitations !

Par contre il te faudra quand même un equalo pour corriger la réponse de tes enceintes par apport a ta salle !

C'est un proce pas un couteaux suisse !

Et le bon son n'est vraiment pas un lux !!! La preuve pour 240€ vous avez une formule 1 !!
34

Citation : Pourquoi prendrait tu plus le DBX?



Non non, regarde bien, j'ai écrit DCX et pas DBX :D: :D: :D:

Enfin le Berhinger quoi...... :clin: :clin:
35
Banal câble serie ! :bravo:
36

Citation : Par contre il te faudra quand même un equalo pour corriger la réponse de tes enceintes par apport a ta salle !

C'est un proce pas un couteaux suisse !



C'est vrai que l'egaliseur paramétrique peut servir à compenser les quelques "accidents" de la courbe de réponse, mais pour affiner en fonction du lieu à sonoriser il faut un autre égaliseur.
37
Ah ok, je croyais que le DCX faisait aussi équalo....

Mais bon pour ce prix là je suppose que l'on peut pas lui en demander plus...


Qu'est ce qui pourrait etre couplé avec ce DCX en terme d'équalo pas trop cher...


Merci
38
L'equalo du DCX est un equaliseur paramétrique, il sert uniquement a la correction de réponse de tes HP, ça se fait une fois pour toute dans un milieu neutre (genre en extérieure), pour avoir une courbe de réponse la plus plate possible.
Ensuite tu utilise un equaliseur graphique (que tu place entre ta console et le filtre) pour corriger tes enceintes par rapport aux résonances de la salle.

Crois moi, en live un equalo graphique et beaucoup plus pratique et rapide d'utilisation.

Pour les différents modèles,
-si tu n'a pas de moyens, les Beh est pas trop mal, c'est du très bas de gamme, mais pour commencer c'est déjà bien, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour débutant.
- autrement prends toi un DBX, c'est pas trop cher et ça marche terrible, c'est a mon avis ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix.
- si tu as vraiment les moyens, avec un BSS Opal (qui équivaut les DBX les plus chères), il y a déjà de quoi se faire plaisir.
- et si tu cherches les rolls, c’est Klark ou Apex.
39
Le prof de zic d'un collegue lui propose justement un equaliseur Klark valeur 1500Euros vendu 350Euros...

Ah si j'vais des sous je me le ferai bien péter pour ce prix là mais c deja hrs budget avec le prix du filtre
40
J utilise un bss omnidrive c est pas mal aussi .
Un son sans caisson c'est pas un son =)