Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif 3voies : que choisir?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 7 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre actif 3voies : que choisir?
Bonjour à tous,

voila je fais de la tek et des petites soirées en exterieur...

Pour l'instant j'ai un systeme avec deux caisson RCF (38cm) en 400Wrms, 2 Monacor (38cm) en 2510Wrms et 2 aigues eminence...

Pour l'instant tout marche en passif...

Mais j'ai enfin décidé de faire le pas et de passer en actif...

Le seul problème c'est que je n'y connais rien... :lol:

Je cherche un filtre voie (aigu, medium, basse)

J'ai entendu parle d'un filtre behringer (mais bon vu la marque je me fais pas d'illusion), sinon j'ai entendu parle de DBX.

Mais je ne connais absolulment rien en filtre actif..

Je demande donc votre avis pour avoir un bon filtre actif pas trop cher et qui soir adapté a mon utilisation...

Et deuxieme question, est ce difficile a regler pour avoir un bon son sur ma colonne???

Merci pour vos infos :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui il faut enlever les filtres passifs, c'est l'intéret du filtrage actif: plus de self ou de condo qui "parasitent" le signal. Personnellement je prendrais le DCX, tu as effectivement un égaliseur paramétrique intégré, mais tu peux aussi gérer la pente du filtre, et la mise en phase des hps, tout ça dans 1U de haut. :aime: :aime: :aime:
32
Ok ok...

Pourquoi prendrait tu plus le DBX?

J'ai entendu dire que au niveau qualité son c'était kif kif mais que le behringer avait plus de possibilité (notament la gestion du DCX via PC qui m'interesse beaucoup)


D'ailleurs j'aurai voulu savoir comment relier le DCX à un PC (via quel cable?) et cela est il fiable?


Merci pour les avis des utilisateur du DCX via un PC
33
Berhinger DCX 2496 !!!!

Sans aucune hésitations !

Par contre il te faudra quand même un equalo pour corriger la réponse de tes enceintes par apport a ta salle !