Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/136
Akai Professional MFC 42

Son démo ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 8 557 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... :8) ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ??? :?!:

Merci bien, braves gens ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut à tous,

1- Il y aurait il quelqu'un pour une petite démo du MFC sy ou plait? :tourne:

J'hésites avec le electrix qu'on ne trouve que d'occaz au prix +- du neuf, et le Vermona DAF-1(qui me parait avoir un bon son mais j'ai un peu peur de l' utilisation en live en vue des mini potars avec si peu d'espace, je peus me tromper je ne l'ai pas vu taille réelle) .

2- Qu'est ce que vous entendez par le akai sonne froid? Ca me fait peur cette interprétation car je compte passer la totalité de mon mix dans un de ces filtres en bout de chaine alors si ça sonne "froid" :|

3- Peut-on m'apporter une petite précision aussi svp concernant le suiveur d'enveloppe sur le filter factory, apparemment pas présent sur le MFC.

Merci à vous.
82
83
C'est hypra sympa Ari Ara, tout bien fait en plus! Je jette une oreille là mais je creuserai mieux ce soir et ce week end, j'aurai plus de temps.
Merci mille fois, j'étais encore en attente pour la commande de ce filtre :bravo2:
84
Ummm ca sonne pas si mal que ca finalement ! ca sonne assez neutre au final, la résonnance est pas super chaude , c'est pas du moog, mais ca s'en sort pas mal. Ca a l'air assez polyvalent comme machine en fait .
Le filter factory m'a l'air de s'en sortir mieux niveau chaleur et grain, mais aprés en terme de polyvalence, ce n'est qu'un 12 db/oct en stéréo et 24db/oct en mono.
85
Sympa ces démos, je suis convaincu. Sinon une petite précision svp:

-"L'auto auscilliation" sur la démo c'est le soufle de l'entrée augmenté par la disto, la réso etc?

Merci, et bon son..
86
Non, c'est le filtre qui devient lui même une source sonore et génère une sinusoïde lorsque l'on pousse la résonance suffisamment haut.
Ca peut servir d'oscillateur en fait dans un système qui serait modulaire ou comme générateur d'infrabasses ou que sais-je encore.
Ensuite oui j'ai activé la disto sur ce son.

Tout les filtres ne font pas ça, mon Filterqueen par exemple.
87
Merci :bravo:
88
Y'a aucune demo sur le net, meme pas sur le site officiel!!!

siouplé, les heureux possesseurs, une ch'tite démo... :ange:
89
90
J'suis confus... :oops:

merci :bravo: