Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/136
Akai Professional MFC 42

Son démo ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 8 558 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... :8) ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ??? :?!:

Merci bien, braves gens ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : sinon il n'y a que les boutons de potard, faders et switch qui sont moulé en résines polyuréthane

Ptain oui, c'est bien ce qui me semblait, et c'est vraiment le seul indice qui montre que c'est du fait maison... Grand malade, t'es même allé jusqu'à te fabriquer tes têtes de faders et à les mouler exactement "comme des vrais", mais c'est des vrais, c'est ça le pire, je ne doute pas une seconde que toutes ces heures de patience soient pleinement fonctionnelles... :bave:
T'es étudiant en quoi ?
En tous cas tu dois te démerder aussi bien en électronique qu'en bricolage, ptain t'es calé mon salaud, là tu me la coupes :8O: (langage cru exprès pour bien montrer que, vraiment, chuis estomaqué :mdr: )*
Chapeau, Monsieur.

72

Hors sujet : bon dernier petit HS .. paske yen a qui vont avor la boite mail qui va pété en 2 !! :mdr:

Citation : ptain t'es calé mon salaud, là tu me la coupes (langage cru exprès pour bien montrer que, vraiment, chuis estomaqué )*

LOOOL non non ya pas de probleme, language cru , on s'comprend ;) .. j'ai 20 ans, on a presque le meme age je crois .. d'ailleur j'ai bien aimé ta petite déscription sur ta fiche :mdr: .. c'est tellement vrai mdrr

Citation : je ne doute pas une seconde que toutes ces heures de patience soient pleinement fonctionnelles...

oh oui .. des semaines, des journées de 20 , 22 h .. loool .. enfin elle est surtout fonctionnelle dans le placard depuis 2 ans en fait ..parcque je n'ai jamais pris le temps de finir la programmation de la bete, ya un petit bug au nivo de la molette et des boutons de la barre de transport .. mais sinon elle marche super bien, j'ai mixé une fois a un reveillon devant 250 personnes avec , ca faisait super class :8) :fou:

Citation : T'es étudiant en quoi ?

en IUT génie mécanique .. mais bon, de l'IUT, c'est plutot les cours en amphi qui m'ont servi a dessiner la machine lool

et toi, tu te lance dans le projet d'une midibox un de ces jour ? ( bon courage alor !! :clin:

73

Hors sujet : [/derniermessageaussi] Ptain, 20 ans, bin mon salaud... J'en ai 19, et le seul truc que je pourrais envisager de faire sur ta MidiBox, c'est les faders en plastique, grâce à mes années de figurines Warhammer 40.000 :ptdr:
Par contre, c'est un crime de la laisser moisir dans un placard. Si tu l'as faite uniquement pour la prendre en photo avec tes bécanes sur ta fiche, alors franchement, pardon, mais t'es un vrai con... :??:
Là t'as du potentiel, t'as de l'or sous les doigts ! C'est hallucinant un truc pareil, ta box est presque fonctionnelle, finis-la, fais quelques concours "créations jeunes" ou autres avec, t'as moyen de décrocher des subventions avec ça, ou simplement de te voir proposer un boulot dans un secteur qui t'intéresserait je pense avec ta formation + une pareille preuve de tes capacités (je sais pas moi, ça t'intéresserait pas de développer du matos son ? Mmmh ? Mmmmmh ? :diable: )
Allez, que diable ! Du nerf, maraud ! Et encore chapeau. :volatil:

74

Hors sujet : Derniere des denriere HS promis juré craché ! :D:

Citation : grâce à mes années de figurines Warhammer 40.000

héhé n'empeche c'est la que tu apprend loe travail manuel ! c'est une bonne chose :clin:

Citation : Par contre, c'est un crime de la laisser moisir dans un placard. Si tu l'as faite uniquement pour la prendre en photo avec tes bécanes sur ta fiche, alors franchement, pardon, mais t'es un vrai con...

... :oops: je sais .. lol .. disons que ce qui m'interessait c'était aussi surtout le coté fabrication, de devoir mener un projet complet a bout, sans devoir concevoir l'electronique parcque j'ai pas assez de connaissances, mais sinon de gerer le design ( .. c'est la voie vers laquel je compte me diriger pour répondre a ta question lol), la faisabilité, et tout ca .. mais j'avoue que ca me couterais rien de la brancher et de l'utiliser avec Cubase, pour laquelle elle a été concu en partie .. mais cubase est une vraie corvé niveau programmation pour lui assigner des parametres MIDI .. bref, j'ai vraiment du mal avec la programmation, mais je vais m'y remettre parcque je ne l'ai pas faite pour rien non plus !

en tout cas merci pour tes encouragments ! ca me redonne confiance en moi un peu :)

75

Citation : par contre fais bien gaffe au calbes !!

j en ai pleins chez moi des cables... par contre du coup tu viens de me filer un doute : ca se trouve j utilisais un cable parallele avec mon zip 250.

he putain les petits jeunes, 20 ans et toute une tripotee de matos, zen avez dela chance vous. Moi a cet age j avais meme pas un ordi, jusate ma guit et son ampli !

pour le clavier de l asr88 il a ete un peu amelirore je pense (quoique le mien a deux touches qui deconne a cause de ces encules d UPS et du mauvais emballage, le vendeur devait me payer la repare mais j ai trop traine car pas de voiture ca doit pas etre grand chose ceci dit et une des touches est la derniere des aigus donc rien de grave )
j attend mon ZIP 100 sous peu ...
76

Hors sujet :

Citation : he putain les petits jeunes, 20 ans et toute une tripotee de matos, zen avez dela chance vous. Moi a cet age j avais meme pas un ordi, jusate ma guit et son ampli !

:oops: :oops: oué je sais qu'on est des privilégié .. mais bon, j'ai bossé pendants plusieurs vacances d'affilées , la nuit et dans la poussiere pour me le payer aussi .. c'est pas papa et maman qui m'ont donné les sousous pour que leur fiston s'achete tout ce qui lui fait envie lool .. mais bon, j'avoue quand meme que je ne me sert pas de tout a fond , et que quand j'avais juste mon pc et vegas vidéo 1.1 avec un vieux sound forge, une carte son inétgré et un casque a 5 euros, j'étais plus créatif .. enfin bref .. c'est plus tout a fait le meme boulot maintnent

77
[hs]Exactement pareil... La poussière de la scierie, voilà ce qui constitue mes bécanes :bravo:
78

Hors sujet : je disais pas ca mechament hein ! perso la rgent que je gagnais a l epoque partiait plutot en voyage (ca serait d ailleurs toujours le cas si j avais des vacances...

79

Hors sujet : ui ui j'avais bien compris que tu ne disais pas ca méchement :boire: .. juste une tite pointe :clin:

80

Hors sujet : Exactement pareil... La poussière de la scierie, voilà ce qui constitue mes bécanes :bravo: Et c'est vrai aussi que j'étais achtement plus pcréatif (enfin non, ptêt pas quand même, mais un peu plus) quand j'avais que mon Sp-505... :clin: D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ai fait un morceau BreakBeat avec, et uniquement avec... :8)