Son démo ?
- 94 réponses
- 15 participants
- 8 556 vues
- 14 followers
Urk Boombleep
J'ai vu quelque part (héhé... ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ???
Merci bien, braves gens !
chilom
banana_fr
chilom
je suppose que le prochain mfc42 sera...noir comme la nouvelle serie de produits akai/numark/alesis.
Urk Boombleep
Ptain, le jour où j'ai vu la MPC bleue chez LE revendeur de Besançon, et que je suis allé la voir d'un peu plus près : vraiment la même, mais en bleu...
N'importe quoi.
Et en plus, ils font pareil avec le MFC...
Vous allez voir, bientôt, les fabricants soucieux de suivre la mode du Bling-Bling vont nous pondre des séquenceurs dorés limite plaqués or, comme ils ont fait pour les SL-1200 chez Technics, et des samplers bleu ciel à pailettes
Je vais pas tarder à recouvrir mes bécanes de papier journal, moi, si ça continue
banana_fr
Je suis deg je viens de voir qu un magasin americain en avait vendus a 150$ tout une tripotee (epuise forcement...)
moi je suis au Canada en plus
Phazinhead
Citation : Je suis deg je viens de voir qu un magasin americain en avait vendus a 150$ tout une tripotee (epuise forcement...)
moi je suis au Canada en plus
par chez vous il doit aussi y avoir des Electrix Filter factory a ce prix non ? ca sonne mieux qu'un MCF en tout cas, mais pas autant complet c'est sur ..
Hors sujet : Banana > tiens t'as un ASR88 ... c'est comment ? c'est comme l'ASR10 mais avec un plus grand clavier, ou il y a des différences ailleur ? tu t'en serts pour quel style de zik ?
banana_fr
Hors sujet : pour l asr oui ca doit ressembler a un asr10 mais tu a le scsi (c est pas une otion), le clavier est plus grand et a priori mieux pense , ceci dit je peus pass t en dire beaucoup plus car je connais pas l asr10. En tout cas il m a pas coute super cher (600 euros !!!) car il est moins recherche que l asr10. Le hic c est que je l ai depuis 6 mois et le connais encore peu : faute de temps et pb pour trouver un zip qui aille je t en dirais plus quend je le maitriserais mieux , ceci dit le peu que je m en suis vraiement servi (pour l instant c est surtout un clavier maitre , le son etait magique ! MAis sans zip c est hyper frustrant
ha oui je fait du hip hop, de la house et du brokenbeat
Phazinhead
Hors sujet : Citation : tout cas il m a pas coute super cher (600 euros !!!) Citation : le son etait magique Citation : faute de temps et pb pour trouver un zip qui aille Citation : de la house
j'ai acheté le miens au meme prix, mais c'est un rack .. pourtant il parait que le clavier de l'ASR est un modéle du genre !
héhé c'est du Ensoniq
loool ouai moi aussi j'ai mis 6 mois avant de prendre 5 minutes pour en choper 2 sur ebay ...a 5euros ! par contre fais bien gaffe au calbes !! paske les cables SCSI c'est une vraie prise de tete, ca coute super cher et c'est assez rare
l'ASR est taillé pour ! Daft Punk powa d'ailleur
Urk Boombleep
Hors sujet : Ptain on est en train de pourrir la Mailing List, pardon aux 17 inscrits, on a bientôt fini
> Phazinhead : c'est vraiment du fait maison ta MidiBox ?
Il me semble avoir vu la même, ou du moins une qui ressemble, quelque part, mais je sais plus où...
En tous cas si c'est toi qui l'as faite, j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour mouler le plastoc...
Phazinhead
Hors sujet : Citation : Ptain on est en train de pourrir la Mailing List, pardon aux 17 inscrits, on a bientôt fini Citation : c'est vraiment du fait maison ta MidiBox ? Citation : Il me semble avoir vu la même, ou du moins une qui ressemble, quelque part, mais je sais plus où... Citation : j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour mouler le plastoc...
c'est clair, dslé a tous !
ya rien de moulé pour la coque, c'est tout en bois ! c'est un cadre en bois pour les flanc avec collé et cloué par dessu la facade percée, en contre plaqué , le tout poncé, mastiqué ( mastic de carrosier , trés dur et fin ), et poli puis peint a la bombe ! d'ou cet effet plastique sinon il n'y a que les boutons de potard, faders et switch qui sont moulé en résines polyuréthane ( . ue vieille technique utilisée en maquettisme ) voilou !
- < Liste des sujets
- Charte