Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/136
Akai Professional MFC 42

Son démo ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 8 556 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... :8) ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ??? :?!:

Merci bien, braves gens ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je viens de l'acquerir chez turnkey à 120 euro, 177 euro tout compris ( frais de transport et de change pres de 60 euro...) ( il ya 2 semaines). il semble que jai eu le dernier de la promotion, le lendemain le prix regrimpait legerement.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
62
Quelqu un connait la difference avec le nouveau model": https://www.music123.com/Akai-MFC42-i272749.music
63
Oui :) c est..... la couleur... voila rien de plus. c est le model qui est sortie apres la mpc2000xl blue. lorsque akai a refondu sa gamme de produits ( ils sont passés du gris sale de style au bleu) ils ont changé legerement le design du mfc.

je suppose que le prochain mfc42 sera...noir comme la nouvelle serie de produits akai/numark/alesis.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
64
:ptdr: C'est vrai en plus...
Ptain, le jour où j'ai vu la MPC bleue chez LE revendeur de Besançon, et que je suis allé la voir d'un peu plus près : vraiment la même, mais en bleu...
N'importe quoi.
Et en plus, ils font pareil avec le MFC... :?!:
Vous allez voir, bientôt, les fabricants soucieux de suivre la mode du Bling-Bling vont nous pondre des séquenceurs dorés limite plaqués or, comme ils ont fait pour les SL-1200 chez Technics, et des samplers bleu ciel à pailettes :ptdr:

Je vais pas tarder à recouvrir mes bécanes de papier journal, moi, si ça continue
65
Enfin rien de grave non plus finalement !! Ca se comprend de la part de AKAI et c est plutot cool qu ils sortent les models en couleur different, si ca change pas trop le prix...
Je suis deg je viens de voir qu un magasin americain en avait vendus a 150$ tout une tripotee (epuise forcement...)
moi je suis au Canada en plus :8O:
66

Citation : Je suis deg je viens de voir qu un magasin americain en avait vendus a 150$ tout une tripotee (epuise forcement...)
moi je suis au Canada en plus

par chez vous il doit aussi y avoir des Electrix Filter factory a ce prix non ? ca sonne mieux qu'un MCF en tout cas, mais pas autant complet c'est sur ..

Hors sujet : Banana > tiens t'as un ASR88 ... c'est comment ? c'est comme l'ASR10 mais avec un plus grand clavier, ou il y a des différences ailleur ? tu t'en serts pour quel style de zik ?

67

Hors sujet : pour l asr oui ca doit ressembler a un asr10 mais tu a le scsi (c est pas une otion), le clavier est plus grand et a priori mieux pense , ceci dit je peus pass t en dire beaucoup plus car je connais pas l asr10. En tout cas il m a pas coute super cher (600 euros !!!) car il est moins recherche que l asr10. Le hic c est que je l ai depuis 6 mois et le connais encore peu : faute de temps et pb pour trouver un zip qui aille :furieux: je t en dirais plus quend je le maitriserais mieux , ceci dit le peu que je m en suis vraiement servi (pour l instant c est surtout un clavier maitre :oops: , le son etait magique ! MAis sans zip c est hyper frustrant
ha oui je fait du hip hop, de la house et du brokenbeat

68

Hors sujet :

Citation : tout cas il m a pas coute super cher (600 euros !!!)

j'ai acheté le miens au meme prix, mais c'est un rack .. :noidea: pourtant il parait que le clavier de l'ASR est un modéle du genre !

Citation : le son etait magique

héhé c'est du Ensoniq :humm: :aime2:

Citation : faute de temps et pb pour trouver un zip qui aille

*

loool ouai moi aussi j'ai mis 6 mois avant de prendre 5 minutes pour en choper 2 sur ebay ...a 5euros ! par contre fais bien gaffe au calbes !! paske les cables SCSI c'est une vraie prise de tete, ca coute super cher et c'est assez rare :shoot:

Citation : de la house

:aime2: l'ASR est taillé pour ! Daft Punk powa d'ailleur :clin:

69

Hors sujet : Ptain on est en train de pourrir la Mailing List, pardon aux 17 inscrits, on a bientôt fini :oops:

> Phazinhead : c'est vraiment du fait maison ta MidiBox ? :8O:
Il me semble avoir vu la même, ou du moins une qui ressemble, quelque part, mais je sais plus où...
En tous cas si c'est toi qui l'as faite, j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour mouler le plastoc...

70

Hors sujet :

Citation : Ptain on est en train de pourrir la Mailing List, pardon aux 17 inscrits, on a bientôt fini

c'est clair, dslé a tous !

Citation : c'est vraiment du fait maison ta MidiBox ?

ui c'est fait maison :)

Citation : Il me semble avoir vu la même, ou du moins une qui ressemble, quelque part, mais je sais plus où...

.. si tu t'es déja interessé au midibox, surement sur la gallerie de midibox de ucapps.de ;)

Citation : j'aimerais bien savoir comment t'as fait pour mouler le plastoc...

ya rien de moulé pour la coque, c'est tout en bois ! c'est un cadre en bois pour les flanc avec collé et cloué par dessu la facade percée, en contre plaqué , le tout poncé, mastiqué ( mastic de carrosier , trés dur et fin ), et poli puis peint a la bombe ! d'ou cet effet plastique :lol: sinon il n'y a que les boutons de potard, faders et switch qui sont moulé en résines polyuréthane ( . ue vieille technique utilisée en maquettisme ) voilou !