Son démo ?
- 94 réponses
- 15 participants
- 8 553 vues
- 14 followers
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2005 à 22:37:12Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ???
Merci bien, braves gens !
J'ai vu quelque part (héhé... ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ???
Merci bien, braves gens !
Anonyme
1226
41 Posté le 07/11/2005 à 09:15:59
Bah désolé j'étais en train d'hiberner bon allez je m"y colle par contre au niveau des boucles rythmiques vous preferez une boucle par son ou tout ensemble???
Anonyme
5492
42 Posté le 20/11/2005 à 18:13:14
Ce fut long mais voilà la demo du filterqueen >
click
j'ai à peu près suivi ta méthode phazin' :
*1 demo passe bas normal en 12dB
*1 passe bas avec enveloppe follower en 12 dB
idem en 24 dB
*1 passe haut avec enveloppe follower en 12 dB
*1 pass bas en enveloppe follower en 24 dB
*1 passe bande .. avec variation a la main en 24 dB
*1 passe bas 24 dB avec variations a la main
je fait suivre celle du mfc42 du coup ?
*1 filtre notch variation manuelle
click
j'ai à peu près suivi ta méthode phazin' :
*1 demo passe bas normal en 12dB
*1 passe bas avec enveloppe follower en 12 dB
idem en 24 dB
*1 passe haut avec enveloppe follower en 12 dB
*1 pass bas en enveloppe follower en 24 dB
*1 passe bande .. avec variation a la main en 24 dB
*1 passe bas 24 dB avec variations a la main
je fait suivre celle du mfc42 du coup ?
*1 filtre notch variation manuelle
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/11/2005 à 22:23:29
Salut Ari Ara !
mmm sympa tes samples, par contre il me semble qu'il a un probleme au niveau de la phase a certain moment(peut etre oublié de mettre le potard "mix" a fond .. ca arrive defois et ca cré ce ptit déphasage ) .... bref mais le filter queen semble sonner plus doux que le filter factory .. faudra que je teste moi aussi , pas eu le temps encore
L'enveloppe folower est vraiment super bon !! c'est ce que je cherche depuis un moment ca !! le filterfactory n'a que la profondeur de modulation sur l'enveloppe, pas d'attaque ni de relechement domage vraiment
merci pour ta participation Ari !
mmm sympa tes samples, par contre il me semble qu'il a un probleme au niveau de la phase a certain moment(peut etre oublié de mettre le potard "mix" a fond .. ca arrive defois et ca cré ce ptit déphasage ) .... bref mais le filter queen semble sonner plus doux que le filter factory .. faudra que je teste moi aussi , pas eu le temps encore
L'enveloppe folower est vraiment super bon !! c'est ce que je cherche depuis un moment ca !! le filterfactory n'a que la profondeur de modulation sur l'enveloppe, pas d'attaque ni de relechement domage vraiment
merci pour ta participation Ari !
Hors sujet : tiens, je viens de voir ton nom de famille ..tu n'aurais pas par hazar quelqu'un de ta famille qui serait prof de dimensionnement de structure a l'IUT d'aix en provence ??
Anonyme
5492
44 Posté le 21/11/2005 à 00:36:46
Quelle oreille!! effectivement au début sur les extraits j'avais pas le potard mix à fond et j'ai corrigé ensuite...mais j'ai rien remarqué moi ou presque
L'envellope follower déboite bien oui, il a le release et le selecteur 3 bandes,c'est vraiment un plus sur un filtre.
Comparé au akai c'est beaucoup plus expressif du coup.
J'attends la tienne au factory alors phazin! j'ai hâte de vraiment comparer puisqu'on m'a dit qu'il sonnaient pareil,j'ai un gros doute déjà si le suiveur d'envellope est différent.
mfc42 à suivre demain j'pense.
L'envellope follower déboite bien oui, il a le release et le selecteur 3 bandes,c'est vraiment un plus sur un filtre.
Comparé au akai c'est beaucoup plus expressif du coup.
J'attends la tienne au factory alors phazin! j'ai hâte de vraiment comparer puisqu'on m'a dit qu'il sonnaient pareil,j'ai un gros doute déjà si le suiveur d'envellope est différent.
mfc42 à suivre demain j'pense.
Anonyme
5492
45 Posté le 21/11/2005 à 00:41:41
Sinon le sample c'était ton sample de la page précédente, lol!
c'était quoi au fait ?
c'était quoi au fait ?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 21/11/2005 à 11:14:42
Lol c'est un vieux morceau de disco obscure , Air POwer "Welcome to the disco" , samplé dans le fameux "Welcome 2 da disco" des Knee Deep .
sinon
sinon
Citation : Hors sujet : je viens de voir ton nom de famille ..tu n'aurais pas par hazar quelqu'un de ta famille qui serait prof de dimensionnement de structure a l'IUT d'aix en provence ??
Anonyme
1226
48 Posté le 24/11/2005 à 07:30:57
Yep les afiens
bah dsolé j'avais zappé se thread
bon j'vais faire la demo sur le MFC mais je suis un noub en matiere de filtrage et g toujours pas compris l'enveloppe folower je n'ai pas trouvé de variation de son audible....
vous voulez toujours des samples rythmique ou pas?? et vous les voulez comment sons par son ou une boucle rythmique complete....
bah dsolé j'avais zappé se thread
bon j'vais faire la demo sur le MFC mais je suis un noub en matiere de filtrage et g toujours pas compris l'enveloppe folower je n'ai pas trouvé de variation de son audible....
vous voulez toujours des samples rythmique ou pas?? et vous les voulez comment sons par son ou une boucle rythmique complete....
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 24/11/2005 à 09:08:12
Pour l'enveloppe folower , il faut utiliser le parametre "depth" , qui permet de controler la profondeur de modulation .
pour les samples tu peux faire ce que tu veux temps que cela permet d'entendre toutes les capacité du filtre !
pour les samples tu peux faire ce que tu veux temps que cela permet d'entendre toutes les capacité du filtre !
Anonyme
1226
50 Posté le 24/11/2005 à 12:46:59
Oki marci phaz allez je mis colle a bientot sur les afizondes
- < Liste des sujets
- Charte