Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/465
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Modification true bypass de l'EHX Electric Mistress

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 8 352 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modification true bypass de l'EHX Electric Mistress
Qq'un aurait-il, des fois, par hazard, un lien, un schéma, des photos, ... pour passer l'electric Mistress en True Bypass (et accessoirement lui rajouter une LED) ?

Je vois a peu prés quoi faire, mais je veux être sur de pas faire une connerie.

Mici

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21

Alors vla ce que j'ai fait a partir de photos trouvées sur le net : le PCB et ses composants en place

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/07//110607054626532086.gif

Et vla le AVANT / APRES de ce que je comptais faire, d'après ce que j'ai cru comprendre...

Dans une position du switch, le Jack IN blanc part direct dans le Jack OUT rouge,

dans l'autre le Jack IN blanc se balade dans le circuit pour flanger le signal qui ressort par le PCB OUT jaune.

Le but c'est donc que le Jack IN ne rentre plus directement dans le PCB IN mais passe par le 3PDT pour pouvoir ensuite l'orienter soit vers le PCB IN, soit direct vers le JACK OUT, c'est ça ?

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/07/110607055223686884.jpg

Vous noterez que la LED a une patte en l'air, c'est à définir au voltmetre. icon_mdr.gif

Ce qui me fait une transition parfaite pour ma question merdique subsidiaire : quand on mesure une "vraie" tension continue au voltmetre, si on le met en position voltmetre alternatif il doit afficher quoi ? icon_redface.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 17:54:34 ]

22

Ta ehx à la base c'est du hardwire bypass = jack in toujours connecté à l'entrée de l'effet, et le switching se fait en sortie.

A priori ce que tu as fait est ok.

Le fil entre le tip du jack in et le PCB va sur le 3pdt. Là ou était soudé ce fil = entrée de l'effet.

Pour chercher du 9VDC, mets ton multimètre sur voltmètre et continu (DC). Ta led peut fonctionner avec un voltage plus faible, faudra juste ajuster la résistance en conséquence.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Ah cool, merci Doc. En fait je croyais que la pedale avait un buffer quand l'effet n'etait pas activé mais non.

La question que je posais pour la LED, c'est comment etre certain que ce que je mesure est bien du courant continu ? Parce que si je me mets en mode AC il va afficher quelque chose aussi.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

24

Un truc tout con (on s'est tous fait avoir la première fois) : ton 3PDT doit être dans la même orientation que sur le dessin. Si on lui fait faire un quart de tour, plus rien ne se connecte comme on veut ! Les pattes doivent donc être à l'horizontale.

Le schéma du bas a l'air bon. Si tu soudes tout comme ça ça devrait fonctionner.
Pour la LED, il suffit de connecter sa borne positive à une tension quelconque, continue ou alternative (/! quelle que soit la tension utilisée, même faible, toujours mettre une résistance en série pour ne pas cramer la LED).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25

Ayé j'ai reçu mes 3PDT.

Demain je lui mets les boyaux à l'air à la Mistress. Je vous tiens au jus.

26

bravo 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27

Bon, après 1h30 sur le billard, opération terminée, 3PDT en place cablé en true bypass, mise à la masse du PCB In quand l'effet est bypassé et LED en place, et elle s'allume !

J'avais pas de gratte ni d'ampli sous la main alors pas encore pu tester si ça marche ou pas niveau sonore, par contre en verifiant en mode ohmmètre ça a l'air OK.

Verdict final et photos ce soir en rentrant a la maison... J'espere que j'ai rien cramé eek

28

Tu connais peut être déjà le truc, mais si toutefois tu as un ploc quand tu switches, tu pourras ajouter une résistance de 1M entre l'entrée de l'effet et la masse. Le plus simple c'est de l'ajouter au niveau du 3pdt.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29

Pas de ploc quand je switche, je viens de tester...

Ca marche eek

J'ai fait un truc qui marche ! mrgreen Aaaaah c'est trop cool d'avoir une Mistress avec une LED. Merci a tous pour votre aide precieuse, je penserai a vous a chaque fois que je regarderai la petite loupiote verte, promis.

Je vais faire une petie photo quand même, je vous dois bien ça.

30

Impeccable ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes...