Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour, Je ne pense pas mais, est-ce que la MXR m117r est true bypass? Si elle ne l'est pas, est-elle vraiment transparente? Peut-être servir comme buffer? Merci
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 11:32:03 ]
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32Posté le 22/10/2009 à 11:50:10
Salut, j'ai acheté le mien en 1977 ! ben oui, c'est du pur vintage c'était à l'époque ce qui se faisait le mieux, et je pense que c'est tjs le cas maintenant, à l'oreille, je n'ai pas l'impression que c'est du trou baille passe
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33Posté le 22/10/2009 à 14:17:06
A priori je dirais comme jacqn, pas de true bypass, et j'ajouterai même "tant mieux !". .. Je dis ça en passant parce que le true bypass n'est vraiment pas la panacée contrairement à une rumeur tenace qui circule. C'est même, de l'avis de beaucoup de gens, un non-sens technique et une fausse bonne idée car il fait changer constamment l'impédance et fausse les réglages d'ampli, à moins d'utiliser des câbles vraiment très courts, ce qui n'est pas forcément l'idéal pour bouger...
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34Posté le 26/10/2009 à 15:55:31
je confirme pas de true bypass sur le modèle vintage, par contre je le trouve un poil bruyant (mais c'est peut être le mien qui a mal vieilli)
0
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35Posté le 26/10/2009 à 16:42:49
bruyant ? non, pas le mien bon, il est resté 20 an dans un placard aussi je serai d'ailleurs pas contre de le vendre, mais je suis pas sûr qu'il cote haut
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36Posté le 26/10/2009 à 17:04:58
si ça cote pas mal car c'est assez rare et recherché grâce à l'ami Eddie
0
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37Posté le 26/10/2009 à 17:07:51
oui, mais le sien a une modif je pense ce qui est assez ch... sur le vintage c'est qu'il y a pas de témoin d'allumage pour 100 euros je le vends pas, c'est sûr
0
ncicolini
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
38Posté le 26/10/2009 à 17:11:46
Je l'ai acheté, et il me semble qu'elle est true bypass, car le son passe quand même lorsqu'elle est débranchée éléctriquement et qu'elle est sur off, je me trompe? Elle est très transparente. Et j'ai remarqué qu'elle est bruyante quand je l'ai utilisés avec des jacks de mer**!
Quel genre de de modif ? Sinon, étant donné qu'aucune pédale MXR de cette époque n'avait de led témoin, l'absence de led est une garantie d'authenticité...