ownowl

L'avis de ownowl sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Publié le 14/06/2011
Technique :

très bon son des instruments, notamment la guitare sècheje voudrai bien faire sonner la mienne comme ca.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance que dégage ce morceau et surtout le thème des 45 premières secondes, ou on peut quasiment toucher les marins de la main du coté de saint malo (pas la main, les marins). Super aussi les petites clochettes.

L'avis de Anonyme sur "Attends-moi !!! (valse lente)"

Publié le 14/06/2011
Technique :

J'ai trouvé que ça sonnait terrible. Le mixage laisse beaucoup de place à l'accordéon à partir de 0:45 jusqu'à 02:55, ce que je n'aurais pas forcément marqué à ce point. Mais vu la qualité de l'ensemble on comprend bien que c'est un choix délibéré et cela ne perturbe aucunement l'écoute. La qualité des musiciens: c'est 'world class'; je mets un léger (j'ai dit LEGER) bémol sur les éléments de batterie, et notamment les deux cymbales à 03:33 et 03:35 qui m'ont perturbé dans mon écoute du jeu de guitare qui me parle particulièrement (ceux qui liront mon pseudo comprendront où je veux en venir...).
A la fin on entend les musiciens trinquer pour fêter leur réussite, ils ont bien raison! A la vôtre!

Artistique :

Moi qui ne suis pas attiré par l'accordéon et qui d'habitude clique compulsivement d'un mp3 à l'autre, j'ai vite compris que j'écouterais les 03min55 sans me forcer; et du coup j'ai même ré-écouté illico presto. Ca vaut tous les longs discours je pense.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 07/06/2011
Technique :

J'aime beaucoup ce morceau.
Peu importe le style, je m'en fous un peu, moi je marche uniquement à j'aime ou j'aime pas. Et là j'aime bien.
De plus le son est bien propre et clair.
Bref, nickel.

Bravo à vous 2.

sacham

L'avis de sacham sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Publié le 07/06/2011
Technique :

joli brin qui fleure bon, on fait chemin fesant, ça sent bon les arbres et la foret qui s'empare de mon tronc, glisse dans mes oreilles, j'aime beaucoup le refrain qui emballe bien et on s'y attache

Artistique :

moment très agréable, merci pour la promenade en foret

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Comme un poisson dans l'eau (Cécile)"

Publié le 04/06/2011

Really well done !

Artistique :

J'adore ça aussi le scottish (y en a plein des albums de scottish à la maison !) ! Ah ce qu'on est gâté en ce moment ! Merci vous deux !!! Encore !

L'avis de Anonyme sur "Comme un poisson dans l'eau (Cécile)"

Publié le 02/06/2011
Technique :

Un son pur et clair servi par un mix bien ordonné. Que dire d'autre ?
Ah, tiens ... il pleut !

Artistique :

C'est vrai que même moi qui ai les godillots en béton banché j'ai eu envie de la danser !
C'est frais et coloré et on peut en boire jusqu'au bout de la nuit tant c'est léger.
Merci et encore !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Comme un poisson dans l'eau (Cécile)"

Publié le 02/06/2011

1. TECHNIQUE
Toujours aussi bon
Tout s'enchaine bien.
La fin est assez brusque par contre... y'a un p'tit décrochage (sûrement prémédité) qui fait qu'on est surpris de devoir s'arrêter de danser.

2. ARTISTIQUE
C'est bizarre j'ai l'impression de l'avoir entendue en bal celle-là non ? Le thème du début me dit quelque chose me semble.

C'est effectivement sautillant, et je me vois déjà la danser sur place.

Kalain

L'avis de Kalain sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Démonstration que la simplicité et la sincérité peut toucher le coeur bien plus que la sophistication et qu'une note bien placée est plus efficace qu'une cascade de notes.

Artistique :

Je ne savais pas ce que c'était une mazurka, en fait c'est une valse non ? d'origine russe peut-être ? Décalé par les temps qui courent et rafraichissant en diable donc forcément original.

selon Wiki :Danse populaire polonaise originaire de la province de Mazurie.
J'étais pas loin quand même !

rectification :c'est le Larousse en ligne qui dit çà.Et apparemment ils ont tout faux !
Wikipedia dit :
"Son nom vient de "mazur" et "mazurek" (petite "mazur") au xviiie siècle. Contrairement à une idée reçue, la mazurka ne vient pas de la province de la Mazurie, (prussienne de 1640 à 1945), mais est originaire du peuple des "mazurs" vivant dans les plaines de Mazovie autour de Varsovie."

merci Musimil pour les précisions.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Très loin de ce que j'écoute d'habitude mais force est de reconnaitre que c'est super bien fichu ... bien joué ..et le son est top !

Artistique :

L'accordéon : instru terrible à maîtriser parait il ...ça force l'admiration ... bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A l'aube du chemin (Cécile)"

Technique :

Tout ce qu'il faut là où il faut...

Artistique :

J'adore ce genre, et comme c'est super bien fait, ben j'adore encore plus...