Hello Dom.
Donc, voilà mes premières impressions. (il faudra que je réécoute chez moi avec un son correct).
tout d'abord, niveau originalité, ça le fait plutôt bien. Les (in)harmonies de guitares sont sympatiques et me rappellent la vue fugazi et autres dinosaur junior (du moins, le souvenir que j'en ai). Le mix, de ce que je peux juger, semble assez réussi bien que la voix ma parait être un peu trop en arrière. Par contre, autant ton chant colle tres bien sur la ballade en do, autant ici, il n'est pas assez rock'n'roll par rapport à la zic, trop posé, trop murmuré.
C'est sans aucun doute un choix de même qu'une certaine peur de se laisser aller (non?) mais je trouve que cela ne correspond pas au morceau. Quand aux paroles, RAS, tu me sembles doué pour la musicalité des phrases.
Je verrai plus tard pour confirmer mes impressions en écoutant dans de meilleures conditions.
Moi j'aime bien cette voix un peu planante sur une musique plus rock. ca crée un décallage qui est originale.
J'ai plus de mal avec la guitare saturée (au moins au début avant que ne rentre le 2eme) que je trouve un peu agressive (les aigues crient un peu trop)
sinon j'aime bien le son bass+batt.
et la chanson en générale (voix texte et harmonies)