Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF

• 161 réponses
  • 41 participants
  • 3 302 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quels sont les vrais projets et ambitions d'AF
Bon, vous vous en êtes aperçu (j'espère...), y'a de plus en plus de monde qui se pose la question. Quelles sont les réelles ambitions de audiofanzine.com ?
En plus des râleurs habituels, dont je fais partie, un nombre croissant de membres s'étonne de la direction que semble prendre AF.
Et au delà même du site, puisque sur la page d'accueuil de http://fr.music-hardware.com/ on peut lire ceci :

Citation : Un site indépendant !

Music-Hardware est VOTRE webzine libre et indépendant. Ici pas de vitrines commerciales pour les constructeurs, pas d'hébergement de sites de magasins ...
Un webzine a pour but d'informer et de partager des connaissances, non de pousser à l'achat de matériel.

MH sera indépendant ou ne sera pas !

Sam, admin MH
le 10 août 2005

Quand on pose la question comme ça, on se fait rembarrer d'un ton dédaigneux par les certains modo. Seuls quelques uns tentent une médiation.

Y'a beaucoup de signes qui ammèenent à penser que la vocation du site est de devenir une simple vitrine commerciale : modération plus sévère, nouvelle charte graphique montée à la va-vite bourrée de bug, disparitions des compos en page d'accueuil, mutisme des admins, publicité de plus en plus envahissante etc... La partie communauté étant reléguée au second plan.

Aujourd'hui, je pose la question à Psycom : comment envisages-tu l'avenir de ton site ?
Ca fait des semaines que tout le monde se pose cette question en filigrane mais jamais personne n'a pris le temps de venir expliquer aux membres les ambitions du site. Je n'ose croire que vous ne vous en êtes pas rendu compte.
Ce silence génère toutes sortes d'interrogations et de rumeurs auquelles il serait judicieux de mettre un terme.

Voilà qui m'aime me suive.

edit : en 2 jours déjà 2 sites web se sont montés et traitent du sujet.
Afficher le sujet de la discussion
151
Ça s'appelle faire de la politique ça non? ne pas écouter ce que dit le peuple?

tel un jacques chirac
152
Mmmm...sauf qu'eux ils sont pas élus..

chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
153
Et tu crois pas que les admins ils ont du boulot? Déja nous on les voit pas tout le temps alors qu'on bosse avec.
Mais je vois pas vraiment de quoi vous vous plaignez?
154
Tu fais de la politique toi aussi goum en vrai :volatil:

les "doleances" sont dans le post inside quoi
155
"Une entreprise, c'est comme une mongolfière, pour qu'elle monte, il faut lacher du leste..."
Ok, c'est repiqué sur "les 3 frères".
Et pas parfaitement si ça se trouve.

Bonjour à tous, déjà.

On sait tous qu'une entreprise qui grossit a besoin de capitaux, encore et toujours plus, surtout si elle a des ambitions...commerciales?
La pub, tout ça, je veux bien l'accepter, le comprendre, et dire d'af que c'est un excellent site, je le pense, que les forums sont dénués de pub..., non, y'a le bandeau pub sur la gauche.
Et puis je n'ai jamais été gêné par la pub des mags papier.

Je pense que le minimum, serait que l'espace et la place du membre soit toujours aussi importante en page d'accueuil.
En même temps, on peut toujours faire la même chose, en tout cas, depuis que je connais AF.
Faudrait pas que ce qui se passe en page d'accueil se retrouve dans nos activitées sur AF, du genre, les annonces payantes.
156

Citation : Mais je vois pas vraiment de quoi vous vous plaignez?

on ne se plaint pas! (encore que certains si, cf le taux de fuite des membres historiques ces derniers temps), on aurait juste apprécié que les admin, à l'occasion de la refonte du site, nous disent ce qu'ils ambitionnent de faire.
par égard pour les membres, qui ont fait la popularité de ce site grace à leurs apports dans les forums (enfin, c'est mon opinion. je ne pense pas qu'à l'origine, af soit un portail pour acheter du matos, mais plutot un forum ou chaque musicien trouve les réponses aux questions qu'il se pose, qu'elles soient techniques, business ou autres).

157
Il est plus qu'évident que les membres ont leurs part de responsabilitées dans le succès d'AF.
Et rien que pour cela, ne les mettez pas au "placard".(cf la page d'accueil)
De toute façon, si AF fait fausse route, ce que je n'espère pas, on le saura tôt ou tard, et généralement, il y a toujours des conséquences.
Par contre, en tant que simple utilisateurs, on ne peux exiger des comptes de la part d'AF, il me semble.
Si ce n'est de nous garantir notre espace compos payé.
Parce qu'après tout, si AF fait des bêtises, se casse la figure, ce que je ne souhaite pas, personne ne sera responsable si ce n'est AF lui-même.
Et nous de regretter sa disparition, ce qui serait plus que dommageable.
158
Pppff de toute façon c'est pas la peine de s'écharper, il y a 100% de chances qu'ils ne répondent jamais, ne serait-ce que pour s'éviter une polémique.

159
C'est pas faux. :bravo:
160

Citation : AudioFanzine est effectivement une entreprise.

dixit sat, l'admin.

Et si ce n'était pas une entreprise, ce serait une organisation kolkhosienne? merci, beaucoup ont déjà donné... :fache: !

Et l'équilibre est certainement bon: si le contenu faiblissait, l'audience chuterait, le trafic avec et les recettes pour finir. Ca m'a l'air d'avoir été très bien compris par les managers jusqu'ici.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain