Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 231 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
311
C'est pas leur rôle

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

312
Que je sache, France Telecom a prélevé sa dîme sur les connections au minitel "rose" sans trop se poser de questions... :clin:
313
Et puis, en pratique... ils vont ne pas acheminer les paquets qu'ils pensent "suspects", ou demander à l'expéditeur de montrer le contenu avant de l'accepter ?? Ca ne tient pas la route.
314
Je dis ça parce que j'ai bossé à la poste, eh oui.. bref.. et donc, à la poste, où dans n'importe quel service de tri, on sait à la longue les combines.. genre : oh, regarde, encore un paquet pour la cote d'ivoire.. ah oué, c'est qui qui s'est fait arnaquer, cette fois ?

Ce que je par là veux dire, c'est que ce sont des professionnels de l'acheminement et qu'ils savent quelles arnaques ont lieu, et que merde, même si c'est pas leur rôle de s'occuper de ça, ça leur fait sûrement pas une bonne image de participer à cette arnaque.. 'ké ?

bref.. le problème pourrait être résolu à cet endroit de la chaîne, justement..
315

Citation : Je dis ça parce que j'ai bossé à la poste, eh oui.. bref.. et donc, à la poste, où dans n'importe quel service de tri, on sait à la longue les combines.. genre : oh, regarde, encore un paquet pour la cote d'ivoire.. ah oué, c'est qui qui s'est fait arnaquer, cette fois ?

Et vous préveniez l'expéditeur ?

316
Ben pourquoi vous envoyez pas un colis piégé ou à l'anthrax :???:

Parce que s'il y a une chose dont on est sûr c'est qu'il les ouvre les colis :mdr:

Je plaisante bien sûr, allez pas en taule pour des cons pareils (sauf si vous savez envoyez un colis en anonyme :lol: )
Psychedelicly yours.
317
Ouep et en + toi tu serai condamné aussi pour incitation :lol:
Ca te dis 4 ans de prison ferme ?

Serieuseuement, juste un conseil sur les SCAMS comme ceux ci : ne leur répondez pas et ne vous avisez pas de jouer avec eux. Ils ont un gros reseau et on apparrement déjà zigouillé des gens chez eux donc pas faire mumuse sera mon seul conseil...
318
Et si qu'on fait le truc jusqu'au bout mais qu'on envoie rien ? ^^

genre : -et le colis il arrive quand?
-quel colis?

319
Oh, rien de très méchant ...

Voici quelques exemples :
# En juin 1995, un Américain a ainsi été assassiné à Lagos, au Nigeria, après avoir tenté de récupérer son argent.
# En février 2003, un Tchèque a tué par balle un diplomate nigérian qu'il prenait pour un responsable de l'escroquerie.
# En janvier 2004, un Britannique s'est suicidé suite à une dépression provoquée par une escroquerie par scam.
# En décembre 2004, un Grec, victime de scam, a été kidnappé à Durban en Afrique du Sud. Une rançon a été demandée mais n'a pas été payée. Il a été mutilé puis exécuté.

Apparrement, maintenant, il y'en à qui se déplacent chez toi... à toi de voir...

Si vous voulez plus d'info : http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595

...sachant que les scams etaient au debut des petites histoires montées. Ca a un peu changé depuis : Fausse annonce de matériel et faux policier exercant en Cote d'Ivoire ou Nigeria pour soit disant choper les escros...
320
Il n'y a pas qu'en cote d'ivoire, au burkina faso aussi maintenant, mais seulement 35% de 25 millions. Quel radin !

Citation : From: "jude jacobs" <jude_jacobs29@hotmail.com>
Reply-To: jude_jacobsjr@yahoo.fr
Subject: URGENT RESPONSE HIGHLY NEEDED.
Date: Wed, 24 Jan 2007 11:56:47 +0000
>Mr.JUDE JACOBS.
>BANK OF AFRICA(B.O.A)
>OUAGADOUGOU BURKINA-FASO,
>WEST AFRICA.
>
>
>Dear Friend,
>
>I know that this message will come to you as a surprise. I AM A
>SECRETARY OF FOREIGN REMITTANCE DIRECTOR B.O.A BANK HERE IN
>OUAGADOUGOU BURKINA FASO. I Hope that you will not expose or betray
>this trust and confident that i am about to repose on you for the
>mutual benefit of our both families.
>
>I need your urgent assistance in transferring the sum of
>($25.6)million to your account within 14 banking days. This money
>has been dormant for years in our Bank without claim. I want the
>bank to release the money to you as the nearest person to our
>deceased customer, the owner of the account died along with his
>supposed next of kin in an air crash since July 31st
>2000.
>
>I don't want the money to go into our Bank treasurer as an abandoned
>fund. So this is the reason why i contacted you so that the bank can
>release the money to you as the next of kin to the deceased
>customer. Please I would like you to keep this proposal as a top
>secret and delete it if you are not interested.
>
>Upon receipt of your reply,i will give you full details on how the
>business will be executed and also note that you will have 35% of
>the above mentioned sum if you agree to handle this business with
>me.
>
>Best Regard.
>
>Mr.Jude Jacobs.