Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 083 vues
  • 150 followers
1 ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le premier post
411
Oui, c'est leger. :nawak:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
412
Ben perso avant même d'avoir lu ce tread j'aurais jamais rien envoyé en côte d'ivoir...
Un peu de reflection ne fait pas de mal parfois...
faut arrêter de faire porter le chapeau aux autres

qu'est ce que ça va être le jour où vous allez devoir investir dans l'immobilier....
413
Tu es peut être plus malin que les autres, ou alors tu aimes le lire. :pong:
Ce que je peux dire c'est qu'on a pa mal de temoignages qui relate ce problème et baucoup de mondes (pas seulement des Afiens) ont reçu ces mails de Cote d'Ivoire.

En ce qui concerne l'immobilier, je pense que c'était une connerie de ta part et que tu ne le pensais pas vraiment. :bise:

:boire:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
414

Citation : Ben perso avant même d'avoir lu ce tread j'aurais jamais rien envoyé en côte d'ivoir...
Un peu de reflection ne fait pas de mal parfois...
faut arrêter de faire porter le chapeau aux autres

qu'est ce que ça va être le jour où vous allez devoir investir dans l'immobilier....



Ben moi je suis plutôt asser d'accord, je trouve que pas mal de personne tombent facilement dans le panneaux, franchement quand je lis certaint posts ben ma fois...

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

415
Et moi je suis d'accord avec une chose : yen a toujours pour se sentir superieur aux autres...

c'est tellement facile de juger ...

:beurk:
416
C'est la démonstration de vos incapacités (peut-être chroniques) à être solidaire ...

En gros, vous êtes des adeptes du Dieu pour tous et chacun pour sa gueule ...

Merci pour vos contributions au débat, à l'information ... c'est vrai ... on avance là :(
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
417
Hein??? :noidea:

C'est vraiment les seules réponses que vous avez a dire ??? Que d'agréssivité bon sang , il n'en reste pas moin que baucoup d'entre vous sont apparament tres crédules, car envoyer du matos ou des coordonnées bancaire ou encore de l'argent comme ça a des gens dont on ne sais rien et souvent a l'étranger, en croyant que tout va rouler comme ça sans soucis, il faut pour moi avoir une certaine crédulité, mai là attention, ce n'est vraiment pas de ma part un jugement mais bien une constatation.

Mais sans méchanceté hein , toutes les personnes qui ce sont faites avoir onts toute ma sympathie.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

418
Nan attends moi je reagis comme ça car ça m'enerve de voir des gars comme toi juger de haut alors qu'il ont pas vecu la situation !
Pour tout te dire je suis assez mefiant et justement pas credule du tout... le gars qui m'a contacté de cote d'ivoire avait une methode apparemment bien rodé pour te faire sentir que c'est lui qui etait mefiant, en gros il inversait la situation des le depart, discutant avec toi sur msn en racontant un peu sa vie et ça te mettais dans une situation de pseudo confiance...
Apres c'est clair que j'ai commencé a avoir la puce a l'oreile avec certain details mais une fois de plus c'est pas si facile de se rendre compte car ils font que la transaction se passe assez vite !
Bref tu vois ds cette histoire je me suis pas fait avoir mais je comprends que ça puisse etre le cas et je permettrais pas de porter un jugement sur ceux qui sont tomber ds le panneau .
419

Citation : Nan attends moi je reagis comme ça car ça m'enerve de voir des gars comme toi juger de haut alors qu'il ont pas vecu la situation !



Citation : Pour tout te dire je suis assez mefiant et justement pas credule du tout...



Citation : le gars qui m'a contacté de cote d'ivoire



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Désinscription AF

420
Dans cette ère de violence
Ou personne ne se prend
Juste le temps de s'écouter
On se regarde avec défiance
On doute à s'écrouler
Et parfois même l'on ment

Mais peut importe qui dit quoi
Car sur AF il n'y pas cette loi
Qui dans le monde assied les croquants
Aux statuts des nobles gens

Calmons-nous, membres de la famille
Regardons notre avenir ensemble
Avant qu'ici aussi
Eclate une gerre inutile

----------------------------------------

Mon entreprise en a reçu une belle ces jours, mais je n'ai pu que la voir passer.

Un "fils de chef de guerre" ivoirien qui se serait vu léguer de l'or par son père et qui est embêté pour aller le rechercher dans la savanne. Peut-on lui envoyer de l'argent et en échange il nous fournira une partie de cet or à prix préférentiel !

Très sympa le bonhomme ! Alors je lui ai proposé de faire un échange, étant donné que j'ai cruellement besoin d'or pour mes bijouteries, je lui proposes qu'il m'envoie l'or et je le rembourse en platine, dont je n'ai absolument pas besoin.

Je suis très déçu qu'il ne réonde pas ! :D: