Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 233 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
331
Oui mais moi je suis moche, pauvre et con...

Par contre, j'ai une Telecaster US !

Comment l'a-t-elle deviné ??? :oo:
332
(je précise à l'intention des newbites que quand j'écris ça j'déconne)
333
T'as pas de telecaster, c'est ça ? :fou:
334
Moi aussi j'ai reçu un mail pour ma table de mix

Citation : Bonjour,

Je souhaite par ce présent message passer commande pour l'achat de la mackie 1604 que vous souhaitez vendre.
Dans un premier temps je voudrais avoir des photos des appareils afin de mieux juger de leur qualité.
Autre chose, je suis pour l'instant en conte d'ivoire où j'exerce, et donc pour cet achat , il faudra bien penser à un envoi du matériel par le biais des sociétés de fret international , telle Chronopost ou UPS. Evidemment les frais de port seront à ma charge.
Dans l'espoir de pouvoir conclure, cet achat avec vous, j'attends votre réponse imminente
Merci de me repondre sur lerouguy@gmail.com

Attention Attention ne vous faites pas piéger
j'ai un ami qui travail a l'inspection des fraudes il est en train de s'occuper de cette affaire.......
335
Boah, je risque rien : j'ai pas de mackie 1604... :8O:
336
C'est a mon annonce qu'il repond car je vend une mackie

si tu vend du matos il te donnera le nom de la machine :8O:

voici ça derniere reponse

Citation : Bonsoir
je pense plutot à un contre remboursement par la poste.
voyez plutot de ce coté car je crois que c'est le contre remboursement qui peut rasuré tout le monde

sans commentaire !
337
Si ca se trouve le facteur c'est son pote mdr
338
Si ça se trouve c'est le facteur :twisted:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

339

Citation : Moi aussi j'ai reçu un mail pour ma table de mix

Citation :
Bonjour,

Je souhaite par ce présent message passer commande pour l'achat de la mackie 1604 que vous souhaitez vendre.
Dans un premier temps je voudrais avoir des photos des appareils afin de mieux juger de leur qualité.
Autre chose, je suis pour l'instant en conte d'ivoire où j'exerce, et donc pour cet achat , il faudra bien penser à un envoi du matériel par le biais des sociétés de fret international , telle Chronopost ou UPS. Evidemment les frais de port seront à ma charge.
Dans l'espoir de pouvoir conclure, cet achat avec vous, j'attends votre réponse imminente
Merci de me repondre sur lerouguy@gmail.com

Attention Attention ne vous faites pas piéger
j'ai un ami qui travail a l'inspection des fraudes il est en train de s'occuper de cette affaire.......

Attention, ils affinent leur manière de faire ... ils commencent à changer avec un discours plus rassurant et en utilisant des arguments à première vue fiable ... mais attention, une fois passé la frontière, c'est copain-copain là-bas ... un p'tit billet et c'est réglé ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
340
De toute manière ils ont pas le courant électrik... kesstu veux qu'ils fassent avec tous ces instrus? :mdr: