Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 089 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
351
Faut quand même être c... pour se faire arnaquer ou alors ceux qui se font avoir ils ivoiriens :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:D: :D: :D: Je sais je sais ...
Baku
352
Voici ce que je recois sur mon mail:

Citation : Bonjour,

Je souhaite par ce présent message passer commande pour l'achat du BST CCD 218 que vous souhaitez vendre.

Dans un premier temps je voudrais avoir des photos des appareils afin de mieux juger de leur qualité.

Autre chose, je suis pour l'instant en conte d'ivoire où j'exerce, et donc pour cet achat , il faudra bien penser à un envoi du matériel par le biais des sociétés de fret international , telle Chronopost ou UPS. Evidemment les frais de port seront à ma charge.

Dans l'espoir de pouvoir conclure, cet achat avec vous, j'attends votre réponse imminente
Merci de me repondre sur lerouguy@gmail.com

Monsieur Guy Leroux

Et ainsi que:

je suis interesse par , la table de mixage, le micro + le casque +
merci de me repondre sur gmc.inter@gmail.com

Faite attetion a ses gars la se sont des arnaqueurs, il vont vous prendre votre materiel et ne pas vous payer !
353
Hey les amis, moi je dit qu'il fo leurs envoyer qq chose d'autre que la marchandise prevu, genre un carton plein de caillous, ou des cotillons ça peut etre pas mal aussi. N'empeche leurs reseau d'arnaque ça ma l'air bien organisé, y a t il vraiment aucun moyen de denoncer ça aux flics? bon ok ils sont occupés ac le scoot du fils a Mr Sarcozy mais tout de meme, la ça commence a faire beaucoup faut que ça s'arrete.
354

Citation : aucun moyen de denoncer ça aux flics?

:mdr: :mdr: :mdr:

Je ne suis pas sûr que les flics - de Neuilly ou d'ailleurs - soient compétents à Abidjan !

Et pour mémoire, la Côte d'Ivoire est un pays en guerre alors les problèmes de BST CCD 218 on s'en bat les youkous. :|
355
... et AF ils peuvent pas gaire quelques chose pour modérer ce genre de réponses ? :noidea:
356
Il y a un bouton pour signaler les abus de ce type dans la messagerie... si personne ne l'utilise et donc ne nous signale ce type d'abus, forcément on ne fera rien :noidea:
357
Et bien moi je viens de comprendre que je me suis fais arnaquer....
Leroux Guy m'a eu..
Ce que je comprend pas, c'est que c'est un contre remboursement ce que j'ai envoyé, donc comment va t'il récupérer ma table de mix si il ne paye pas?

Sinon, je tiens à dire que je me sens bien con, j'ai la haine, mais je trouve qu'audiofanzine devrait envoyer un message lorsque un Leroux Guy essaye de vous contacter...
Dernière chose, est-ce qu'il peu faire quelque chose de mon RIB??

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
358
Oulaaaaaaa t'as filé ton rib a un mec alors toi t'es fou..
359
Juste mon BIC et IBAN, je sais pas si il peu en faire quelque chose, mais là je flippe...
360
Moi y'a uèn mec de côte d'invoire qui veut ma gratte et il est prêt a payer 300 euros de frais de ports + des taxes fiscales (au total pour 700 euros) pour l'avoir!! je lui ai filé un rib en appelant ma banque avant et elle m'a assurer qu'ils ne peuvent rien faire avec un rib...
arnaque ou pas arnaque??

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music