Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 271 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
431
Je pense qu'un minimum serait que AF insère ce lien http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307 sur la page des conseils... Ceci dit ça ne parle pas de l'arnaque au matériel de zik... Faudrait aussi rajouter un lien vers ce thread...
432
Ptain, je le crois pas :shootme:
Et les mecs, faut aussi que quelqu'un d'AF viennent vous bordez le soir :nawak:
Tout le monde connaient les arnaques, qu'elles viennent d'ivoire ou du poitou(D'ailleurs pour le poitou, vous harcelez la poste ???)
Y a un truc entre vos deux oreilles: le cerveau, alors utilisez le et arrêtez votre cinoche de série z.
C'est boulet thread par ici :surpris:
Evil, alors moi je voudrais que... si chacun commence a faire assummer sa connerie par AF, les pauvres

Désinscription AF

433
+1
434
+1 tout pareil

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

435
On se demande qui sont les boulets ... les rois du "pub" ramènent leur fraise histoire de faire monter les compteurs :(

Si ces arnaques étaient connus de tous ... alors on n'auraient pas de témoignages de victimes ici même ... si les adresses et les pseudo d'AF n'étaient pas utilisés comme vecteur d'arnaque, alors on ferait pas chier AF pour qu'ils réagissent !

Je croyais que vous aviez inventé un thread où vous dénonciez les boulets ? Où vous vous foutiez bien grassement de leur gueule ? Vous savez là où les boulets d'en haut se foutent des boulets d'en bas !

Et si vous retourniez faire mumuse là-bas ?

Sur ce thread on voit de temps en temps un admin venir nous dire deux mots, des modo (bien sages, bien fidèles et bien disciplinés) qui viennent mettre de l'huile sur le feu ...

Alors merci pour la tentative de pourrissage ... mais ils me semblent que pas mal de lecteurs de ce thread qui restent vivant grâce aux UP, aux témoignages et aux rappels des suggestions qu'on fait, sont bien content d'avoir pu être informer de ces arnaques ... surtout quand on voit que les dernières deviennent de plus en plus convaincante et donc dangereuse !

Or, tout le monde n'a pas le réflèxe de s'informer sur ce sujet ;)

On se demande où sont les boulets ... au secours ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
436
437
Messieurs les modos, arrêtez donc de vous moquer des victimes de ces arnaques à 2 balles... c'est déjà pas facile de n'avoir que 3 neurones... :volatil:
438
Ce n'est pas une tentative de pourrissage mais un avis. Tu donnes le tiens ( que tu estimes d'office etre le bon et celui qu'AudioFanzine devrais suivre), on a encore le droit d'exposer le notre non ?

Au passage "mettre de l'huile sur le feu" : merci mais ta technique de copier / coller les messages que tu as envoyé a evil twin jusqu'a ce que tu obtienne gain de cause je n'apelle pas ça une discussion ni un procédé intelligent ...

Pour en revenir au sujet je n'estime pas etre beaucoup plus intelligent qu'un autre et avant d'acheter pour la premiere fois via un moyen que je ne connaissais pas (VPC / paiement carte bleu / internet / magasin en allemagne / en dehors de l'europe / occasion / ebay etc) j'ai toujours pris le maximum de renseignement et de precaution au moment de l'achat.

De meme que chaque fois que j'ai acheté des choses cheres et/ou fragiles. Je me suis toujours assuré d'avoir le maximum de garanties, de suivre les regles de prudence claires et connues et surtout de m'abstenir au moindre doute.

Alors oui honnetement aujourd'hui quand je vois encore des gens capable de se faire entuber 1500 € sur une fausse vente ebay ou de tomber dans le panneau de l'arnaque cote d'ivoirienne, je me demande ce que les gens ont dans la tete.

Mais bon comme d'habitude c'est les rares mecontents qui font le plus de bruit et c'est bien agreable de pouvoir deplacer sa responsabilité sur quelqu'un d'autre (en l'occurence les admins d'AF) quand on realise qu'on a sciemment foutu une somme X en l'air.
439
Disons que pour completer ce que vient de dire Duch, si tu achetes une fausse rolex toute pourrite 300€ sous le pont à la porte de Clignancourt et que 5min. après elle tombe en miettes.

Est ce la faute du pont ?
440
J'apporte mon petit temoignage:

je suis en train d'effectuer une transaction avec un ivoirien fort sympathique, tout s'est bien passé et j'ai bien suivi à la lettre les recommandations de cette personne, nous avons echangé quelques mails et je pense qu'il faut faire un peu confiance aux gens.
c'est pour ça que je lui ai envoyé ma tete d'ampli mesaboogie triple rectifier sans crainte.

normalement il devrait bientot la recevoir (cela ne fait qu'un peu plus de quinze jours que je lui ai envoyé, mais les colis mettent du temps pour arriver là bas apparemment) et je sais tres bien qu'une fois le colis reçu le paiement suivra naturellement.

je vous tiendrai au courant des que j'aurai reçu le paiement pour vous prouver qu'il n'y a pas que des arnaqueurs en cote d'ivoire.