Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 738 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
711
J'ai pas bien compris la logique de l'arnaque savinienne :?:
712
Savinienne? Je ne connais pas le terme. Mais grosso modo, les arnaques consistent à te faire croire qu'un virement est effectué avec un surplus pour compenser des frais que tu dois réaliser pour débloquer la somme. Évidemment, tu ne toucheras jamais rien et tu auras perdu de l'argent.
Également, un ordre de virement peut être effectué par l'arnaqueur, tu verras la somme apparaître sur ton compte, tu enverras le colis et peu de temps après, la somme aura disparue de ton compte car l'ordre n'aura pas été suivi de l'acte. Il y a certainement d'autres formes d'arnaques mais de toute façon, un acheteur qui se manifeste, prêt à payer le prix fort sans discuter et qui en plus est très éloigné, y croire relève du phantasme.
713
OK, le classique quoi :) :mdr:
Savien(ne) : de Savigny-sur-Orge ;)
714
715
voila l'arnaque
Citation :
bonjour
le mandat est disponible il est de 1250€ à cause de la taxe de 357€ que vous aurez à régler avant de retirer l'argent soit un rajout de 400€.
voici les références:
Prénom: charles
Nom: dujardin
N°MTCN: 8252352002
veuillez contacter Mr Dujardin le directeur de la poste au 0022 506 457 131 pour qu'il vous donne toutes les directives pour retirer l'argent.
Cordialement
Mr CARTRAUX

si je paye j'ais 375 € dans le c.. :bravo:

pour finir ma reponse
Citation :
Merci,
Il va falloir que vous trouviez un autre pigeon pour brouter.
Ce n'est pas la peine de me répondre : votre adresse est bloquée.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 01:03:00 ]

716
Tu sais, ils ne s'attardent pas sur un échec et bloquer ne sert à rien. Via "le bon coin" j'ai reçu beaucoup d'arnaques avec toujours des adresses et noms différents, ils utilisent les noms des victimes ou contacts qui leur ont fournis un minimum d'infos pour paraître plus crédible.
Le mieux, c'est de faire référencer les adresses utilisées par les arnaqueurs sur des sites dédiés, ça permet parfois à ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté d'un contact de trouver grâce à un moteur de recherche une réponse qui leur évitera quelques déboires.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 01:35:26 ]

717
lolmgolo alias jfcartraux@gmail.com on le trouve facilement sur google avec toujour le meme message
Citation :
et bloquer ne sert à rien.

je l'ais bloqué sur ma messagerie
718
719
Le probleme c'est que le virement est bien effectué avant que tu envoie l'objet. Donc tu as l'argent sur ton compte, tu envoie l'objet, mais plusisuers jours apres, ta banque te retire l'argent qu'ils t'avaient mis su le comtpes parce que l'autre n'a pas la posisblité de faire ce virement. J'ai eu ce probleme sur un site de rencontre gratuit il a presque un an

Ca joue sur la lenteur du systeme banquaire.

D'ailleurs ca marche aussi par cheque, vu que les cheques sont encaissés par les banques avant d'etre vérifiés.
720
bonjour a tout e tous


je tien aussi a denoncée

que les arnaque qui vienne de la coute d'ivoir sont un probleme

mais il y a aussi des autre personne non serieurse

qui vous demande des info et qui n'en font jamais suite !!!

pourquoi !!!!!


pseudo: jujulapatate qui me demande si je veut bien envoyer mon instrument en france et si j'accepte le virement via paypal .

je lui repond ok pas de probleme j'accepte en lui disant que bien il y aurait les frais d'envois a compter en plus de l'instrument ,et lui dit aussis envoyer moi vos cordonnée et je vous dirait combien vous devez me reglez

et la plus jamais de reponse :oo::oo::oo::???:
-------------------------------------------------------------------------------------

j'ai aussi une autre personne probleme different

pseudo: azeo qui comme moi abite en belgique

il me dit interessé par mon instrument et me demande pour venir le voir ,

jusque la pas de probleme on ce fixe un rdv un samedi a 10h

mais encore de la semaine j'ai un client professionelle qui desire me rencontrer ce meme samadi a 9h30

comme mais rdv pro sont plus important que mon hobby la music

j'envoit en message a azeo pour reporter notre rdv a samedi 10h30 (juste 30 minute plus tard )

et la il me repond que le rdv ne lui convient plus .

mais ne ma jamais prevenu !!!!

donc imaginée si moi 2 jour avant le rdv je ne lui envoyais pas un message pour decaler le rdv de 30 minute

j'aurait pus attendre ce samedi LA :oo::(((:furieux::fache:

donc moi je lui repondu merci de prevenir

et il ne ma jamais repondu ,,,,on appele ça un manque d'education tout simplement


donc ma question es simple !!!!!!!!!


reste te t'il des gent serieusse sur ce site ????????????????



bien a vous tous

RealityStudio