Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 977 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
611
Les spammeurs tapent aussi avec des listes de mots et noms courants.
612
Les mails où on te dit que tu a gagné à la loterie machin/chose ou que tu est le 100000 ème visiteur, etc... ça part direct à la poubelle....
Faut redescendre sur terre, c'est comme si quelqu'un sonnait à ta porte et te disait : "vous avez gagné 10000 euros, ouvrez moi la porte que je vous explique ....."

Ola !!!

613
Mais tu sais que si tu t'occuppe d'avoiur leur sois disant papier officile, tamponné par la mairie, et leurs société, tu peux ensuite allé aupres des tribunaux internationaux.

il seront obligé de payer d'une maniere ou d'une autre, (hyppotheque saisie immobiliere, voiture.)

meme si tu passe un an a faire les demarche et procedure, ca peux te faire un bon boulot à plein temps (75000 euro l'année c'est vachement bien payé)

y'en a qui vive que de ca d'ailleur.

mais pour ca il te faut leur papier tamponné par leur prefecture
:clin:
614
615

Citation : meme si tu passe un an a faire les demarche et procedure


Ouais, faut pas être (com)pressé quoi! :mrg: Et puis le coup des papiers en bonne et dûe forme de la part de ces escrocs, nan mais kel komique ce Kapam! :pong: :ptdr: :fete: :fou: :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

616
Alors ok ca sera des faux papier qu'ils vont te donner, ca c'est certain

mais une chose est certain c'est qu'il seront tamponné et signé et rien que ca ca te permet de faire valoir tes droits.

alors oui si tu saisis le tribunal francais, il ne pourra rien faire, mais c'est pour ca qu'il existe les tribunaux internationnaux.


alors pour leurs defense ils vont dire que c'etait une blague, que personne n'a gagner 75000 euro, mais on ne blague pas avec un usage de faux.

si tu constitue un bon dossier t'arrive à obtenir les domage et interet.

mais oui il faut pas etre préssé, c'est un peux comme la roulette

y'a une technique a appliquer que seul ceux qui le font, la connaisse.
617
618
[b]Bonjour, j'au reçu aujourd'hui un mail dans lequel on me disait que j'étais l'heureuse gagnante d'une loterie (50.000euros)! on m'a demandé de contacter un huissier de justice maître KOUAME Jean Luc (déjà le prénom ne sonne pas vraiment "ivoirien") je ne sais pas, mais je suis presque sûr qu'il s'agit d'une arnarque! qu'en pensez-vous? avez déjà eu ce mail? où peut-on se renseigner pour savoir si cet huissier existe bien? merci d'avance pour votre réponse :o:
619
Comment croire que c'est autre chose qu'une arnaque?
Je sais que c'est une somme qui ferait plaisir à beaucoup de gens mais il faut arréter de croire au pere noel à nos ages!

Il y a des tas d'ivoiriens qui s'appellent jean-luc :)

620
Le prenom le plus donné en cote d'ivoire restant quand meme psycom.