Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre à la place du nombre de posts ?

  • 88 réponses
  • 26 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre à la place du nombre de posts ?
Yep'

J'ai croisé cette requête plusieurs fois sur les forums : la suppression du nombre de posts et du "grade" atteint par leur auteur...

Je pense d'ailleurs aussi que ce genre de détail est inutile, qu'il instaure une hiérarchisation pas forcément justifiée.

En fait, c'est un truc qu'on retrouve maintenant sur pratiquement tous les forums du net, et qu'on met justement parceque les autres le mettent, ou par habitude...

Bref, dans l'hypothèse ou ces attributs disparaîtraient, qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour laisser le vide béant ?

Pour ma part, je verrai bien un petit avatar nous représentant. Soit dans une liste au choix, soit, et ça ce serait le top, pouvoir choisir l'image que l'on veut, avec des balises (img)(/img), dans un format et des dimensions spécifiques, bien entendu...

Ca aussi on le voit beaucoup, mais je trouve ça plus marrant pour cerner une personne que le nombre de posts qu'il a écrit.

Vous en pensez quoi, vous ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : c'est moi qu'est la plus grosse


Ah c'est toi la plus grosse alors ? :mdr: :mdr: :mdr:
rahhh la grammaire hein...
72

Citation : rahhh la grammaire hein...

: proposition débile : et si on enlevait 1 post par faute d'aurtografe ou de grammère ?
-> 5 points pour un mot déplacé en dehors du pub (taille du ...)
-> 50 points pour tout le monde pour avoir tellement déconné que le post sera déplacé au pub !!! :mdr:
....raaaahhh j'étais parti pour prendre le train à 14H19, il est annulé !!!!! et ça ça m'agace automatiquement :furieux: :furieux:

I'm Back

73

Citation : Je trouve le débat intéressant et j'en viens à me poser une question :
Pourquoi FredT ne mettrait pas au point un système de référendum justement ?

Les questions seraient proposées par les membres et seraient approuvées par les modérateurs...


trop facile de gruger.. les gens créeront pleins d'utilisateurs pour voter plusieurs fois...

ha au fait.... vous me faite un peu rigoler les p'tits gagio quand vous parlez de votre organe masculin..... voyons.... soyez raisonnable.... tout le monde le sait.... c'est moi qu'ai la plus grosse et de loin !!! :bravo:
74

Citation : Ah c'est toi la plus grosse alors ?
rahhh la grammaire hein...


je vois pas du tout de quoi tu veut parler... :???: :???:

:clin:
75
Salut les pilous !

Y'a déjà eu une ch'tite discussion à propos des dénominations.
Voir ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11892&idsearch=59832

Changer l'affichage des posts est une excellente idée.

Mais l'avatar, ça alourdit.

Le notation, c'est pas forcément mauvais, mais on en revient à un système de classement.
Le seul intérêt d'une "notation" serait de permettre aux nouveaux de juger de la viabilité des infos donnés par un membre.
Or, ce n'est pas fiable.
un membre peut avoir une super cote parce qu'il touche dans un domaine et dire une grosse c..rie dans un autre. Ou même dans un domaine qu'il maîtrise par ailleurs. Qui ne se trompe jamais ?
Par contre, une c...rie écrite sur les forums est vite relevée et contredite par d'autres contributeurs. Donc la notation ne sert à rien.
Et le contrôle de notation par les modéros, je suis contre. Modérer, c'est déjà assez de boulot comme ça (sans compte l'augmentation des risques de se fire engueuler par les mécontents).

La date d'ancienneté sur AF pose des problèmes techniques.

Si l'on doit remplacer par un autre indicateur le nombre total de posts, je suggérerais plutôt le nombre de posts par semaine, par exemple. Ça permettrait de voir si un type est "de passage" ou suit régulièrement les forums.
Mais même ça ne serait pas terrible. Il peut y avoir des gens qui lisent quotidiennement les forums et qui n'y interviennent que très occasionnellement. Soit parce qu'ils sont plus modestes que les grandes g... que nous sommes, soit parce qu'ils préfèrent laisser d'autres gens perdre du temps à taper des messages sur leurs claviers. Ces gens n'en sont pas moins assidus.

Toute notation (comme le nombre de posts) peut amener des gens à vouloir scorer au maximum et n'a pas de réelle fiabilité.

La seul "cotation" valable et objective que je verrai serait une notation automatique en fonction du nombre de messages supprimés par les modéros sur une période donnée. Genre :
0 message : gentleman
1 message : turbulent
3 messages : agité
5 messages : fouteur de merde
Ça aurait l'intérêt de motiver un peu au respect de la charte bien malmené en ce moment.
Mais ça fait aussi un peu "montrer du doigt" et je ne suis pas très chaud.

Moralité, je ne vois pas l'intérêt immédiat de changer l'affichage :clin:
B.B.
76
D'accord avec billy, je ne vois pas trop l'interet de virer ces petits compteurs, qui m'ont toujours fait plutot marrer, et même attendre avec impatince : tiens, mais qu'est ce que Fred T nous a trouvé pour le 2500e post ? et pour le 5000e ? . Et ensuite, on les oublie vite.
Les avatars, par contre, j'ai toujours trouvé ça naze dans les forums. Enfin c'est rigolo 5 minutes, mais ensuite, ça mange (un peu) de bande passante, mais surtout de l'attention, en t'attirant le regard sur le truc supposément débile à coté du message. Comme disaient les inrocks avant d'en mettre, et avant eux Jacques Tati :

Citation : Trop de couleur distrait le spectateur

77
Bon, intéressant cette discussion (j'ai lu en diagonale :oops: )

Je vous laisse quelques jours, le temps de développer notre nouvelle interface magasin, et je constate avec bonheur que vous avez toujours autant de bonnes idées :bravo:

A part la conclusion de BillyBoy, j'ai du mal à conclure... Qu'est ce que vous voulez que je fasse au final ?
78
En tous cas laisse le nombre de posts et les compteurs ! Je les aime bien moi ces p'tits boutons !!!
79
Moi, j'suis pour toute idée qui reflète l'aspect de "participation active".
80
Mouiii, mais encore ?

Rassure toi, Saikness, je me suis tellement fait ch*er à faire mes potars, que je suis pas prêt de les abandonner !