Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une messagerie interne pour les membres d'AF ?

  • 338 réponses
  • 38 participants
  • 9 681 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Une messagerie interne pour les membres d'AF ?
Merci nero :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
201
202
+10000

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

203
:bravo: + 100000000000

ALIENIK GROOVE FACTORY 

204
Ca serai assez cool effectivement...
205

Citation : Pour ça j'ai une idée : il suffit de créer une liste "d'amis" qui ont le droit de nous écrire à volonté ( et on garde le quota pour les autres )... Comme ça aucun risque de spam et en même temps on est pas limité en échanges avec les personnes désirées !!! qu'est-ce que t'en penses !?


D'une part nero semblait souhaiter éviter de mettre des quotas, d'autre part ça me semble un peu lourdingue de devoir dresser une liste des gens qui peuvent nous écrire de manière illimitée.

En plus je crois qu'il faudrait préciser un peu comment tu vois ça, parce-que ça n'est peut-être pas simple...

Du genre on aurait le droit d'envoyer un maximum 50 messages par jour, et ceux adressés à des gens qui nous ont mis en "ami" ne comptent pas ?

J'imagine mal des centaines d'afiens gérer consciencieusement cette liste (la créer, la mettre à jour...). Du coup, si ça sert juste à une dizaine d'utilisateurs, ça fait cher de l'évolution.

Peut-être qu'on peut imaginer d'autres systèmes, du genre :
- on ne peut pas envoyer un courrier à plus de 10 personnes à la fois
- il doit s'écouler au moins 2 minutes entre chaque pression sur le bouton envoyer.

Ca devrait être suffisant pour gêner un script de spam, et laisser suffisamment de temps pour bien repérer la majorité des spammeurs...
206
Je me demandais pourquoi, dans la foulée de la messagerie, il n'y aurait pas un Tchat sur AF ... au vu du nombre de membres connectés en permanence celà devrait-être jouable ..... non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

207
Le chat existe déja il a vécu 15 jours et il a été desactivé... mais la page existe toujours :.. https://fr.audiofanzine.com/chat/


dr pouet < pour l'instant tu es le seul qui est contre et qui "exige" des explications !!! :oops2:

ca fait comme même quatre plussoiement sur cinq !! :D:

Citation : Du genre on aurait le droit d'envoyer un maximum 50 messages par jour, et ceux adressés à des gens qui nous ont mis en "ami" ne comptent pas ?


bah oui comme ca c'est très bien ! et puis dès qu'on recoit un mail de quelqu'un pour la première fois une boite de dialogue nous demande si l'on veux l'ajouter à sa liste ou pas... et c'est tout. Rien de compliqué à gérer...

on a déja une blacklist individuelle ! ben ca c'est pareil mais dans l'autre sens !!
208

Citation : D'une part nero semblait souhaiter éviter de mettre des quotas, d'autre part ça me semble un peu lourdingue de devoir dresser une liste des gens qui peuvent nous écrire de manière illimitée.

Oui, mais l'inverse: Bloquer ceux qui nous spamment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

209

Citation : Le chat existe déja il a vécu 15 jours et il a été desactivé...


Je suis donc passé "à coté" .... N'ayant pas tout suivi, je me demande pourquoi il fut désactivé .... Peut-être que celà ressemblait à un saloon typique du Far-West ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

210

Citation : tu es le seul qui est contre et qui "exige" des explications !


Citation : ca fait comme même quatre plussoiement sur cinq !


:mdr:

J'aime bien ton sens du débat constructif !
:bravo: