Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une messagerie interne pour les membres d'AF ?

• 338 réponses
  • 38 participants
  • 9 811 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Une messagerie interne pour les membres d'AF ?
Merci nero :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
301
Au passage, ça soulève l'un des problèmes dus eu retrait de la posibilité de changer notre Pseudo.
En effet, il y avait un petit "trucs" bien pratique lorsqu'on partait en ouacances ou en déplacement pour éviter de saturer notre BàL, c'était de modifier provisoirement notre pseudo en y insérant un symbole style € ou un smiley. Je ne sais pourquoi, mais ça bloquait l'envoie d'email issus des forum.
On en avait parlé il y a un an ou deux avec Psycom à l'époque comme d'une alternative pour suspendre la reception d'email car il n'existait (et n'existe toujours) aucune option susceptible de suspendre ces envois quelques temps.

Nero, tu crois que c'est possible de mettre en place une option dans nos profile qui nous permettrait d'atteindre ce m^m résultat?
Un truc ultra cool serait qu'en plus, les AFiens qui nous mail en privé reçoivent un petit message de notif' du style:

Citation : Bonjour.
L'AFien que vous venez de tenter de contacter est absent pour X (configurable par exemple par l'utilisateur) jours et ne reçevra pas de notification pour ce message. Cependant, les messages privés qui lui sont adressés restent stockés dans sa messagerie privée, et son enveloppe demeurera jaune jusqu'à son retour lui permettant ainsi de prendre connaissance de votre tentative de le joindre.
Merci de votre compréhension.

Tu vois le genre?

On peut rêver ou c'est vraiment trop galère à mettre en oeuvre?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

302
Spawn-X > Pour la réception des mailing-forums, bah disons que vu comme c'est fait actuellement c'est pas trop possible... Faudrait refaire le système... mais je te rassure c'est prévu d'ici quelques temps...

Pour le répondeur de la messagerie, pourquoi pas... Faut voir si tout le monde est vraiment intéressé ou pas...
303
Je vote pour :bravo:
304
305
Pour le repondeur de la messagerie je suis plutot contre ça va encore faire un truc supplementaire à configurer, à force ça va devenir tuning/geek land af :mdr:
306
Moi aussi je suis contre!
307
308
Nero>>>Merci ça marche Nikel
309
Un truc en plus à configurer???
Ben hé ho, z'êtes pas obligé de vous en servir non plus hein ;).
C'est tout l'intérêt du truc. Si on l'a, on est libre de l'utiliser ou pas. Par contre, si on l'a pas...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

310
A propos des mailing-forums :

La raison pour laquelle ça génère beaucoup de mail c'est que une fois abonné on reçoit tous les messages du topic.

Personnellement un autre comportement me conviendrait mieux : recevoir uniquement le premier message d'un sujet. Comme ça je vois si ça m'intéresse ou non. Si oui je clique sur "surveiller le sujet", si non, je n'en entendrait plus parler.

Aujourd'hui, si ça se trouve, beaucoup de gens sont abonnés à peu de topics à cause de la quantité de mails générée. Si cette quantité diminue, il y a des chances que les gens s'abonnent à davantage de topics, augmentant ainsi l'entraide.

Peut-être que ça pourrait être un bouon radio. Pour chaque thème / produit on pourrait choisir entre :
- pas abonné (valeur par défaut)
- abonné à la création de sujet
- abonné à tous les messages

Si vous prévoyez de refaire cette partie du code, c'est peut-être le moment de prévoir une telle fonction !