Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une idée pour nous simplifier la vie ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une idée pour nous simplifier la vie ?
Un truc, en vue de "cliquer utile"...

Je souhaiterais écrire aux admins dans l'optique de demander s'il était possible -ça sent le grincement de dents, mais bon...- de virer les posts qui n'auraient pas reçu de réponse (ou une ou deux, mais très évasives, et sans rapport formel avec la question -souvent mal formulée, du reste-) au bout par exemple d'un an et un jour.
En en avertissant par exemple préalablement l'auteur. Ou en inscrivant dans la charte que tout sujet qui n'aura pas reçu au moins deux réponses circonstanciées pourra être détruit au bout d'un an. Un truc du genre, quoi...

Je suggère ceci juste dans l'idée que, lors d'un "tri" que nous effectuons dans les forums à lire sur un sujet qui nous intéresse, les sujets "vides" à ce point n'aient alors, de facto, plus de "chance" d'être cliquables : convenons qu'au bout de plusieurs pages, ça devient rasoir et on préfère souvent mettre en attente (souvent définitive) une recherche qu'on aurait nonobstant préféré approfondir...

Oui je sais : on me dira que le nombre de réponses est clairement affiché avant que je clique sur le sujet en question, et que rien ne m'interdit de ne sélectionner dans mes choix que les posts qui ont reçu le plus grand nombre de réponses... mais rien ne m'assure que je n'aurai pas trouvé un véritable renseignement derrière un petit chiffre (nombre de réponses) en lieu et place d'un avis autorisé ou simplement un lunaire "pourquoi tu poses cette question, machin ?" ou autre plaisanterie douteuse.

Je voudrais juste le + possible "cliquer utile", quoi...

Bah...
A tout le moins, j'espère seulement qu'il se trouvera avant une année révolue plus de deux personnes à partager mon avis...
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Non, ça je suis complètement pour : ça limite la casse en cas de mauvaise foi caractérisée (un posteur n'aurait alors plus qu'à répondre à un contrariant "j'ai jamais dit ça, moi" en modifiant son préalable post, et c'est alors celui qui était de bonne foi qui passerait à la postérité pour une bille patentée...
Etc (avec deux boxeurs de mauvaise fois chacun qui auraient la possibilité de rectifier à volonté chacun de leurs propos, imagine un peu le bourbier...)

Non : le principe du post rectifiable seulement temporairement est à garder...

Je ne soulevai la question de la modification (on va dire une seule modif autorisée -sinon, ça n'en finit jamais et les réponses n'auraient plus rien à voir avec la question d'origine !-), je ne soulevai cette question exclusivement pour le premier post de l'auteur du thread.

Ne pouvant - par essence-même - contenir aucune trace de mauvaise foi, il permettrait à cet auteur de préciser un point qu'à chaud il avait tout simplement omis de préciser. A lui bien sûr de gérer au mieux cet unique "joker", et de penser en tout état de cause à rédiger au mieux son premier article -ce qui est mois facile qu'il n'y paraît à première vue; j'en témoigne volontiers pour m'y être moi-même laissé prendre-.

Si l'on pouvait en outre, virer tous les threads qui ont débuté et fini immédiatement en queue de poisson ("j'ai tel problème avec telle machine" ... "voilà, je vous explique bla bla et bla bla"; et puis : "en plus, quand je fais ça et ça, eh ben re-bla bla bla", puis de déclarer "ah ben non, j'avais pas lu la notice... j'ai trouvé !" (et puis un lol ou un smiley rosissant -si encore, il prend la peine de vous le dire tant il est finalement fier d'avoir trouvé seul sans nécessairement vous donner la moindre explication en moins de 30 minutes de thread mais en cependant 5 ou 6 posts que vous vous appuyez sans n'avoir rien d'autre à faire que de subir) ; là je trouve que ça justifierait une suppression sans délai, laquelle suppression nous simplifierait bien des choses.

Je pense parallèlement en me mettant à rêver trop qu'il pourrait être souhaitable par la suite de responsabiliser davantage l'auteur d'un thread. Peut-être même en lui donnant possibilité de le deleter (mais ENTIEREMENT : TOUT le topic ou RIEN du tout).
Je ne sais pas, mais peut-être veillerait-il alors de + près à la bonne tenue de l'ensemble.
A -souvent- commencer par lui.

Mais foin ! de cette trop longue digression : nous sommes loin de tout ça, et ce que j'avance dans l'instant n'est pas non plus systématiquement, loin de là, la meilleure des solutions.
Ce n'est en tout cas pas le requête du moment.

S'lut !

Y aurait-il d'autres personnes à venir partager notre postulat (à savoir : faire table-rase des topics stériles en vue de cliquer le plus efficacement possible) ?

Bah... je vous tends le micro, alors...

S'lut !
22

Citation : Je comprends pas pourquoi l'accès à nos posts au bout d'un certain temps nous est plus permis.Je sais pas si il serait possible de nous laisser cet accès sans limite de temps.Le problème est-il informatique, ou alors c'est délibéré ? Bah...

En fait c'est qu'un message est éditable tant qu'il n'y a pas plus de deux réponse après lui....
23

Citation : Je pense parallèlement en me mettant à rêver trop qu'il pourrait être souhaitable par la suite de responsabiliser davantage l'auteur d'un thread. Peut-être même en lui donnant possibilité de le deleter (mais ENTIEREMENT : TOUT le topic ou RIEN du tout).
Je ne sais pas, mais peut-être veillerait-il alors de + près à la bonne tenue de l'ensemble.
A -souvent- commencer par lui.

cela a un effet pervers, peut-etre que la question aura été traitée et résolue mais le gars décide de tout effacer!! ou bien, il dit des conneries, se faire remettre en place, il n'apprecie pas et hop.
il serait juge, partie et bourreau

AF est avant tout un lieu d'échange et d'archive du savoir musical.

je serais d'avantage favorable à ce que l'auteur d'un topic demande aux administrateurs de le supprimer. cela éviterait de considérér les modos comme des censeurs ( amalgames souvent faits), et rendrait malgré tout l'auteur responsable et consentant.
24

Hors sujet : j'en ai un des mes topic à effacer par exemple ici .
en pensant apporter une nouveauté, j'ai ouvert un topic.
j'aimerais qu'il disparaisse.

je viens de penser au problème du compteur de post individuel.
j'en connais qui y tienne. l'effacement d'un topic fait baisser le compteur
25

Hors sujet : en tant qu'initiateur d'un topic tu peux demander sa suppression... hein.... :|

envoie un pm au modo du forum concerné, avec un "s'il vous plait" et un "merci" ça devrait passer comme une lettre chez ups!!

26
:bravo2: ;) :8)
thanks
27

Hors sujet : Concernant l'accès temporaire aux posts.
Toilb a écrit

Citation : Non, ça je suis complètement pour : ça limite la casse en cas de mauvaise foi caractérisée (un posteur n'aurait alors plus qu'à répondre à un contrariant "j'ai jamais dit ça, moi" en modifiant son préalable post, et c'est alors celui qui était de bonne foi qui passerait à la postérité pour une bille patentée...
Etc (avec deux boxeurs de mauvaise fois chacun qui auraient la possibilité de rectifier à volonté chacun de leurs propos, imagine un peu le bourbier...)

Effectivement vu sous cet angle.
J'avais oublié que AF peut être un ring, j'avais aussi omis la mauvaise foi, n'y ayant jamais été confronté(sur AF s'entend.lol).(je touche du bois)

EDIT:
>Truthlesslife
Merci pour les précisions concernant l'accès aux posts.
28
O pop :up: , allez les modos, viendez nous dire kequechose
29

Citation : Non, ça je suis complètement pour : ça limite la casse en cas de mauvaise foi caractérisée (un posteur n'aurait alors plus qu'à répondre à un contrariant "j'ai jamais dit ça, moi" en modifiant son préalable post, et c'est alors celui qui était de bonne foi qui passerait à la postérité pour une bille patentée...

Non : le principe du post rectifiable seulement temporairement est à garder...

Sur un autre forum auquel je participe, on peut toujours éditer un post même s'il y a eu des réponses.
seulement, s'il y a eu des réponses, il y a une petite mention ajoutée automatiquement a la fin du post qui indique "ce message a été modifié X fois".
S'il n'y a pas eu de réponse il n'y a pas de mention pour permettre de corriger ses typos.

[edit]Par contre, il est impossible de supprimer ses propres posts après que quelqu'un ait répondu. Là encore probablement pour éviter que quelqu'un lance un troll attende que ça mousse et puis supprime son post, ni vu, ni connu :roll: [/edit]

Hors sujet : P.S. Je parie que Toilb' va lancer un petit up juste après moi... Hi!Hi!
Euh. Désolé Toilb', je voulais vraiment éditer mon post et je n'ai pas pu résister...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

30
Tiens, j'avais un peu oublié mon thread...

Up, donc !