Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icône "PROBLEME RESOLU".

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 2 864 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Icône "PROBLEME RESOLU".
S'lut !

Je m'adresse aux informaticiens du site pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de laisser à l'auteur d'un thread la faculté de faire part visiblement aux autres lecteurs que son problème est résolu.

Ceci présenterait à mes yeux deux avantages car, à la lecture d'un tel repère bien identifiable au regard de l'intitulé de son thread :


* L'Afien qui veut donner un coup de mains -sans évidemment savoir jusqu'ici que le problème évoqué a trouvé son solutionnement- n'aurait plus à se casser la tête pour retrouver "le truc qu'il a vu passer dans un thread ou sur un lien, bon sang, où c'était ce machin, attends un peu, je vais tenter de retrouver..."

Certes, on me dira que le gars en question "n'a qu'à lire les réponses". Mais bon... déjà, il rend service, et il se trouve que des réponses -ou plutôt des posts et des pistes- il en existe parfois des pages et des pages...
Va, donc, pour rendre service -c'est l'essence-même d'un forum-, mais se taper 10 ou 20 pages de posts tout en ignorant a priori que le problème a déjà été bouclé (ou alors arriver dans les dernières pages, quand le tout est parti des fois largement en gruyère délirant), c'est ma foi un peu lourdingue et ne donne pas nécessairement envie d'apporter sa contribution.


* Deuxième avantage, l'Afien qui rechercherait rapidement une (l') info précieuse pour sa question, n'aurait alors pas forcément à consulter les dizaines de sujets qui portent des intitulés similaires : il n'aurait plus qu'à se rendre directement sur les threads estampillés comme étant "résolus".

Du coup, ça limiterait aussi une forêt de threads similaires...


Je suis conscient que bien des threads s'adaptent mal ou même pas du tout à l'opportunité d'une telle mention ( d'un tel "repère" ).
"Des photos de vos home-studios" illustre ma remarque. Et qu'untel ou tel autre ne prendra pas systématiquement la précaution de venir valider cette mention -à moins qu'on ne lui propose par exemple à l'ouverture d'un nouveau sujet et tout a long des réponses une fenêtre : "souhaitez-vous en cas de succès faire apparaître la mention problème résolu ?"-

Tout comme je suis conscient qu'il est bien + facile pour moi de simplement demander, et en vous laissant vous pencher sur le problème... qui n'a pas encore trouvé sa soluce !

Bon courage :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Toilb.
La réponse au problème tient dans la reformulation de la demande :
je m'explique :
On ne peut pas "flaguer" tout les threads résolu au sens "forum" du terme :
mais on peut les indexer sur une catégorie différente, les flaguer non pas au niveau utilisateur mais en terme de "propriété" de l'objet "sujet" du thread en question.

La technique serait la suivante :
-création d'une colonne supplémentaire sur la table "sujet" des threads.
-cette colonne possède alors une valeur binaire ( 0 ou 1 ) désignant la valeur du flague
-parallèlement on créée une table avec des clef étrangère qui indexe alors les sujets sélectionner à partir de la table sujet d'origine : la valeur binaire servant de repère à cet indexation

Je crois qu'oracle peut faire cela, mais pour sql server je ne suis pas sûr.
Hors je crois que AF tourne sur des pages asp, il y a donc de fortes chances que ce soit du sql server.
ça parait facile comme demande, mais ça demande en fait la création d'une colonne en plus (bon ça c'est facile) par contre le coup de la table en clef étrangère amènera peut être une duplication de donnée sur les sujets flagués ce qui est gênant sauf si cette table est sur un table-space séparé à la limite.
Enfin c'est comme ça que je perçois le truc.
C'est une bonne idée : AF regorge de sujet résolvant des problèmes mais parfois leur recherche est fastidieux malgré les choix du moteur de recherche.
Je vote pour ta demande en tout cas, ça peut être utile cette idée de flag sur les sujets.
J'ignore la puissance actuel de AF ( en terme de tenue en charge j'entend ).
22
Comment dites-vous déjà ?

Ah oui...

:up:
23
+1 pour l'icône ou la mention de problème résolu.

Hors sujet : Ipwarrior > j'ai pas compris ton raisonnement dans ce cas précis, m'enfin, spa grave, je dois plus avoir le niveau de toute façon.

toilb > J'ai peut-être une explication pour ton "." au milieu du titre des conneries publiques. Il me semble que lorsqu'on crée un sujet avec des points de suspension (3 points d'affilée quoi) dans le titre, il en supprime 2 (sûrement une histoire de formatage je-sais-pas-quoi-pour-éviter-quelque-chose-de-pas-bien). Ton titre devait simplement être "Les conneries... publiques".

24

Hors sujet : :idee: Yes ! Je m'en resouviens à l'instant, tryo' !
Bah évidemment : je me revois l'écrire !
Bah t'es sacrément fortiche, l'ami !

Pour un gars qui se déclare ne plus être à la page, chapeau-bas l'artiste !



C'est vrai, IP (S'lut !), j'avoue que je n'ai pas trop compris non plus en dépit de ta sueur dépensée pour tenter de m'expliquer.

Quand en + tu sauras que je n'ai pas le moindre passé informatique, bah ça t'achèvera tout-net :bravo: .

Mais merci en tout cas pour ton plussoiement bien volontaire dans ces colonnes.
25
Allez siouplait :mdr:
26
On replussoie une 'tite fois avant les vacances ?

Alleyyy, une fois !...
27
+1...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Ya réponse et réponse a UN probleme quel qu'il soit mais a chacun de le faire et de l'instorer, j'ai, ici, l'impression que c'est un appel a l'aide aux modos, alors je dis non, soyez actifs et tout ce passera bien, et ceux qui change leur fusil d'épaule que "grâce(a cause)" aux modos aille voir ailleurs, l'étymologie greque du mot "forum" veut dire......? donc..........
29
Il y a peu de tread supprimé, donc a nous 'les insatisfaits' d'en créer d'autres, après cest de la comm, mais sans partir en dérive totale, la musique, c'est de la 'com'munication entre êtres humains, non?
30
Je ne suis pas bien certain d'avoir tout compris Polln, mais bon, moi je propose juste l'icône "PROBLEME RESOLU" pour y voir + clair + rapidement et qu'on ait assurément encore + facilement accès à des réponses concrètes...