Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icône "PROBLEME RESOLU".

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 2 866 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Icône "PROBLEME RESOLU".
S'lut !

Je m'adresse aux informaticiens du site pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de laisser à l'auteur d'un thread la faculté de faire part visiblement aux autres lecteurs que son problème est résolu.

Ceci présenterait à mes yeux deux avantages car, à la lecture d'un tel repère bien identifiable au regard de l'intitulé de son thread :


* L'Afien qui veut donner un coup de mains -sans évidemment savoir jusqu'ici que le problème évoqué a trouvé son solutionnement- n'aurait plus à se casser la tête pour retrouver "le truc qu'il a vu passer dans un thread ou sur un lien, bon sang, où c'était ce machin, attends un peu, je vais tenter de retrouver..."

Certes, on me dira que le gars en question "n'a qu'à lire les réponses". Mais bon... déjà, il rend service, et il se trouve que des réponses -ou plutôt des posts et des pistes- il en existe parfois des pages et des pages...
Va, donc, pour rendre service -c'est l'essence-même d'un forum-, mais se taper 10 ou 20 pages de posts tout en ignorant a priori que le problème a déjà été bouclé (ou alors arriver dans les dernières pages, quand le tout est parti des fois largement en gruyère délirant), c'est ma foi un peu lourdingue et ne donne pas nécessairement envie d'apporter sa contribution.


* Deuxième avantage, l'Afien qui rechercherait rapidement une (l') info précieuse pour sa question, n'aurait alors pas forcément à consulter les dizaines de sujets qui portent des intitulés similaires : il n'aurait plus qu'à se rendre directement sur les threads estampillés comme étant "résolus".

Du coup, ça limiterait aussi une forêt de threads similaires...


Je suis conscient que bien des threads s'adaptent mal ou même pas du tout à l'opportunité d'une telle mention ( d'un tel "repère" ).
"Des photos de vos home-studios" illustre ma remarque. Et qu'untel ou tel autre ne prendra pas systématiquement la précaution de venir valider cette mention -à moins qu'on ne lui propose par exemple à l'ouverture d'un nouveau sujet et tout a long des réponses une fenêtre : "souhaitez-vous en cas de succès faire apparaître la mention problème résolu ?"-

Tout comme je suis conscient qu'il est bien + facile pour moi de simplement demander, et en vous laissant vous pencher sur le problème... qui n'a pas encore trouvé sa soluce !

Bon courage :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
41
Non, c'est bon, tu as bien allumé la ptite ampoule, ça marche bravo
42

Bah vii mon Gold-aux-racks, mais pour arriver à ça hier, j'ai du me battre cette nuit avec une équation à trois inconnues, la principale étant que :
lorsque dans ton thread (que tu veux indiquer comme étant résolu) tu glisses au tout-départ la main sur l'ampoule de gauche (nb : elle est pré-allumée d'origine), la mini-fenêtre qui s'ouvre te dit : "marquez ce sujet comme étant résolu". Donc, bah t'as envie de cliquer en t'attendant à un message du style "votre thread est maintenant estampillé comme étant résolu" mais en cliquant, ça a justement pour effet de... non seulement l'éteindre mais également de la barrer d'une croix rouge...

De là, tu te dis déjà "ah bah à tous les coups ça doit pas être ça"...

Et tu te rends compte ensuite, une fois retourné sur le forum général, que cette même ampoule (du moins l'icône identique) est cette fois... allumée !

Y'a quand même comme un tantinet de contradictions non ?...

43
Oui en effet, je me suis fait la même remarque, mais quand j'ai vu que ça marchait, je m'en suis contenté mrgreen
44
Spourssa que j'suis pas fort doué en informatique : je me pose beaucoup trop de questionsbave .

Et puis, rien ne m'indiquait que cette loupiote allumée (qui est du reste plutôt le symbôle générique d'une idée lumineuse !), rien n'indiquait que ça signifiait bien que le blème était résolu... Enfin si, d'après ce qu'on nous explique certes, mais sans préciser que c'est à cet endroit (sur le forum) qu'elle doit s'allumer pour justement le signifier. Bon, je m'embrouille un peu avec mes explcations. Quand j'te dis qu'c'est l'âge !... 

En vrai, je pense que ça serait mieux d'avoir une icône ou un slogan + "parlant", et qui soit au moins exactement le même dans la rubrique "rédaction de thread" que dans le forum...
Parce que si tu as eu un doute et moi aussi, on peut parier ta babasse et ma conso de Coca sur une année que plein vont assurément l'avoir et peut-être même mal répertorier leur thread en ayant cru bien le faire.

Enfin bon, pardon pour ce mini-pavé mais comme souvent en informatique, ça prend toujours 10 lignes pour tenter d'expliquer des choses "simples" qui paraissent formidablement embrouillées à la lecture. Mais bon, je sais que t'as compris, toi.