Sujet Icône "PROBLEME RESOLU".
- 43 réponses
- 14 participants
- 2 879 vues
- 13 followers
Hit !
22331
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2007 à 18:41:08Icône "PROBLEME RESOLU".
S'lut !
Je m'adresse aux informaticiens du site pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de laisser à l'auteur d'un thread la faculté de faire part visiblement aux autres lecteurs que son problème est résolu.
Ceci présenterait à mes yeux deux avantages car, à la lecture d'un tel repère bien identifiable au regard de l'intitulé de son thread :
* L'Afien qui veut donner un coup de mains -sans évidemment savoir jusqu'ici que le problème évoqué a trouvé son solutionnement- n'aurait plus à se casser la tête pour retrouver "le truc qu'il a vu passer dans un thread ou sur un lien, bon sang, où c'était ce machin, attends un peu, je vais tenter de retrouver..."
Certes, on me dira que le gars en question "n'a qu'à lire les réponses". Mais bon... déjà, il rend service, et il se trouve que des réponses -ou plutôt des posts et des pistes- il en existe parfois des pages et des pages...
Va, donc, pour rendre service -c'est l'essence-même d'un forum-, mais se taper 10 ou 20 pages de posts tout en ignorant a priori que le problème a déjà été bouclé (ou alors arriver dans les dernières pages, quand le tout est parti des fois largement en gruyère délirant), c'est ma foi un peu lourdingue et ne donne pas nécessairement envie d'apporter sa contribution.
* Deuxième avantage, l'Afien qui rechercherait rapidement une (l') info précieuse pour sa question, n'aurait alors pas forcément à consulter les dizaines de sujets qui portent des intitulés similaires : il n'aurait plus qu'à se rendre directement sur les threads estampillés comme étant "résolus".
Du coup, ça limiterait aussi une forêt de threads similaires...
Je suis conscient que bien des threads s'adaptent mal ou même pas du tout à l'opportunité d'une telle mention ( d'un tel "repère" ).
"Des photos de vos home-studios" illustre ma remarque. Et qu'untel ou tel autre ne prendra pas systématiquement la précaution de venir valider cette mention -à moins qu'on ne lui propose par exemple à l'ouverture d'un nouveau sujet et tout a long des réponses une fenêtre : "souhaitez-vous en cas de succès faire apparaître la mention problème résolu ?"-
Tout comme je suis conscient qu'il est bien + facile pour moi de simplement demander, et en vous laissant vous pencher sur le problème... qui n'a pas encore trouvé sa soluce !
Bon courage .
Je m'adresse aux informaticiens du site pour savoir s'il n'y aurait pas une possibilité de laisser à l'auteur d'un thread la faculté de faire part visiblement aux autres lecteurs que son problème est résolu.
Ceci présenterait à mes yeux deux avantages car, à la lecture d'un tel repère bien identifiable au regard de l'intitulé de son thread :
* L'Afien qui veut donner un coup de mains -sans évidemment savoir jusqu'ici que le problème évoqué a trouvé son solutionnement- n'aurait plus à se casser la tête pour retrouver "le truc qu'il a vu passer dans un thread ou sur un lien, bon sang, où c'était ce machin, attends un peu, je vais tenter de retrouver..."
Certes, on me dira que le gars en question "n'a qu'à lire les réponses". Mais bon... déjà, il rend service, et il se trouve que des réponses -ou plutôt des posts et des pistes- il en existe parfois des pages et des pages...
Va, donc, pour rendre service -c'est l'essence-même d'un forum-, mais se taper 10 ou 20 pages de posts tout en ignorant a priori que le problème a déjà été bouclé (ou alors arriver dans les dernières pages, quand le tout est parti des fois largement en gruyère délirant), c'est ma foi un peu lourdingue et ne donne pas nécessairement envie d'apporter sa contribution.
* Deuxième avantage, l'Afien qui rechercherait rapidement une (l') info précieuse pour sa question, n'aurait alors pas forcément à consulter les dizaines de sujets qui portent des intitulés similaires : il n'aurait plus qu'à se rendre directement sur les threads estampillés comme étant "résolus".
Du coup, ça limiterait aussi une forêt de threads similaires...
Je suis conscient que bien des threads s'adaptent mal ou même pas du tout à l'opportunité d'une telle mention ( d'un tel "repère" ).
"Des photos de vos home-studios" illustre ma remarque. Et qu'untel ou tel autre ne prendra pas systématiquement la précaution de venir valider cette mention -à moins qu'on ne lui propose par exemple à l'ouverture d'un nouveau sujet et tout a long des réponses une fenêtre : "souhaitez-vous en cas de succès faire apparaître la mention problème résolu ?"-
Tout comme je suis conscient qu'il est bien + facile pour moi de simplement demander, et en vous laissant vous pencher sur le problème... qui n'a pas encore trouvé sa soluce !
Bon courage .
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 28/06/2008 à 23:29:24
+1, ça faciliterait considérablement les recherches, et c'est plus que bienvenu sur le forum francophone ubuntu, par exemple.
Citation : Rha mais t'étais passé où toilb' ? Je te fais un petit MP demain...
Hit !
22331
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 29/06/2008 à 18:55:27
Hors sujet : Bah j'ai pas quitté l'poste... c'est l'post qui ma quitté, wouaf !(embrouilles informatiques à n'en plus finir sur "mon ordi à internet" pour faire bref).
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/07/2008 à 21:31:23
Un petit up car cette icone aurait pu m'être trés utile voici 2 minutes encore ...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 09/07/2008 à 00:12:05
Allez je me lance :
On va y arriver...
On va y arriver...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/07/2008 à 00:45:11
Ca vaudrait vraiment le coup qu'on puisse en discuter avec un admin, mais je crois qu'une refonte globale du site est prévue sous peu... Vous avez dit V4 ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 31/07/2008 à 14:23:33
+1
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 03/01/2009 à 04:00:46
Sa serait bien merité : Une meilleure lisibilitée des topics, ça éviterais du deterage inutile,
et permetterais a un eventuel forumeur qui a un probleme d'identifier rapideement des Threads contenant la solution de son probleme.
Moi je dis Tres Bonne Idée !
... Et tres bonne années a tous au passage
et permetterais a un eventuel forumeur qui a un probleme d'identifier rapideement des Threads contenant la solution de son probleme.
Moi je dis Tres Bonne Idée !
... Et tres bonne années a tous au passage
Hit !
22331
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 30/03/2009 à 21:28:33
Ah que up (?) !...
Hit !
22331
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 26/05/2010 à 03:57:37
Hit !
22331
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/05/2010 à 04:02:55
(En revanche, j'avoue à l'essai que je ne pige pas bien le fonctionnement... Peut-être l'heure tardive ou l'âge, voire les deux mais euh... on nous indique d'entrée qu'un problème résolu se symbolise par une lumière allumée, la gauche en l'occurrence... Euh... mais tous les sujets sont ainsi !)... Non ? C'est moi ? Euh... Aidez-moi avant d'avoir l'air de pas être bête, là, parce que l'explication et les légendes qui s'activent en glissant sur les ampoules me semblent a priori opposés à la logique... Ou alors c'est l'âge, wouaf !)...
Bon, j'vais relire
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 04:09:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte